Hello, je ne fais quasiment jamais ce genre de vidéo mais je pense à l’avenir partager avec vous mes test et expérimentations capillaire ^_^

Ici, je teste l’efficacité d’un soin protéiné avec du collagen et de la spiruline en poudre (et normalement destinés à être ingéré)

Dans e test je cherche à savoir si le produit aura bien un effet gainant et renforcant, si oui à quel point. Quel impact sur mon hydratation et comment se comportent mes cheveux ensuite dans la semaine.

***

C’est quoi le programme Crépus & Glam ?

Ce programme   met l’accent sur les techniques de manipulation des cheveux.

Des techniques de manipulation inédites qui reposent sur les principes du mèche-à-mèche

Au fil des années, j’ai fini par concevoir un un système qui marche. C’est ce système qui m’a permis de vivre sereinement mes cheveux crépus naturels et de parvenir à les faire pousser jusqu’à ma taille alors qu’auparavant, ils ne m’arrivaient à peine aux épaules. C’est ce système que j’enseigne à mes ateliers et lors de mes coachings depuis ces deux dernières années. Et si ce système marche aussi bien, c’est parce que contrairement aux méthodes qui semble toujours lutter contre la nature des cheveux crépus, il s’appuye sur les qualités des cheveux crépus. Le volet « Manipulation » de mon système s’appuye sur le concept de mèche-à-mèche.

Porter ses cheveux lâchés ne sera plus un problème

Beaucoup aimerait pouvoir être plus spontanée avec leurs cheveux et les porter lâché. Mais  elles sont découragés à l’idée de tout le travail que ça va demander de coiffer leurs cheveux lâchés pour les rendre présentables et à l’idée de tout l’emmêlement que ça va apporter à leurs cheveux par la suite. À l’issue du programme « Manipulation » :

Mon regard d’expert pour corriger vos gestes

Cette formation a été donnée en live, et vous avez accès aux replays. En revanche, grâce au groupe facebook, vous pourrez partager votre progression avec moi (et avec toutes les autres participantes du programme) afin d’avoir un retour direct sur votre avancement et vos résultats.

Cette méthode qui combine visuel, démonstration et correction des gestes en temps réel par le formateur est une méthode d’apprentissage très efficace et donne des ateliers à la fois très agréables et très conviviale à suivre.

Un programme pour apprendre à se coiffer

« Comment faire une frange ? », « Comment orienter ses racines pour diminuer le volume et obtenir plus de tomber ? », « Comment donner plus de mouvement et de souplesse à la chevelure » :  dans ce programme, nous allons aborder des questions très concrètes et découvrir tout un univers de technique de coiffure radicalement différentes des techniques de coiffure traditionnelle. À l’issue du programme :

Rejoigner une communauté de pratiquante à différents niveaux d’avancement

Vous pourrez rejoindre un groupe Facebook privé où se retrouve des femmes qui suivent mes programmes et qui sont à différents niveaux d’avancement. Sur ce groupe, vous pourrez suivre la progression d’autres participantes et celles qui le souhaitent pourront :

———-

Je m’appelle Maëlle (aka Misscamaelle) et je suis passionnée de cheveux crépus depuis que j’ai arrêté les défrisages en 2008. Mon mantra : simplifier et rendre très accessible le soin, l’entretien et la valorisation des cheveux crépus et texturés ! Sur cette page, je partage avec vous mes méthodes et techniques afin de vous aider à surmonter les challenges des cheveux texturés : limiter la casse, éviter d’avoir les cheveux secs, faire pousser les cheveux, savoir se coiffer, etc.

Le tout s’appuyant sur la méthode d’entretien des cheveux crépus que j’ai crée : la Méthode ALaFolie.

————

Retrouvez-moi ailleurs sur le web :

FACEBOOK : https://www.facebook.com/camaelle.alafolie?ref=hl

YOUTUBE: https://www.youtube.com/results?search_query=misscamaelle

INSTAGRAM : http://www.instagram.com/camaelle.alafolie

SNAPCHAT : http://snapchat.com/add/misscamaelle

—–

FAQ

—–

Dernier défrisage : Août 2008

Big chop : février 2009

Longueur actuelle : en dessous de la taille

Quelques éléments sur ma routine :

*Soin complet toutes les semaines (bain d’huile, shampoing, masque, démêlage, crème hydratante)

*Pas de peigne au quotidien

*Démêle avec un tangle teezer (ou au doigts) une fois par semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.