cheveux naturels alafolie logo

Être réservée et retenue m’a confinée dans 1% de l’amour, de la joie et de l’épanouissement que le monde a à offrir.


J’étais une enfant timide, et jusqu’à mes 25 ans une adulte plutôt réservée et dans la retenue. J’ai développé cette retenue comme une bouée de sauvetage, comme un kit de survie.

Très tôt j’ai compris que ma personnalité « ne collait pas » et j’ai pris des initiatives : ne rien exprimer qui pourrait m’attirer des regards ou réactions désagréables, et même, commencer à faire semblant.


Parmi mes clientes et dans ma communauté, il y a BEAUCOUP de femmes réservées.

Et beaucoup de femmes qui font très attention à ce qu’elles vont dire et faire pour ne pas attirer l’attention et se retrouver dans des situations inconfortables.

Que les jugements soient positifs ou négatifs, on a simplement pris l’habitude d’éviter d’attirer les regards et les réflexions. C’est plus sûr.


Toutes les opinions non exprimées ?

Les blagues que l’on dit seulement dans sa tête ?

Les gens qu’on envoie chier en pensée, mais à qui on fait juste un pâle sourire pour qu’ils nous foutent la paix ?

Les projets ou tâches avec lesquels on se retrouve alors qu’on ferait du bien meilleur boulot sur le projet ninja ?


Toutes ces choses-là sont gardées pour nos proches. Nos très proches.
Ceux dont on est déjà sûre qu’ils nous aiment et nous acceptent telles que nous sommes.


C’est un fonctionnement qui… fonctionne. On évite les emmerdes.


Mais tu sais ce qu’on évite aussi ?

Les opportunités.

Le pur plaisir qui vient du fait d’EXISTER pleinement.  Le goût unique de la connexion humaine (ce qu’on ressent avec le petit cocon des gens qui nous connaissent ? Ce sentiment de sécurité est décuplé quand on EXPRIME pleinement son être avec TOUT LE MONDE).


En fait, se taire pour éviter les emmerdes et les interactions désagréables, c’est comme passer sa vie au sous-sol juste pour éviter les tornades et les ouragans.  Oui, on a évité les catastrophes.  Mais on a aussi évité les levers et couchers de soleil, les fleurs, le ciel et les nuages, croisé un champignon sauvage au détour d’une route, croiser des gens très beaux dans la rue, etc etc. Toute la beauté du monde, quoi.


C’est exactement ce que je ressens depuis que j’ai commencé à EXISTER pleinement. L’impression d’être sortie de ma cave et de découvrir toute la beauté que je ratais.


Et vous savez à quoi ça tient ?

L’amour de soi.  L’estime de soi.


Tu MÉRITES toute la beauté du monde.

Tu MÉRITES d’exister pleinement, dans toutes tes nuances.


#goforit #tulemerite #soistoimeme #lemondetattend

PS : Et si tu osais t’aimer follement ?


J’ai crée un guide -gratuit – pour vous accompagner dans votre transformation physique.

A télécharger ici : https://cheveuxnaturelsalafolie.lpages.co/ma-checklist-beaute/

Que ce soit pour le corps, les cheveux, la peau, le style vestimentaire, c’est très facile de vouloir changer et de se réveiller 3 ans plus tard en découvrant qu’on est exactement la même (ou pire, avoir l’impression d’avoir régressé », qu’on se sent encore plus mal dans sa peau).

J’ai changé énormément de choses dans ma vie ces 3-5 dernières années et changer mon apparence physique a non seulement été un gros morceaux, mais aussi un gros élément motivant/déclencheur pour tout le reste.

La vérité est que quand on se sent bien dans sa peau, on peut soulever des montagne !(La vraie vérité c’est que je me suis sentie encore mieux quand j’ai réussi à entièrement me détacher de l’apparence de mon corps, mais c’est venu après)

J’ai osé affronter le regard des autres en quittant mon travail sans filet de sécurité, crée mon entreprise, affronter encore une fois le jugement des autres pendant les premiers mois difficiles pour finalement arriver à un business florissant.

Rien de tout ça n’aurait été possible si j’étais resté la personne pétrie de complexe et mal dans sa peau que j’étais avant.

Acquérir une grande estime de soi, de la confiance en soi, c’est la première marche. 

Dans ce guide, je vous le processus exacte que j’ai suivi pour surmonter mes complexes et apprendre à me sublimer !

A télécharger ici : https://cheveuxnaturelsalafolie.lpages.co/ma-checklist-beaute/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *