Niakalin ZEIMANI

Coiffeuse et coach capillaire

J’ai pour ambition de réconcilier les femmes aux cheveux afro avec leur nature de cheveux afin qu’elles embrassent pleinement leur identité. Et ainsi transmettent cet amour aux générations futures. un intellectuel guinéen a dit: « Eduquer un homme, c’est éduquer un individu. Eduquer une femme, c’est éduquer toute une nation ».

Tu te demandes sûrement mais d’où me vient cette ambition ? Je t’explique :

Il y a 3 ans j’ai entamé une reconversion professionnelle pour être coiffeuse. J’ai stoppé mon métier de technicienne de laboratoire pour intégrer une école de coiffure. J’ai eu le déclic lorsque ma fille avait environ 3,4ans, elle complexait énormément de ses cheveux. Elle a les cheveux crépus et répétait sans cesse qu’elle voulait les mêmes cheveux que sa copine aux cheveux lisses. Pour cela, elle me demandait d’attacher des foulards à ses cheveux pour avoir cette impression de cheveux longs et fluides. Un manque de confiance en elle s’installait à son si jeune âge.

Pour pouvoir l’aider à reprendre confiance en elle, il fallait que je trouve une solution pour lui faire aimer ses cheveux, c’est à partir de ce moment que j’ai commencé à faire des recherches via internet sur l’entretien des cheveux crépus. Je mettais en application ce que j’apprenais (soins et des coiffures simples qu’elle aimait beaucoup) et les résultats étaient là (rétention de longueur, cheveux doux, faciles à coiffer, le moment du soin rimait avec bien être et non souffrance…) . 

De fil en aiguille des différentes recherches, je développais beaucoup d’amour pour le cheveu crépu, j’ai appris à le connaitre et voir sa versatilité.
A ce moment, j’ai alors décidé d’effectuer une reconversion et de devenir coiffeuse professionnelle spécialisée cheveu afro. Voilà 2 ans que je suis coiffeuse. Grâce au label à la folie, je suis en train de mettre en place mon activité de coach capillaire afin de vous proposer des accompagnements. Lors des prestations de coiffure, je fais pour vous; avec les accompagnements: je vous apprends à faire vous même et vos enfants. Mes accompagnements s’adressent à toutes les femmes aux cheveux afro souhaitant révéler le plein potentiel de leurs cheveux, en incluant les femmes se couvrant les cheveux (voile, turban,…)  qui rencontrent certaines problématiques.

La transmission d’une image positive des cheveux crépus à la génération future passe par une vision positive déjà ancrée en nous.

Email : niakalin.gary@laposte.net

Tél

Zone de prestation  : Ma zone de travail physique est l’île de france, par contre pour mes accompagnements futurs, ce sera ouvert à toute la francophonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.