Pour vous aidez à choisir formuler votre objectif capillaire final, je vous propose de considérer les 5 catégories suivantes :

  1. Santé des cheveux
  2. Pousse et longueur des cheveux
  3. Réalisation de coiffure, de styles capillaires
  4. Style capillaire et esthétique
  5. Confort et compétence sur les situations capillaires du quotidien

1. Santé des cheveux

Les propriétés décrivant la santé des cheveux :

[table id=1 /]

2. Pousse et longueur

Les éléments à considérer :

[table id=4 /]

Comparaison sur 5 mois

Quand vous démarrez le suivi de votre longueur, vous pouvez choisir une ou plusieurs mèches comme point de mesure. Veillez ensuite à utiliser les mêmes points de mesure pour vos lenght-checks ultérieurs (Lenght-check = mesure de la longueur de ses cheveux).

3. Réalisation de coiffure

Les éléments à considérer :

4. Style capillaire et esthétique

Les éléments à considérer :

[table id=2 /]

5. Confort et compétence

Les éléments à considérer :

[table id=3 /]

Voilà, on a fait le tour ! L’article n’est pas exhaustif mais il devrait vous aider à trouver une formulation précise et explicite pour votre objectif capillaire final. Entre celle qui poursuit l’objectif « Avoir de super cheveux ! » et celle qui poursuit l’objectif « Atteindre le palier de longueur ‘Niveau des aisselles’ + Pouvoir réaliser une coiffure lâchée type braid out qui tombe au niveau des épaules », il y en a une des deux qui a plus de chance d’atteindre ses objectifs (et d’avoir en passant de beaux cheveux) que l’autre. Petit indice sur qui il s’agit : ce n’est pas la première… Conclusion : on a plus de chance d’atteindre un objectif si on le formule de façon précise et explicite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *