Beaux cheveux malgré la flemme

Bon.
Et si on parlait un peu beauté pendant le confinement ?

Je viens à l’instant de voir une story de Mimi Ikonn sur instagram (c’est une entrepreneure et  influenceuse beauté, style, lifestyle) et elle disait qu’elle se maquille encore tous les jours pendant le confinement parce qu’elle l’a toujours fait pour elle et pas pour les autres.

Tout juste 1h avant ça, j’étais devant mon miroir à me maquiller pour la première fois depuis 10 jours (je me préparais à filmer une vidéo pour youtube).

Et en me maquillant, j’ai remarqué que ma peau était pas tip top et qu’elle méritait bien un peu de soin en ce moment (d’autant que ça fait presque 2 semaines que je la néglige !)

Et j’ai eu cette pensée « quand je me maquille tous les jours, je regarde ma peau de très près tous les jours et j’en prends bien plus soin ! Du coup, ironiquement, me maquiller tous les jours est bénéfique pour ma peau »

De manière générale, je ne me maquille que pour les autres (voilà, c’est dit :p)
Et je dirais même plus : je ne me maquille vraiment vraiment que pour VOUS ma communauté (quand je dois filmer du contenu pour les réseaux sociaux quoi) et pour les quelques rares fois où je fais une sortie en couple ou entre amies (je suis très très casanière, ça n’arrive pas plus d’une fois par mois).

Le reste du temps, où que je j’aille et qui que je vois, j’y vais sans maquillage.

Mais là, pour le bien de ma peau, je suis finalement prête à changer cela !

Pourquoi je vous parle de ça ?

Et bien parce qu’en ce moment je crée pas mal de nouveaux programmes pour ALAFOLIE (ceci est une annonce discrète ^_^) qui ont tous traits à la beauté de près où de loin.

Ce qui m’amène à penser beaucoup à mon approche de la beauté, du style et l’apparence physique.

Pour moi, c’est extrêmement utilitaire, en fait.

Je me suis débarrassée depuis longtemps du BESOIN d’être « belle ».

En revanche, je reste très très consciente de l’UTILITE de l’être (en particulier quand on est une femme)

On va pas se mentir, elle belle, c’est pratique.
Ça ouvre des portes, ça rend les gens aimables et souriant.
Ça permet d’avoir des « oui » plus souvent et plus facilement.
Dans un monde où les femmes sont systématiquement moins bien payées, ça aide à obtenir plus facilement avancement et augmentation (je sais, c’est une affreuse vérité de notre monde, mais une vérité tout de même)

La beauté, c’est comme de l’huile dans les rouages d’une porte bien lourde et grinçante.

J’ai besoin d’ouvrir la porte sans galérer monstrueusement. Je mets de l’huile.

Et là, ben, je vais me retrouver à « mettre de l’huile » non pas de façon utilitaire, mais vraiment pour moi (parce que j’aime avoir la peau douce) et ma foi, c’est très rafraîchissant 🙂

Sinon je voulais vous dire que cette semaine, on va parler du soin des cheveux quand on a LA FLEMME, quand on n’a PAS LE TEMPS, quand on n’a PAS ENVIE.

J’ai prévu 6 vidéos ! Ça va être chouette !

Et pendant ces 10 jours spéciaux, je vais aussi vous parler de mon nouveau programme : LE RACCOURCIS DE LE FEMME PRESSÉE : 80% des résultats en 20% du temps ! Pour les femmes qui veulent des cheveux de folie mais n’ont ni le temps ni l’énergie d’y consacrer beaucoup de temps.

A très vite
Maelle

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *