cheveux naturels alafolie logo

La variété des coiffures : les 101 résultats possibles avec 4 nattes. Ou comment « changer de tête » sans rien faire de différent.

Vous le savez surement, je ne suis pas une GROSSE adepte de changement de tête et de coiffure.

Ce n’est pas tant que je n’ai pas le résultat (ce n’est pas comme si je n’aimais qu’une seule coiffure au monde), c’est surtout que je n’ai pas la patience, ni l’envie de passer plus de 5 minutes à me coiffer le matin.

Allez, disons que je peux aller jusqu’à 10 minutes (rare, néanmoins)

En somme je fais toujours grosso modo la même chose : je fais des nattes (2 ou 4) le soir, et je les défais le matin. Fin de l’histoire.

Pour autant, je n’ai pas toujours exactement la même coiffure et ça c’est la grande chance que l’on a avec la texture crépue.

Si je faisais la même chose sur cheveux lisses, j’aurais toujours exactement la même coiffure, au poil près.

Mais j’ai de la chance, j’ai les cheveux crépus.

Et donc ma coiffure varie, l’apparence de ma bouclette varie.

Parce que vous voyez, avec les cheveux crépus, les détails comptent. Les petits gestes comptent. Les petites variations dans la texture de départ, dans l’état de départ de la chevelure, vont faire une grande différence.

Et voilà comment, alors que toutes les coiffures ci-dessus sont nées de 4 nattes le soir pour dormir, elles sont toutes extrêmement différentes (Sur aucune de ces photos mes cheveux n’ont été étirés au sèche-cheveux, au lisseur ou tout autres outil ou technique d’étirement autre que l’usage de nattes et de doigté habile)

On me demande régulièrement des idées coiffures, on parle toujours du besoin de changer de tête et de comment ça peut être fait sans abîmer ses cheveux.

Mais au lieu d’aller dans de grand « chantier » à coups de gels, de brosse, de sèche-cheveux, de lisseurs, de pinces et barrettes et bandeaux, de fil à tisser et de faux cheveux, il y a de la magie dans CETTE maîtrise. Celle du doigté.

C’est LE sujet central de mon programme Crépus & Glam, dont je parlerais plus en détail demain.

En attendant, pour commencer à appliquer la méthode ALaFolie pour vos cheveux dès aujourd’hui et transformer votre chevelure en 12 semaines (malléabilité, douceur, longueur – prise de volume pour les cheveux fins, renforcement drastique de la fibre pour toutes les textures) vous DEVEZ démarrer avec les Routines ALaFolie !

Avec ces 15 fiches (+ le guide en PDF pour apprendre à sélectionner des produits qui vous conviennent), vous allez savoir précisément quoi faire, quand et comment, pour les 12 semaines à venir.

Pour cheveux fins, cheveux abîmés, cheveux défrisés, cheveux en vacances, retour au naturel, ou simplement la routine booster de pousse pour les cheveux « normaux ».

Vous saurez exactement quoi faire pas à pas.

Cliquez ici https://coaching.cheveuxnaturelsalafolie.fr/routine-alafolie/

PS: Regarde aussi cette vidéo sur la versatilité des cheveux crépus : https://youtu.be/JEgQvP_CJvU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *