SELF CARE

Archive décembre 2018

🥀🌹 SELF CARE 🥀🌹

Hier, je me suis fait 2 tresses et je suis allé au cinéma à l’heure du déjeuner.

Aller au cinéma, c’est une de mes façons préférées de me régénérer, de prendre soin de moi pour être capable ensuite d’être présente pour mes clients et pour mon travail.

Ces dernières semaines (concrètement depuis octobre, depuis le déménagement de mon entreprise) j’ai entièrement perdu pied dans ma routine de self-care et le résultat a été quasi immédiat : grosse grosse perte d’énergie, fatigue, moral dans les chaussettes.

Et alors que je suis entièrement crevée et que je me concentre sur le repos et le recentrage en cette fin d’année, j’ai aussi consciente que je suis en train de réapprendre une leçon importante, que j’ai alors l’occasion de repartager avec vous :

Quelles que soient les choses dans votre vie qui semblent importantes, qui semble même être de la plus grande importance (dans mon cas par exemple c’est mon entreprise et le nouveau projet « Bombes Inspirantes » que j’ai lancé cet été) c’est faux. C’est une grande illusion qui vient cacher la vérité :

RIEN n’est plus important que SOI.

Parce que si on n’est pas au top, si on n’est pas pleine d’énergie, alors on n’est pas en état de donner le meilleur de soi-même pour ce qui semble être le plus important.

Dans mon état fatiguée, je n’ai pas fait ma meilleure performance d’entrepreneure depuis octobre.

Vidée comme je le suis, je n’ai pas créé autant que je voudrais, et ce que j’ai créé n’est pas à la hauteur de ce que je voudrais (typiquement la série « Femme Noires, Cheveux Crépus : 10 ans d’évolution » a reçu de très bon retour – la partie 2 a été mise en ligne hier, et la partie 1 et a atteint les 200 000 vues sur facebook- mais n’est pas exactement à la hauteur de ce que j’avais en tête)

Et c’est pareil pour vous et ce qui vous anime (votre famille, vos enfants, votre carrière, un projet en particulier) : si vous n’avez pas une énergie au top, alors vous ne donnez pas le meilleur de vous-mêmes et prenez le risque de « foirer ».

On peut se laisser bercer par l’illusion de ne pas avoir une minute à consacrer à soi.

Pas le temps de faire 45 minutes de sport

Pas le temps de faire 15 minutes de méditation

Pas le temps d’aller d’écrire quelques lignes de gratitude

Pas le temps de me connecter à la vision que j’ai pour moi et pour ma vie (Insérez à la place les choses qui VOUS régénèrent et VOUS donnent de l’énergie pour toute la journée)

Mais en ne le faisant, on perd encore plus de temps.

Ma productivité depuis octobre est au raz des pâquerettes.

Parce que je me suis laissée bercée par l’illusion de « pas le temps » et de « faisons directement le plus important ».

En cette fin d’année et surtout pour l’année prochaine, mon message est le suivant : Faites de VOUS la priorité numéro 1.

Trouvez les activités qui vous mettent en JOIE, et faites-les en priorité le matin.

Et tout le reste se mettra en place naturellement 🙂J’ai pratiqué religieusement cette façon de faire depuis 2015 et jusqu’à mon déménagement et ça m’a très bien réussi.

Et ces 3 mois de fatigue intense et de sensation de vide ne font que me rappeler pourquoi il était si important de le faire.

Et vous, qu’est-ce qui vous donne de l’énergie et mérite sa place dans votre TOP des priorités chaque jour ?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *