Style protecteur VS coiffure protectrice

Bien que je porte mes cheveux lâchés tous les jours (et que je fais des nattes tous les soirs pour dormir), je ne passe en réalité jamais la main DANS mes cheveux.

C’est la philosophie du STYLE PROTECTEUR plutôt que de la coiffure protectrice.

Je vous explique en détail ici ; https://buff.ly/2Nqmtbl

✅ C’est pour cela que mes cheveux gagnent en longueur d’année en année, sans jamais faire de coiffures protectrices.

✅ Si vous dépendez encore beaucoup des coiffures protectrices traditionnelles (rajouts, tresses, tissages, etc.) vous devez savoir ce que vous faites !

Dans mon travail de recherche sur les cheveux crépus, j’ai compris il y a quelques années que ces coiffures dites protectrices sont en réalité carrément destructrices pour nos cheveux.

❌ Les frottements et la sécheresse : Par leur nature, nos cheveux, quand ils sont secs, s’accrochent un peu à tout. Et en particulier les uns aux autres. Dans des tresses/nattes/rajouts, les cheveux sont compactés. Et au moment de défaire la coiffure, il y a ÉNORMÉMENT de frottements qui créent des fourches excessives et l’affinement des cheveux.

Ils sont alors bien plus susceptibles de se casser.

❌ la manipulation excessive : le processus de tressage implique de passer les doigts de la racine jusqu’aux pointes dans 70 à 95% de la chevelure (varie en fonction de la taille des tresses ou nattes).

Cela provoque ÉNORMÉMENT de casse.

(Vous avez déjà regardé le sol après avoir fini de vous tresser ?)

❌ Le manque de soin. Une coiffure gardée 1 mois, ce sont des cheveux restés 1 mois sans soins (faire des soins par dessus des tresses est du gaspillage de produits : les nutriments ne pénètrent pas car les cheveux sont compactés).

Résultat ? Des cheveux qui se cassent excessivement au moment où on défait la coiffure.

Heureusement, il y a des solutions !

On PEUT contourner ces problématiques et porter ses coiffures tressées, élaborées et originales, tout en retrouvant ses cheveux sains et saufs à la sortie.

Je vous explique toutes les étapes dans mon programme « Coiffures Protectrices de A à Z ». Un programme tout entier que j’ai créée pour vous transmettre cette philosophie (et les compétences qui vont avec ^_^)

https://buff.ly/307I5L9

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *