Mariata SALL

Coach capillaire
Mariata, hair therapist, j’accompagne les femmes aux cheveux crépus à pleinement jouir de leur potentiel capillaire grâce à mon protocole de transmission et suivi
 
Présentation :
Je m’appelle Mariata, je suis mariée et maman de deux merveilleux garçons de 3 et 5ans. Je suis diplômée d’un Master2 en Banque Finance Gestion des Risques et je travaille actuellement à la Banque Postale Customer Finance en tant que Chef de projet MOA.
 
Il y a quelque temps je me suis lancée dans l’accompagnement capillaire pour cheveux crépus.
 
Qu’est ce qui me motive ? Aider mes clientes à découvrir la beauté de leurs cheveux pour que chacune d’entre elles les aiment chaque jour un peu plus et qu’elles se sentent belles avec.
 
Il est vrai que pendant longtemps, mes cheveux, je ne les comprenais pas, je les ai longtemps rejetés, maltraités. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que je les connaissais pas, parce qu’ils étaient différents. Je les trouvais moches, secs, cassants…et j’avais même honte de me balader avec mes cheveux crépus. Donc je les cachais sous un foulard, une perruque, un tissage, des tresses quand je ne les défrisais pas.
 
Je pense avoir eu mon 1er défrisage vers l’âge de 10/12ans. Tous ces moments de pose de la coiffure ou séance de défrisage étaient cauchemardesques (brûlure au niveau du cuir chevelu, des tresses trop serrées, douloureuse, plusieurs heures assises sans bouger,  des insomnies…) mais on me disait toujours « il faut souffrir pour être belle ».
 
En 2016 au cours de ma 1ère grossesse j’ai décidé d’arrêter le défrisage. Depuis lors  je ne faisais que des tresses et j’essayais tant bien que mal de faire quelques soins et coiffures avec mes cheveux naturels.
 
J’étais dépendante des coiffeuses et j’étais rentrée dans cette routine tresses/shampoing/tresses. Au grand max je restais une semaine sans être tressée.
 
J’ai donc dû prendre le temps de faire des recherches plus poussées sur le cheveu crépus et comprendre son fonctionnement. Parmi toutes les youtubeuses sur la toile une se démarquait Maëlle Cabarrus : ses vidéos étaient claires, pertinentes et le contenu très instructif. Je commençais à comprendre, à appliquer puis je me suis inscrite à l’un de ses programmes. C’est là que j’ai eu LA révélation : Non nos cheveux ne sont pas maudits, non ils ne sont pas indomptables, oui ils poussent, oui ils sont beaux… En appliquant ses conseils j’ai vu mes cheveux se transformer.
 
C’est ainsi que j’ai décidé de suivre la formation de coach capillaire au sein de l’École Du Cheveu Texturé. Le déclic que j’ai eu sur ma propre personne m’a poussé à vouloir aider les femmes de la communauté ainsi que les plus jeunes filles pour qu’elles puissent grandir en confiance, en étant fière d’elles, de leurs cheveux et qu’on puissent voir plus de femmes afro-descendantes qui portent leurs cheveux libres.               
 
Alors si toi aussi tu veux (re)découvrir tout le potentiel de tes cheveux contactes-moi.
 
 
Zone de prestation : Ile de France
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.