cheveux naturels alafolie logo

Au fond de mon lit avec une migraine pour laquelle j’ai déjà pris beaucoup trop de médicaments (je n’ai plus d’huile essentielle de menthe poivrée), je me suis d’un coup rappelé d’un échange que j’ai eu avec une cliente sur facebook il y a quelques semaines et j’ai réalisé que probablement, la façon dont j’ai clarifié les choses avec elle n’était surement pas claire pour tout le monde.

(Si ça l’était, cet incident -que je te raconte plus bas- ne se serait sûrement pas produit, d’ailleurs)

Alors, allons-y :

Je ne suis pas dans le business de solution miracle.

Ça ne m’intéresse pas et ça ne m’intéressera jamais.

Je crois l’avoir déjà dit, mais ça a surement besoin d’être redit : je ne crois pas dans les pilules, gélules, ampoules et autres simagrées pour cheveux.

Ce n’est pas tant que je pense que ça n’a aucun effet, c’est surtout que je SAIS que la majorité des personnes qui achètent ces choses-là les achètent comme une sorte de baguette magique pour beaux cheveux.

Et je sais que la véritable « baguette magique » pour beaux cheveux crépus naturels, c’est l’apprentissage.

SAVOIR s’occuper de ses cheveux, AIMER et ACCEPTER pleinement ses cheveux, ça donnera toujours 1000 fois plus de résultats que toutes les gélules, pilules et élixirs du marché réunis.

Alors quand on vient chez moi, on vient parce qu’on est prêt à apprendre.

Parce qu’on a dépassé sa phase « j’attends un miracle » et qu’on a envie de vraiment s’y mettre.

Je m’attends à ce que la personne qui a intégré un de mes programmes le sache et soit vraiment prête à s’y mettre. Auquel cas, je suis vraiment prête à aider.

C’est donc tout naturellement que j’ai proposé une aide plus poussée (gratuitement) à une cliente du programme Crépus & Longs qui ne parvenait pas à « rentrer dedans » par elle-même et se plaignait d’avoir « perdu son argent » (avec cette phrase j’aurais dû déjà me douter de la suite… mais bref)

On passe donc du temps ensemble, en visioconférence (ce qui n’est PAS inclus dans sa formule du programme) et je lui fais du sur-mesure.

Elle m’explique qu’elle est naturelle depuis des années, mais a toujours fait des rajouts, car elle ne sait pas s’occuper de ses cheveux.

Ok, cool, pas de problème on est là pour apprendre et avancer ensemble.

Quelle ne fut pas ma surprise quand un mois plus tard, je vois cette même personne commenter sous une de mes vidéos sur facebook qu’elle avait perdu son argent en achetant mon programme et que ça ne « servait à rien » et qu’elle « s’était fait avoir ».

On est clairement face à quelqu’un qui n’avait pas encore dépassé sa phase « quête de miracle ».

Quelqu’un qui a abusé de mon temps, de mon énergie, de ma gentillesse parce qu’elle pensait que surement, par miracle, mon intervention allait tout changer.

Quelqu’un qui n’avait en réalité JAMAIS eu aucune intention de s’y mettre vraiment, jamais eu aucune envie de faire ses soins, jamais eu aucune envie d’aimer ses cheveux, de les accepter, d’en prendre soin.

Et qui avait en plus la lâcheté de ne pas l’admettre (ni à elle-même ni à moi) et le toupet de me blâmer pour son échec.

Dans quelques mois ou années peut-être, elle sera prête et je le lui souhaite.

Bref.

J’écris cet article pour dire : Si tu es encore dans ta phase de chercheuse d’or, je ne suis pas la personne qu’il te faut.

De nos jours, il se crée chaque semaine ou presque une nouvelle marque qui te promet monts et merveille à coup d’élixir, de cure et crème merveilleuse.

Fais-toi plaisir avec eux, je t’en prie.

Et quand tu voudras vraiment de beaux cheveux que tu aimes, que tu adores et qui te le rendent bien année après année et mois après mois (les cheveux dont tes collègues et amis seront choqués de voir perdurer dans leur beauté) ?

Là, reviens vers moi.

Pour les personnes qui sont prêtes ? Je fais des miracles 🙂

Bonne soirée

Maëlle

PS : Les routines ALafolie sont le meilleur moyen de démarrer !

Vous pouvez choisir ci-dessous la routine qui vous convient : les fiches seront livrées chez vous et vous recevrez également un guide d’achat de produits en fonction de votre type de cheveux (haut de gamme, petit budget ou le meilleur rapport qualité-prix), ainsi que la recette maison que vous pouvez choisir à la place si c’est votre préférence (ou si vos placards se sont vidés plus vite que prévu !)

Une de mes Routines vous convient forcément !

https://coaching.cheveuxnaturelsalafolie.fr/routine-alafolie/

Comment choisir ?

Première question à te poser : est-ce que tes cheveux sont secs et cassants ?

Si oui, tu vas t’orienter directement vers la routine booster de pousse pour cheveux abîmés.

Si la réponse est non, la question suivante est : est-ce que tu es en transition ? Si oui, alors ce sera la routine « booster de pousse pour retour au naturel ».

Si la réponse est non, la question suivante est : est-ce que tu as les cheveux fins ? Si oui, tu choisis la routine « booster de pousse pour cheveux fins »

Et là encore la réponse est non, ce sera la routine « booster de pousse ».

Cliquez ici -> https://coaching.cheveuxnaturelsalafolie.fr/routine-alafolie/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *