Coiffure protectrice VS style protecteur

Le « style protecteur » ça vous parle ?
C’est un terme qui a été inventé par l’autrice Audrey Davis Sivasothy et qu’elle explique dans son livre The Science of BLACK HAIR.

Je pense que c’est le meilleur livre qui ait été écrit sur les cheveux crépus.
Il est en anglais, mais si vous lisez l’anglais et que nos cheveux vous intéressent, je vous le recommande vivement.

En attendant, je vous présente dans cette vidéo la notion de STYLE PROTECTEUR, qui est vraiment LA MEILLEURE façon d’aborder la notion de « coiffure protectrice ».

Avec l’été qui approche, vient aussi la saison des nattes, tresses et rajouts.
C’est aussi malheureusement la saison pendant laquelle se créent les plus grandes catastrophes capillaires avec lesquelles ont vient me voir en Septembre (et franchement je ne devrais pas vous en parler parce que septembre est un très bon mois pour la coach capillaire que je suis ^_^).
Mais il s’avère que c’est un phénomène que je déplore : l’énorme gâchis de nos efforts capillaire. La croyance que « c’est comme ça, tant pis ». Couper entre 5cm et 10cm chez le coiffeur parce que « on n’a vraiment pas le choix c’est trop abîmes ».

Tout cela est ÉVITABLE.
En prenant les devants.
En anticipant.

Alors, regardez cette vidéo et s’il vous plait, cet été, optez pour des styles protecteurs plutôt que des coiffures protectrices.

PS : J’ai crée un guide à télécharger gratuitement pour que les produits capillaires et leurs fonctions réelles (!!) n’aient plus aucun secret pour vous. (Cliquez ici : https://maellecabarrusalafolie.activehosted.com/f/1)

On sous-estime à quel point la mauvaise utilisation des produits peut affecter l’état de nos cheveux :/

Quelques bénéfices à tirer de la lecture de ce guide :

– Savoir quoi attendre de chaque type de produit et dans quelle situation les utiliser (quel est le rôle d’un beurre, d’un lait, d’un baume, d’une lotion, d’une mousse, etc.?)

– Apprendre à choisir vos produits en fonction de vos besoins et de votre budget.

– Avoir un aperçu de l’offre actuelle en terme de produits capillaires (prix moyens par type de produits et par budget, les rapports qualité/prix, produits de supermarché qui en valent la peine, etc.)

Etc.

Je vous conseille de l’imprimer, de le garder sous la main et de le consulter à chaque fois que vous aurez un doute.A voir ici : https://maellecabarrusalafolie.activehosted.com/f/1

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *