Rosemonde BAFAU

Coach capillaire

Hello, moi c’est Rosemonde,

Je suis guyanaise et j’ai eu les cheveux défrisés pendant plus de 26 ans.Durant cette période, tous les 2 mois, je m’empressais de défriser mes repousses, car je les jugeais trop difficiles à gérer et elles engendraient une véritable souffrance au moment du coiffage.

En 2015, après un dernier défrisage, je me suis laissée tenter par le mouvement « NAPPY ». A cette époque, je disais que je laissais une chance à mes cheveux.

En réalité, je n’avais pas vraiment le choix, mes cheveux étaient très fins, mous et n’avaient aucune tenue. Mais, la claque est véritablement venue de ma coiffeuse, qui après m’avoir défrisé les cheveux dit : « ça ne sert à rien que je te fasse une coiffure, au premier coup de vent, tu n’auras plus rien ».

Comment interpréter cette remarque, venant d’une professionnelle du cheveu ?

Mes cheveux n’en valent pas la peine, c’est une perte de temps de les coiffer, ils ne peuvent pas être mis en valeur, donne-moi ton argent et va-t’en…

Dans tous les cas, elle m’avait quand même fait payer le prix habituel pour cette prestation (défrisage + shampoing + coiffure) sans l’avoir réalisée intégralement.

Aujourd’hui, après un cheminement vers ma beauté, je porte mes cheveux texturés. Ils sont plus beaux et plus longs que jamais, je les adore, et je me sens belle. Aussi, je souhaite aider les femmes à se réconcilier avec leur chevelure et leur apparence physique de manière générale.

Ma mission est de les aider à révéler la personne charismatique qui sommeille en elles.

Email : rosemonde@macoachafro.fr

Tel : +594 694 41 16 01

Zone de prestation : Guyane et en ligne

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.