Et si tu osais t’aimer follement ?

J’ai crée un guide -gratuit – pour vous accompagner dans votre transformation physique.
Que ce soit pour le corps, les cheveux, la peau, le style vestimentaire, c’est très facile de vouloir changer et de se réveiller 3 ans plus tard en découvrant qu’on est exactement la même (ou pire, avoir l’impression d’avoir régressé », qu’on se sent encore plus mal dans sa peau).
J’ai changé énormément de choses dans ma vie ces 3-5 dernières années et changer mon apparence physique a non seulement été un gros morceaux, mais aussi un gros élément motivant/déclencheur pour tout le reste.

Lire la suite

Vos questions : Comment rendre les cheveux crépus plus souple ?

Réponse à un problème très fréquemment posé en commentaires : « mes cheveux sont très très crépus, j’aimerais pouvoir les assouplir sans passer par le défrisage. » En plus des soins spécifiques qui assouplissent ponctuellement les cheveux, j’explique surtout comment les assouplir durablement.

Lire la suite

Résoudre le casse-tête des produits capillaires (guide gratuit)

quels-produits-utiliser-misscamelle-alafolie

Téléchargez le guide gratuit en cliquant ici : http://eepurl.com/bVrGXz

Il y a quelques années, trouver des produits adaptés pour les cheveux crépus était une vraie mission. Aujourd’hui, il y en a tellement qu’on ne sait plus ou donner de la tête. En plus, entre les shampoings hydratants, clarifiant, protéinés, les sérums, les laits, les crèmes et autres sprays, on ne sait vraiment plus ou donner de la tête. Quels produits utiliser et à quel moment ? Lesquels sont réellement indispensables ? Lire la suite

Ôde à la discipline !

Qui ici kiffe être discipliné(e) au quotidien ? 

Bonjour, je m’appelle Maëlle et j’adore être disciplinée.

Mais alors je considère que c’est une super bonne habitude donc je la garde !

Pendant des années et des années je tirais ma satisfaction, mon plaisir quotidien, dans la glande. J’étais la reine des glandeuses : des heures (parfois de jours)(oui oui) dans mon canapé, devant la télé ou devant des séries sur mon ordi.

Et ce n’était pas un petit plaisir que je m’octroyais de temps en temps (si seulement ) : c’était tout mon temps libre, tout le temps. Lire la suite

Dépasser ses blocages mentaux

En ce moment je lis ce livre (en photo) : The big leap, par Gay Hendricks
Hyper intéressant puisqu’il traite des ULP : upper limit blocks.
(Pourrait se traduire par « blocage au plafond » ou blocage liés à la limite supérieure).
L’idee est la suivante : nous sommes tous habitués à un certains niveau de bonheur et de bien-être (qui vient en général de l’éducation, du milieu dans lequel on a grandit). Et quand on atteint ou dépassé ce niveau de bonheur, on a tendance à s’auto-saboter.

Lire la suite

prendre du temps pour soi, au milieu de la tempête !

Quand tes déjà en retard pour ton bilan 2017, mais que tu « voles » quand même du temps de promenade ensoleillée au bord de Seine 😅

#viedentrepreneure #adminwork#putainmaisquelcauchemar

Je procrastine ce bordel depuis plus d’un mois (en fait j’en fait un tout petit peu chaque jour et j’avance à rythme d’escargot) et mon comptable n’en peux plus de moi ! J’aimerais avoir quelque chose de super positif et optimiste à dire, mais en fait non. Même quand on fait tout son possible au quotidien pour vivre la vie ses rêves, il y a des tâches de merde qui font vraiment vraiment chier. Lire la suite

Il n’est jamais trop tard pour suivre son coeur

Entre le moment où j’ai su que je voulais être indépendante et le moment où j’ai commencé à essayer il y a eu 2 ans.

Ensuite entre le moment où j’ai commencé à essayer et le moment où j’ai démissionné de mon travail (en mode kamikaze) il y a eu 3 ans.

Entre le moment où j’ai démissionné et celui et j’ai enfin lancé mon entreprise il y a eu 1.5 ans.
Et entre ce moment et celui ou mes ventes mensuel permettait de me payer il y a eu encore 1 an et demi. Lire la suite

Pourquoi il ne faut PAS se démêler les cheveux crépus tous les jours

(…quand on pratique les programmes du système ALF !)

Je dis tous le temps à mes coachés, aux ateliers, sur Facebook, à mon entourage (, à tout le monde !) qu’il ne faut JAMAIS se démêler les cheveux entre deux soins hebdomadaires (même avec les doigts). Pour comprendre pourquoi, on va commencer par parler de la notion d’ordre pour les cheveux crépus parce que c’est une notion-clé. Lire la suite

Mon aventure capillaire – De SL à APL (mai 2010 à juin 2011)

Octobre 2O1O : Un petit lenght-check pour voir comment les choses avancent niveau longueur

Dans la vie, j’aime bien me fixer des buts parce que sans but, je perds ma motivation à faire des choses. Mais ensuite on se retrouve pris dans le tourbillon des événements et on n’a pas souvent l’occasion de prendre du recul pour contempler le chemin parcouru et les accomplissements réalisés en passant. Surtout en ce qui me concerne, vu que je suis totalement le genre de personne qui ignore tout ce qui ne concerne pas mon objectif. Mon objectif est atteint ? Je suis contente et je me trouve géniale ! Mon objectif n’est toujours pas réalisé ? Je suis nulle, tout ce que je fais c’est de la merde ! J’essaie d’arranger ça mais c’est pas facile. Pourtant, il y a bien un truc qui aide énormément à se voir plus objectivement, c’est de se faire un récit d’une période de notre vie. C’est une des raisons qui fait que tenir un journal est vraiment un excellent outil (même si c’est pas facile d’être régulière…). Travailler sur cet article m’a fait cet effet. J’ai pleinement réalisé le chemin parcouru et à quel point les choses avaient changé (pour le mieux en plus !) : à quel point l’image du cheveu crépu a bougé, à quel point mes techniques de soin et de manipulation des cheveux crépus avaient progressé, etc. Alors c’est partie pour une petite rétrospective !

Lire la suite

C’est quoi une aventure capillaire ?

Une aventure capillaire c’est d’abord prendre la décision d’accorder une certaine attention à ses cheveux et de fournir des efforts pour eux. À partir de là, chacun peut décider de donner à son aventure capillaire la forme qu’il désire. Pour beaucoup, une aventure capillaire est l’occasion d’apprendre de nouvelles techniques de soin, de manipulation des cheveux, de coiffure et plus généralement d’apprendre des choses sur leurs cheveux et les cheveux crépus en général.

« Il faut toujours démêler des pointes et remonter petit à petit vers la racine ! » Lire la suite