Je me présente : je m’appelle Maelle Cabarrus et je suis la créatrice du réseau de sites web Cheveux Naturels ALaFolie.

Cheveux Naturels ALaFolie est d’abord un ensemble de site web qui traitent du soin, de l’entretien, de la coiffure et de la valorisation des cheveux crépus. C’est également un lieu et où je partage mon aventure capillaire, ma progression, mes expériences.

Les sites web du réseau Cheveux Naturels ALaFolie :

Découvrez le monde fabuleux des cheveux crépus !

Jusqu’aux années 2007-2008, la majorité des femmes qui avaient les cheveux crépus leur appliquaient régulièrement des traitements chimiques qui altéraient de manière permanent et irréversible la texture de leur chevelure, le principal et le plus connu d’entre eux étant le défrisage. Mais depuis, un phénomène d’ampleur mondiale a complètement bouleversé la situation : il s’agit du retour au naturel. Le retour au naturel est né sur interne qui prône la restauration de sa texture de cheveu » naturelle » et donc de renoncer aux traitements chimiques permanents, tels que le défrisage, qui altèrent la texture des cheveux.

communauté de blog, forum, vidéo Youtube, page facebook. Anglophone, francophone

dans les sociétés occidentales/occidentalisés, il n’y avait pas de culture du cheveu crépu, pas de savoir faire, pas de culture esthétique. Le retour au naturel a motivé un grand travail de défrichage, d’exploration, d’expérimentation. Beaucoup de gens exceptionnels ont porté leur attention sur le cheveu crépu et ont contribué au développement de ces connaissances.

Tout cela a permis de révéler toute la richesse, toute la beauté, toute la sophistication des cheveux crépus. Les cheveux crépus se sont révélé être des cheveux formidables, possédant son propre espace de coiffure et d’expression capable de véhiculer beauté, charme, sensualité et émotion. Je suis moi-même revenu au naturel en 2008 (j’étais défrisée auparavant) et je suis tombée complètement amoureuse de mes cheveux.

Beaucoup de préjugé ont été vaincu et dépasser, on sait à présent :

Libérer le potentiel de vos cheveux

Vous découvrirez ici des techniques de soin, d’entretien et de valorisation des cheveux crépus et texturés (bouclés, frisés).

Grâce à ces techniques, vous pourrez progresser dans la direction de la réalisation d’objectifs capillaires tels que :

Un accent particulier a d’ailleurs été mis sur la pousse des cheveux. Si votre longueur de cheveux stagne depuis un certain temps, les enseignements, techniques et informations de ce site vous permettront de les faire pousser et de franchir des paliers de longueur tel que le niveau des épaules (palier SL), le niveau du soutien gorge (palier BSL) ou encore celui du milieu du dos (palier MBL).

Vous pourrez également apprendre à réaliser des coiffures à l’esthétique moderne, adaptés aux contraintes des cheveux texturés, vous découvrirez comment choisir et utiliser les produits capillaires, et bien d’autres choses encore !

Et si vous ne voyez pas l’intérêt de vous investir dans le soin et l’apparence de vos cheveux, allez faire un tour sur l’article Vos cheveux méritent-ils une attention particulière ?, peut être vous fera-t-il changer d’avis…

Des solutions à vos problèmes capillaires, des pistes, des retours d’expérience

Si vous avez des questions précises relatives à vos cheveux ou si vous êtes simplement à la recherche d’astuces et d’approches intéressantes qui vous ferons du bien à vous et à vos cheveux, je vous invite à simplement naviguer dans les catégories au gré de vos envies et à tenter votre chance avec le moteur de recherche.

Des parcours, des programmes, des méthodes pour atteindre vos objectifs capillaires

Si ce que vous rechercher, c’est une approche globale et des solutions pour atteindre des objectifs capillaires engageants tels que faire pousser ses cheveux ou apprendre à réaliser des coiffures sur cheveux crépus et texturés, je vous invite à commencer par visiter la page Par où commencer.

Suivez mon aventure capillaire !

Enfin si vous voulez simplement découvrir un nouvel univers, le monde fascinant des cheveux crépus :-), et y suivre mes pérégrinations, mettez-vous à l’aise, lisez mes derniers posts pour prendre le train en marche, entre deux publications allez faire un tour dans les archives pour en apprendre un peu plus sur comment on n’en est arrivé là et n’hésitez pas à vous abonner à la mail liste du site pour être sûr de ne loupe aucune des publications à venir (c’est  gratuit de toute façon).

Sur ce, je vous souhaite une bonne visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *