Les 70% du travail que tu ne fais pas

Je ne sais pas vous, mais la première chose qui m’a « déçue » dans ma carrière professionnelle a été de remarquer que les personnes récompensées, reconnues, n’étaient PAS celles qui faisaient le meilleur travail.

Rien à voir avec l’école et les études ou les bonnes notes parlaient d’elles-mêmes.

Je découvrais un autre monde où être compétent dans son travail ne rimait pas forcément avec réussite et avancement.

Je découvrais un monde où les enjeux étaient tout autre et que « les meilleurs » n’étaient pas les plus compétents, mais ceux qui comprenaient les enjeux et savaient donner a chacun ce dont ils avaient besoin.

Ton manager a besoin d’être bien vu au niveau de son manager. Il n’est PAS focalisé sur toi (il a 10 autres personnes dans son équipe), il n’a pas le temps (ni l’envie) d’aller vérifier constamment si tu fais du bon boulot ou pas. Donc même si tu es EXCELLENTE, il s’en fiche, parce qu’il n’est pas au courant.

En revanche, si tu prends le parti pris de COMMUNIQUER sur tes réussites, tes victoires, l’avancement de tes projets, alors soudain, tu deviens remarquée.

Parce qu’alors tu lui enlèves la question (« où en est le projet x » de la tête) et EN PLUS quand SON manager viendra lui demander des comptes, il pourra dire fièrement « eh bien dans mon équipe ça marche très bien ! On avance très bien sûr le projet machin »

Il ne faut pas prendre cette part du travail à la légère.

C’est en réalité la partie la plus importante : c’est 70% de ta réussite.

Si tu ne le fais pas, forcément, il ne faut pas s’étonner que ta carrière et ton salaire reflètent le fait que tu ne fais que 30%.

Alors voilà tes actions pour SLAY LA RENTRÉE :

Demande-toi quels sont les enjeux actuels pour ton entreprise. Quels sont les objectifs les plus importants ? Qui sont les acteurs clés pour l’atteinte de ses objectifs ?

Et comment TOI tu peux les aider EXACTEMENT ?

Ensuite, COMMUNIQUE sur les actions que tu fais et toutes les (même petites) victoires que tu as et qui vont dans cette direction.

Parles-en à TOUS les acteurs clés (pas seulement ton manager ou les membres de ton équipe, donc. TOUS LES ACTEURS CLÉS).

Et à ta prochaine review, je te garantis que tu auras de la poigne pour demander (et obtenir) exactement ce que tu veux.

Mes guides gratuits :

Guide d’achat de produits : https://maellecabarrusalafolie.active…

Guide beauté et estime de soi : https://cheveuxnaturelsalafolie.lpage…

Guide twist-out parfait : https://cheveuxnaturelsalafolie.lpage…

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *