Léa SOCK
Coach Capillaire
Hello hello! ☺️
Je m’appelle Sock Léa, j’ai 45 ans et j’habite à Saint-Martin dans les Caraïbes. J’ai grandi en Afrique centrale.
J’ai voulu m’intéresser aux cheveux crépus parce que j’en avais marre des défrisages et mes cheveux étaient secs tout le temps , sans volume et cassants. Évidemment que je les cachais en faisant des tresses et des rajouts très régulièrement. Mais ça n’arrangeait pas le problème, c’était plutôt le contraire qui se produisait. J’avais les tempes dégarnies, problème de traction.
Pourquoi j’en suis arrivé là ?
Voici mon histoire.
Je me souviens de mon enfance et de mon rapport compliqué avec mes cheveux. parce qu’il fallait que maman me coiffe le weekend pour être belle à l’école le lundi matin et pour toute la semaine. C’était compliqué car j’avais mal à chaque fois. C’était un vrai cauchemar . Pour les mamans africaines garder ses cheveux crépus libres c’était pas propre. maman me faisait donc des tresses . Je vous laisse imaginer le scénario : cheveux fins très crépus à micro bouclette, qu’il fallait peigner, d’abord avec un peigne afro, ensuite, avec un peigne à petite dent fine pour bien les lisser, et tout ça à sec! sans que les cheveux soient mouillés. juste une petite pommade pour bien les lisser et faire briller avant de les tresser. Je hurlais tellement à chaque fois, que c’était également un cauchemar pour ma maman de me voir dans cet état . Elle a donc fini par me couper les cheveux à la garçonne. j’étais contente parce que le week-end, j’ était tranquille, fini le cauchemar. Ainsi, pendant quelques années, j’ai eu la coupe à la garçonne( rasée).
Mais j’ai gardé un rêve: celui d’avoir enfin l’autorisation de me défriser les cheveux et de les avoir beaux et longs.
Pour tout vous dire, ma texture des cheveux vient de mon grand-père, qui avait exactement les mêmes cheveux que moi, c’est-à dire: très crépus avec des micro bouclettes. Et moi je voulais avoir évidemment les cheveux de ma grand-mère, qui avait de larges boucles, presque comme les cheveux des métisses.
En suite à l’adolescence , j’ai voulu être jolie comme les autres et là j’ai laissé pousser mes cheveux.
Et ma maman m’a laissé enfin me les défriser. ET je me sentais belle!😊 Ce qui était temporaire, parce que le défrisage m’a apporté d’autres soucis.
En 2010, j’ai décidé de revenir au naturel, de couper mes cheveux et d’apprendre à m’en occuper, de sublimer mes cheveux crépus et de les porter librement sans avoir à les cacher. C’est un objectif que j’ai atteint.
Je peux vous dire qu’aujourd’hui, j’aime ma chevelure crépus à micro bouclette. Et en plus, je trouve que c’est un bel héritage laissé par mon grand-père et j’adore ! 😍🤩
Aujourd’hui Je suis formée. Et en tant que coach capillaire, j’ai le vif désir d’aider celles et ceux qui comme moi ont les cheveux crépus, fins et à micro bouclettes et qui voudrait les voir en bonne santé, long et avec du volume.
je vous encourage à me contacter sans tarder afin d’apprendre les bons gestes, et comment choisir vos produits capillaires.
Alors, go! je vous attends !
Mail: styleafro.sock@gmail.com
Tél :+590 690 82 72 86
Zone de chalandise : saint Martin et saint Barthélemy et en ligne, en Visio partout dans le monde.