Coiffures protectrices cet été?

Est-ce que vous allez porter des coiffures protectrices cet été ? Si oui, j’ai quelque chose pour vous ! :-)Me voilà donc de retour avec toutes les façons dont je peux vous aider à avoir la chevelure de vos rêves ! :-)Aujourd’hui, pour commencer, je vous propose mon nouveau mini-programme « Les coiffures protectrices de A à Z ».

La pousse des cheveux vient d’abord du cuir chevelu, mais elle est ensuite essentiellement liée à la façon dont on entretient et préserve ses cheveux.

Si on fait très régulièrement des soins (se créant ainsi une chevelure plus résistante), on peut se permettre de porter souvent les cheveux libres.

En revanche, si nos soins sont hasardeux, et faits à un rythme très peu soutenu, les coiffures protectrices peuvent ralentir la casse de nos cheveux fragilisés (par le manque de soins), même si elles ne sont pas résoudre le problème de fond.

Seulement voilà, il est assez commun de trouver des femmes noires qui portent régulièrement des rajouts ou des tissages (coiffures considérées comme protectrices par excellence) mais dont la chevelure stagne en longueur. Parfois, même, elles ont des zones dégarnies et des cheveux extrêmement affinés et cassants.

Et en réalité, ce n’est pas surprenant : en faisant des chignons, des rajouts ou des tresses sur cheveux crépus, on peut très facilement arracher des cheveux, affiner les cheveux, abîmer les cheveux et in fine, les casser.

Mes guides gratuits :

Bonne soirée

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *