Aimer ses cheveux et les trouver difficiles

Archive 2018

« Je peux aimer mes cheveux crépus et quand même trouver ça difficile »

Effectivement, tu peux.

Je comprends, hein.

Quand j’écris que c’est important de faire attention aux mots qu’on emploie quand on parle de nos cheveux, je ne veux pas dire qu’il est interdit d’avoir des difficultés.

Ce que je veux dire c’est que c’est important d’avoir conscience du fait que ce ne sont pas NOS CHEVEUX, le problème. Les difficultés que l’on rencontre ne sont pas inhérentes à la nature même des cheveux crépus.

Elles viennent en général d’un manque de connaissances. On est bercé à des façons de prendre soin des cheveux qui sont beaucoup plus adaptées aux cheveux lisses ou bouclés qu’à nos cheveux.

Si on arrive à intégrer dans notre vie des habitudes qui sont *adaptées* aux cheveux crépus, alors tout devient simple. (Je t’assure !)

Du coup, si aujourd’hui vous passez beaucoup de temps sur vos cheveux, c’est ok.

En apprenant, ça va s’arranger.

Si vous galérez lors du démêlage, c’est ok.

Ça va s’arranger.

Si vous galérez pour vous coiffer le matin, c’est ok.

Ça va s’arranger.

Ce qui n’est pas ok c’est de dire « les cheveux crépus c’est compliqué ». Il vaudrait mieux dire « j’ai hâte de savoir vraiment m’occuper de mes cheveux pour que ça soit simple ».

Ce qui n’est pas ok c’est de dire « elle, ses cheveux sont bouclés donc c’est plus simple ». Il vaudrait mieux dire « je suis plus à l’aise avec les techniques d’entretien des cheveux bouclés, mais bon d’ici quelque temps je serais tout aussi à l’aise avec les méthodes pour cheveux crépus »

Etc. Etc.Donc Oui, tu peux aimer tes cheveux et quand même trouver ça dur. mais sache que ça *peut* être simple 🙂

À bientôt,

Maëlle

PS :

Si vous voulez le détail de comment gérer ses cheveux au quotidien (gérer son hydratation et ses coiffures), je vous recommande ma méthode. Elle est conçue pour justement éviter de se retrouver le matin avec les cheveux secs. Je dirais même plus : elle est conçue pour avoir les cheveux doux toute la semaine avec un minimum d’effort à ce niveau là (application de produit 2 fois par semaine au maximum).

👉https://cheveuxnaturelsalafolie.learnybox.com/routine-alafolie/

Les Routines ALaFolie sont le meilleur moyen de démarrer avec ma méthode : Vous recevez des fiches explicatives détaillées pour la mise en place de cette routine + Un guide détaillé pour vous permettre de sélectionner au mieux parmi les produits que vous avez déjà pour appliquer cette routine. On trouve également dans ce guide des recettes maison si vous préférez cette option.

Cliquez ici pour choisir votre routine ALaFolie : https://cheveuxnaturelsalafolie.learnybox.com/routine-alafolie/

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *