LA FLEMME DE FAIRE TES SOINS ? Cette vidéo est pour toi !

Ma chevelure maximale 🧡🧡

Commençons par le commencement !

Dans cette vidéo je parle du fait que nous femmes noires sommes souvent réticentes à l’idée de faire nos soins, nous coiffer et prendre soin de nos cheveux plus généralement.

C’est quelque chose qui n’est jamais remis en question : on considère que c’est « normal » puisque nos cheveux « prennent du temps » et sont « plus difficiles ».

Cette vidéo risque de vous choquer parce que je remets cette croyance en question. Il n’y a absolument aucune raison pour nous d’avoir cette réticence et de refuser de passer du temps sur nos cheveux.

En vérité, les femmes noires consacrent moins de temps à leurs cheveux que tous les autres phénotypes.

Nos cheveux sont donc moins bien soignés, moins bien traités, moins bien nourris… Pas étonnant qu’on pense tous qu’ils sont moins beaux !

Il est temps pour nous de dépasser cette crispation, ce traumatisme (hérités de l’ère coloniale) qui nous donne envie de nous éloigner de nos cheveux (de notre beauté naturelle).

Ce traumatisme qui nous empêche d’avoir envie d’en prendre soin, qui nous empêche de les accepter comme ils sont, qui nous fait voir tout ce qui concerne leur entretien négativement.

Le fait de se concentrer plutôt sur ce qui va et embrasser nos cheveux comme ils sont est un shift mental de la plus haute importance que nous devons toutes faire !

Il y a des choses qui sont tellement ancrées au fond de nous en temps que femmes noires que l’on ne s’en rend même plus compte, mais il est temps d’en avoir conscience

Approfondissons ensemble ce sujet dans cette vidéo qui est extraite de mon dernier workshop MA CHEVELURE MAXIMALE

Discutons-en en commentaire ! 👇🏾👇🏾👇🏾

 

 

____

Mes guides gratuits Guide d’achat de produits :
https://maellecabarrusalafolie.activehosted.com/f/1

Guide beauté et estime de soi :
https://cheveuxnaturelsalafolie.lpages.co/ma-checklist-beaute/

Guide twist-out parfait :
​https://cheveuxnaturelsalafolie.lpages.co/le-twist-out-ultime/

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *