Mon length check (fin decembre 2016) longueur : frôle le niveau de la taille

On démarre cette année avec un peu de motivation ! Mes plus longues mèches à l’arrière de la tête frôlent ma taille ! (La taille est mon objectif capillaire ultime ! :-))

Quel est votre objectif ultime ? Quel type de chevelure vous rêviez d’avoir, quand vous étiez enfant ? Moi je rêvais de beaux cheveux crépus épais, volumineux et longs (trèèès longs ^_^) Dans cette vidéo, je vous montre mon plus récent « length check »  (c’est-à-dire mesurer la longueur de mes cheveux)(je le fais en général en étirant au préalable mes cheveux au sèche-cheveux, puis en tirant sur une mèche à l’arrière). Je mesure la progression de mes cheveux par rapport à mon corps (et pas en cm, donc). Je sais que c’est très variable et ça dépend beaucoup de la taille de chaque personne (je mesure 1m75), mais quand je visualise mes objectifs capillaires, c’est toujours par rapport à un rendu visuel.

En occurrence, en tenant compte du rétrécissement des cheveux crépus, le rendu visuel que je recherche c’est d’avoir mes braid-out et twist-out au niveau des aisselles, mais les niveaux de rétrécissement peuvent tellement varier d’un twist-out à un autre que ce n’est pas la meilleure mesure.

N’hésitez pas à partager cette vidéo autour de vous pour un peu de motivation 🙂 Et racontez-moi en commentaire quels sont vos objectifs capillaires et ce que vous allez faire pour les atteindre.

Si vous voulez recevoir la vidéo sur les « secrets » de ma pousse (les 4 piliers de ma méthode), cliquez ici : https://lc.cx/Ji6L