L’apprentissage de sa propre beauté

Apprendre, c’est ma zone de confort.

J’aime apprendre, j’aime décortiquer, j’aime creuser.
Et j’aime tester, expérimenter, me casser la gueule et recommencer.

Alors ce n’est pas étonnant finalement que j’ai transformé un sujet aussi étrange que celui de la beauté en sujet d’apprentissage.

A priori, on ne se dit pas « Tiens, et si j’apprenais à être belle ».
Mais c’est ce que je me suis dit.

Et j’ai aimé, en fait, passer ma vingtaine à apprendre les bases de :
L’entretien de mes cheveux
La nutrition et le sport
Le maquillage
L’habillement.

D’abord les bases (qui sont très ancrées dans ce qui est considéré comme beau dans notre société) puis ensuite expérimenter, prendre du recul et m’approprier les choses pour être pile au milieu de ce qui est considéré comme beau et ce que MOI je trouve beau.
J’ai trouvé mon équilibre, ma « zone de confort ».

Je ne suis pas assez passionnée de maquillage pour chercher à faire des choses plus élaborées que le maquillage que je fais en 10 min.
Je ne suis pas assez passionnée de vêtements pour passer plusieurs heures par mois à faire su shopping et me construire THE STYLE.
Je suis pas assez passionnée de coiffure pour tester de nouvelles coiffures tout le temps (c’est pour ça que je fais si peu de tutos coiffure : pas mon délire)

En revanche, je suis passionnée d’enseignement. J’adore créer des programmes et de nouvelles façons d’enseigner et de partager ce que je sais.
Alors ça, vous en voyez à la pelle : j’ai toujours un autre programme à vous proposer.

Alors pourquoi je vous dit tout ça ?

Parce sur le sujet de la beauté, je sais qu’on est nombreuse à vivre la beauté comme moi : on veut trouver ce juste milieu entre la beauté de la société et la notre.
Mais on n’est pas forcément des MEGA passionnées qui allons se créer des allures de FOU.

Les cheveux c’est mon expertise, mais en 2020 je compte m’associer à d’autres experts (style, make up, soin du corps) pour mettre ma passion de l’enseignement au service plus large de la beauté.

J’ai hâte du dé-confinement pour reprendre ce travail 

En attendant, j’ai envie de reprendre mon programme Crépus & Glam, dont je n’ai pas reparlé depuis juillet dernier !

Je vous en dis plus dans quelques jours !

Bonne journée,
Maelle

PS : Et si tu osais t’aimer follement ?


J’ai crée un guide -gratuit – pour vous accompagner dans votre transformation physique.

A télécharger ici : https://cheveuxnaturelsalafolie.lpages.co/ma-checklist-beaute/

Que ce soit pour le corps, les cheveux, la peau, le style vestimentaire, c’est très facile de vouloir changer et de se réveiller 3 ans plus tard en découvrant qu’on est exactement la même (ou pire, avoir l’impression d’avoir régressé », qu’on se sent encore plus mal dans sa peau).

J’ai changé énormément de choses dans ma vie ces 3-5 dernières années et changer mon apparence physique a non seulement été un gros morceaux, mais aussi un gros élément motivant/déclencheur pour tout le reste.

La vérité est que quand on se sent bien dans sa peau, on peut soulever des montagne !(La vraie vérité c’est que je me suis sentie encore mieux quand j’ai réussi à entièrement me détacher de l’apparence de mon corps, mais c’est venu après)

J’ai osé affronter le regard des autres en quittant mon travail sans filet de sécurité, crée mon entreprise, affronter encore une fois le justement des autres pendant les premiers mois difficiles pour finalement arriver à un business florissant.

Rien de tout ça n’aurait été possible si j’étais resté la personne pétrie de complexe et mal dans sa peau que j’étais avant.Acquérir une grande estime de soi, de la confiance en soi, c’est la première marche. 

Dans ce guide, je vous le processus exacte que j’ai suivi pour surmonter mes complexes et apprendre à me sublimer !

A télécharger ici : https://cheveuxnaturelsalafolie.lpages.co/ma-checklist-beaute/

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *