OSEZ

L’estime de soi


Si je ne fais pas attention, je peux très souvent me sentir comme une sous-merde qui ne mérite rien et ne devrait jamais rien faire dans ce monde.

Tout ce que je m’autorise à faire : être cheffe d’entreprise, faire des vidéos, créer la méthode ALaFolie, créer et vendre tous les programmes que je fais… Tout ça, je le fais précisément parce que ,a priori, mon « naturel » m’en empêcherait.

Je sais que beaucoup se disent en me voyant « ah ben oui, pour elle c’est facile. Elle sait ce qu’elle fait, elle a confiance, elle y va »

Et continuent en se disant « mais MOI, c’est différent. Je ne sens trop gênée, trop bizarre, trop nulle. Ça ne me ressemble pas. »(Je ne parle pas ici de faire exactement ce que JE fais, mais de faire ce que VOUS avez envie de faire. L’idée que vous ne prenez pas au sérieux, l’élan du cœur que vous ne suivez pas)

Mais en réalité pour moi c’est pareil.


C’est bizarre aussi pour moi d’avoir envie de faire des vidéos et de les faire et de les publier.
C’est bizarre d’avoir envie de travailler sur les cheveux crépus et de le faire.
Ça fait bizarre d’avoir dans mon ordinateur et dans ma tête toute une méthode d’entretien des cheveux crépus (qui marche) et de juste… en parler.
Et même… en faire une entreprise ! Et vendre, et promouvoir, et parler de mon travail et me mettre en avant.

Je ressens tout ce que vous pouvez imaginer ressentir dans cette position :
Gêne
« et si ça marche pas »
« qui je suis pour faire ça »
« pour qui je me prends »

J’imagine qu’il existe peut être des gens qui créent sur internet avec une vraie envie d’être vus/visibles et ont une vraie aisance avec ça.
J’imagine qu’il existe des gens qui sont de facto à l’aise avec le fait de recevoir des compliments, des récompenses, des accomplissements.

Ce n’est pas mon cas. Mais j’y travaille, constamment. Parce que ne pas y travailler, c’est comme conduire une voiture avec le frein à main enclenché : ça peut avancer, oui, mais ce ne sera pas fluide, pas rapide, ça n’ira pas loin et il y aura de violents à coups.

Alors dis-le avec moi : 


Je mérite le meilleur. 
Je mérite d’être entendue.
Je mérite d’être écoutée. 
Mes idées sont belles et méritent d’être créées et montrées. 
Je suis à la hauteur, je suis capable, je vais le faire

.

#andsoitis

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *