cheveux naturels alafolie logo

Mon rapport avec ma texture a énormément évolué avec les années.

Quand j’étais petite, elle était associé à quelque chose de très négatif : des cheveux durs, secs. Souvent pas beaux (l’aspect un peu « brouillon » que les cheveux crépus ont quand une coiffure vieilli un peu, vous voyez ? C’est bête mais comparé à mes cousines indiennes, leur coiffure vieillissaient avec de joli brin de cheveux qui dépassaient des nattes. Sur mes cheveux à moi, ça faisait « locks » et je trouvais ça injuste)(Bref)

Aujourd’hui, j’adore ma texture. Le fait que je porte au quotidien des twist-outs ou braid-outs ne doit absolument pas vous induire en erreur : j’adore mes cheveux !

💜J’adore cette texture en grains de poivre.

🧡J’adore le fait que même quand ils sont mouillés (comme sur la photo) ils ont l’air secs (c’est magique ! ^_^)

Mes « zéro-zéro » tout autour de ma tête, je les adore. (d’ailleurs ça fait des années que je ne les plaque pas avec du gel)
J’arrive à comprendre qu’on puisse ne pas être 100% à l’aise avec sa texture crépue (j’ai vraiment détesté mes cheveux quand j’étais enfant et ado).

C’est un peu hors norme.
Même dans notre monde actuel ou les cheveux naturels sont à la mode, ça reste inhabituel de voir cette texture.
(D’ailleurs je me demande si je ne devrais pas parfois me balader comme ça dans la rue, juste pour l’exemple)(mais les nœuds, après 😱😨)

Ce message est un peu décousu, mais finalement je crois que ce que j’essaye de dire c’est : quand on adore sa texture et qu’on l’accepte pleinement comme elle est, beaucoup de portes s’ouvrent !

On commence à « jouer » avec, à la sentir sous ses doigts et « sentir » le potentiel. Tester des choses, voir le résultat, se faire plaisir.

C’est parce que j’aime autant ma texture que j’arrive à faire les coiffures que je fais.

Je ne me suis jamais arrêté à un mauvais résultat.

Je n’ai jamais blâmé mes cheveux ou ma texture. Je me suis toujours dit « ah ben tiens, je vais tenter ça différemment la prochaine fois ».

J’ai tout un dossier de mises-en-plis ratées (twist-out, braid-out, bantu-knot-out, flexi-rods, bigoudis, etc.). UN TAS !

J’ai raté plein plein de fois toutes ces coiffures avant de les réussir sur ma texture. Et l’envie de recommencer a toujours été là parce que j’adore ma texture et un jour j’ai choisi de l’accepter telle quelle est.

(J’ai aussi accepté l’idée que certaines coiffures sont peut-être hors de ma portée)
(Mais jusqu’ici, mon constat est qu’aucune coiffure n’est hors de portée de cette texture !)
(Le crépu, c’est le pied total, je vous jure ! 😍)

Aller, regardez votre texture en face (prenez une photo ^_^) et trouvez toutes les raisons de l’aimer, ça change la vie !

PS : cette photo (ci-dessous) date de fin 2015 je crois ou début 2016. ma longueur réelle devait être au niveau du soutien-gorge.

PPS : pour maîtriser votre texture et les différentes « formes » que vous pouvez lui donner, j’ai crée le programme Crépus & Glam 🙂
En vous inscrivant au programme Crépus & Glam (qui est lui même en 6 modules vidéo), vous en plus les bonus gratuits suivants  :

Les inscriptions ferment vendredi 08 mai à minuit

Bonne soirée à vous
Maëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *