Obtenir des cheveux longs et obtenir n’importe quel rêve

J’utilise l’écriture depuis toujours pour m’aider à canaliser mes pensées, planifier mes actions, et filer vers mes rêves comme une flèche.

Mais depuis quelques années, ma pratique de l’écriture s’est considérablement intensifiée et a, par bien des façons, été mon arme secrète pour obtenir tout ce que je désire.

J’en ai parlé dans un live sur instagram il y a quelques temps et les questions posées m’ont fait réaliser que cette façon d’utiliser l’écriture n’était pas si courante et évidente.

Soyons claires : ce que j’en tire principalement c’est la capacité à rester concentrée et ne jamais perdre de vue mes objectifs.

Ça a surement dû vous arriver : vous prenez une décision ferme sur une nouvelle habitude à prendre où quelque chose que vous souhaitez obtenir (être plus sérieux dans votre carrière, passer plus de temps en famille, investir et gagner plus d’argent).

Au début ça se passe très bien, vous êtes très disciplinée puis… POUF! Comme par magie (en tout cas c’est l’effet que ça fait), on est 3 mois plus tard, 6 mois plus tard ou même plusieurs années (!!!) plus tard et l’objectif si cher à notre cœur a été laissé de côté.
Emporté par le tourbillon de la vie quotidienne.

Ma façon d’utiliser l’écriture me permet d’éviter cet écueil.

Chacune de mes bonnes habitudes de réussite est d’abord ancrée dans quelques lignes d’écriture au quotidien :

  • Mon apparence physique (mes cheveux, ma peau, ma silhouette, l’énergie que je dégage)
  • La façon dont j’entretiens mon couple (je suis en couple depuis 14 ans – aussi cliché que ça puisse sonner, mon conjoint est mon meilleur ami et mon « partner in crime », mon acolyte, mon partenaire dans tous les sens du termes – et je suis la même chose pour lui. Et ce n’est pas un hasard, c’est une vraie intention et des pratiques quotidiennes)
  • La façon dont je gère mon argent
  • La façon dont j’aborde mon business et sa croissance constante.
  • La façon dont je gère les déconvenues, les déceptions, les échecs.
  • Ma présence en ligne et la façon dont je véhicule les messages qui me tiennent à coeur.
  • Les résultats de mes clientes (vous le savez, mais pour moi permettre à mes clientes d’obtenir une *vraie* transformation et des résultats très concrets est mon objectif le plus important. Rien n’a de sens sans ça)(Et donc j’écris à ce propos au même titre que j’écris à propos de mes autres objectifs de vie.)

Tout.
Vraiment tout ce que je souhaite, se matérialise par l’écriture.

Voilà comment ça marche.

J’ai un désir.
Je l’écris en détails.
J’écris les émotions rattachées à ce désir.
J’écris tout ce qui devrait être vrai pour que ce désir se réalise.
J’écris toutes les croyances/vérités actuelles qui sont contradictoires avec ce que j’ai écris juste avant.
Et je résous tous les conflits (qu’ils soient réels, concrets, ou simplement internes, émotionnels).

Une fois ce travail fait, je synthétise le tout en quelques affirmations en lien à cette nouvelle « chose » que je désir.

Et ces quelques affirmations ?
Je les ré-écris tous les jours.

Alors oui, tous les matins, je consacre du temps a écrire 1 paragraphe par « domaine de vie » avec les choses que je veux créer/avoir/maintenir.

Ça me prend 30 minutes quand je fais court.
(Il s’avère que j’ai beaucoup de rêves et que j’exige beaucoup de la vie)
(Mais si on démarre avec UN objectif précis, ça peut être l’affaire de 5 minutes)

A un autre moment dans la journée, je peux prendre encore 1h (ou 2, ou plus) pour décortiquer plus en détails mes croyances limitantes et points « bloquant ».

(A noter : ces heures « supplémentaires », elles existent parce que j’ai des objectifs élevés et challengeants. Je sors chaque jour LOIN hors de ma zone de confort donc j’ai beaucoup d’émotions « négatives » a gérer. Ce n’est pas nécessaire pour tout le monde).

Grâce à cette habitude d’écriture, tout le reste est plus « simple ».

Je n’ai pas besoin de me rappeler chaque jour que c’est important pour moi de faire du sport : c’est dans mes affirmations quotidiennes.
Je n’ai pas besoin de me rappeler que tel projet de croissance de mon entreprise est important : c’est dans mes affirmations quotidiennes.
Je n’ai pas besoin de me botter les fesses pour faire mon travail de marketing et de vente : c’est dans mes affirmations quotidiennes.

Et ça marche comme ça pour tout.
Tout ce j’ai dans ma vie était au départ un vague désir, puis une série d’affirmations.

Bonne soirée

Maelle

PS: Et si tu osais t’aimer follement ?
J’ai crée un guide -gratuit – pour vous accompagner dans votre transformation physique.

A télécharger ici : https://cheveuxnaturelsalafolie.lpages.co/ma-checklist-beaute/

Que ce soit pour le corps, les cheveux, la peau, le style vestimentaire, c’est très facile de vouloir changer et de se réveiller 3 ans plus tard en découvrant qu’on est exactement la même (ou pire, avoir l’impression d’avoir régressé », qu’on se sent encore plus mal dans sa peau).J’ai changé énormément de choses dans ma vie ces 3-5 dernières années et changer mon apparence physique a non seulement été un gros morceaux, mais aussi un gros élément motivant/déclencheur pour tout le reste.

La vérité est que quand on se sent bien dans sa peau, on peut soulever des montagne !(La vraie vérité c’est que je me suis sentie encore mieux quand j’ai réussi à entièrement me détacher de l’apparence de mon corps, mais c’est venu après)

J’ai osé affronter le regard des autres en quittant mon travail sans filet de sécurité, crée mon entreprise, affronter encore une fois le justement des autres pendant les premiers mois difficiles pour finalement arriver à un business florissant.

Rien de tout ça n’aurait été possible si j’étais resté la personne pétrie de complexe et mal dans sa peau que j’étais avant.Acquérir une grande estime de soi, de la confiance en soi, c’est la première marche. 

Dans ce guide, je vous le processus exacte que j’ai suivi pour surmonter mes complexes et apprendre à me sublimer !

A télécharger ici : https://cheveuxnaturelsalafolie.lpages.co/ma-checklist-beaute/

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *