cheveux naturels alafolie logo

Archive 2018

Je crois que c’est une peur très partagée et aujourd’hui je me suis rappelé d’une chose importante : c’est quasiment impossible de faire des choses géniales si on reste paralysé(e) par la peur d’échouer.

En général c’est lié à l’ego. On associe notre valeur intrinsèque à la qualité de ce qu’on produit.

C’est ainsi qu’un échec prend très vite- consciemment ou pas- des proportions démesurées du type :

J’ai merdé = je suis une merde.

Aujourd’hui, 3 clientes m’ont fait part de leur déception sur la façon dont j’ai clôturé un programme et sur le suivi qui a été fait.

C’était intéressant : dans les faits, le programme a été entièrement délivré tel que décrit. Pour autant, elles s’attendaient à plus.

Pour moi, ça a été l’occasion de me rappeler : je veux être excellente et produire des choses excellentes. Mais c’est processus. Toujours.

On démarre débutant puis on s’améliore.

Mon programme Crépus & Longs est exceptionnel parce que j’ai bossé dessus pendant treeeees longtemps.

Mes packs sont super aujourd’hui parce que je me suis autorisée à les lancer quand ils étaient treeeees imparfaits. Ça m’a permis d’avoir du feed-back et d’améliorer les choses au fur et à mesure.

Et ce cas n’est pas différent : je prends le feed-back et je travaille à l’amélioration.

Mais ce n’est possible que parce que je détache ma valeur intrinsèque, mon estime de moi, de ce que je crée.

Je m’aime et je m’estime. Point. Peu importe ce que je fais et peu importent les résultats. (Et c’est un travail constant de rester dans cet état d’esprit)

Grâce à cela je peux passer un court instant à me sentir triste d’avoir merdé et tout de suite passer en mode *action* et agir pour améliorer mon produit 🙂 Tout cela pour dire : s’aimer ce n’est pas anodin, ce n’est pas juste un truc dans la tête.

Ça a aussi un impact très concret sur les actions qu’on mène, ce qu’on peut créer, et surtout la rapidité avec laquelle on avance dans ses projets !

PS : Et si tu osais t’aimer follement ?


J’ai crée un guide -gratuit – pour vous accompagner dans votre transformation physique.A télécharger ici : https://cheveuxnaturelsalafolie.lpages.co/ma-checklist-beaute/

Que ce soit pour le corps, les cheveux, la peau, le style vestimentaire, c’est très facile de vouloir changer et de se réveiller 3 ans plus tard en découvrant qu’on est exactement la même (ou pire, avoir l’impression d’avoir régressé », qu’on se sent encore plus mal dans sa peau).

J’ai changé énormément de choses dans ma vie ces 3-5 dernières années et changer mon apparence physique a non seulement été un gros morceaux, mais aussi un gros élément motivant/déclencheur pour tout le reste.

La vérité est que quand on se sent bien dans sa peau, on peut soulever des montagne !(La vraie vérité c’est que je me suis sentie encore mieux quand j’ai réussi à entièrement me détacher de l’apparence de mon corps, mais c’est venu après)

J’ai osé affronter le regard des autres en quittant mon travail sans filet de sécurité, crée mon entreprise, affronter encore une fois le justement des autres pendant les premiers mois difficiles pour finalement arriver à un business florissant.

Rien de tout ça n’aurait été possible si j’étais resté la personne pétrie de complexe et mal dans sa peau que j’étais avant.

Acquérir une grande estime de soi, de la confiance en soi, c’est la première marche. 

Dans ce guide, je vous le processus exacte que j’ai suivi pour surmonter mes complexes et apprendre à me sublimer !

A télécharger ici : https://cheveuxnaturelsalafolie.lpages.co/ma-checklist-beaute/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *