Les packs Longueur : Pour atteindre vos objectifs capillaires

Rappel :

Les packs Longueur sont des solutions clé en main qui mettent à la portée des porteurs de cheveux crépus et texturés tous les bénéfices des soins et d’un programme de soin sur 12 semaines pensé pour revitaliser, renforcer les cheveux crépus et texturés et favoriser la pousse de ces derniers. Ils contiennent :

  • Un programme de soin sur 12 semaines
  • Une sélection de 6 à 7 produits testés et choisis pour leur capacité à remplir des fonctions clairement identifiées au sein d’un programme de soin
  • Une quinzaine de fiches parmi lesquels on retrouve :
  • Des méthodes vous expliquant le déroulement de routine et les gestes et manipulations à faire
  • Des explications claires des concepts principaux à connaître et à maîtriser

Effets des packs Longueur

1. Santé des cheveux

Un des principaux objectifs des packs Longueur est de restaurer la santé de vos cheveux, car des cheveux soignés et en bonne santé sont des cheveux qui ont une plus belle apparence : ils sont plus beaux, plus doux, plus brillants, plus souples. Mais en plus, ce sont des cheveux plus résistants, ce qui a un impact positif sur le niveau de rétention de longueur (on reviendra sur cette idée). Pour atteindre cet objectif, les packs Longueur misent sur :

1.1. De bons produits…

  • On travaille avec des marques qui possèdent un véritable savoir-faire et une expertise dans le domaine des cheveux crépus et texturés. Chaque produit a été choisi et testé pour sa capacité à remplir des fonctions attendues et clairement identifiées au sein de son pack. On obtient des sélections de produit qui remplissent parfaitement leur rôle et qui travaillent bien ensembles pour une efficacité décuplée.

1.2. …mise en oeuvre au sein de bonnes routines et d’un bon programme

J’ai intégralement conçu les programmes de soin, les routines ainsi que les méthodes que l’on retrouve dans les packs Longueur (Qui suis-je ?). Le résultat obtenu est non seulement le fruit des connaissances et de l’expertise que j’ai accumulée dans le domaine du soin, de l’entretien et de la coiffure des cheveux crépus mais également le résultat des connaissances et de l’expérience que j’ai accumulées dans le domaine de la transmission des connaissances, la formation et la pédagogie.

2. Des cheveux qui recommencent à pousser

evolution_de_la_longueur_de_maelle

Pendant des années, on a pensé que les cheveux crépus ne pouvaient pas pousser et devenir longs. Avec la révolution du retour au naturel, on sait à présent que tout cela était faux : non seulement avoir des cheveux crépus longs est à la portée de tous, quelques soient votre type de texture crépue ou l’épaisseur de vos cheveux ou encore leur densité mais en plus, passer une période de transition et d’apprentissage, s’occuper de ses cheveux devient beaucoup plus simple, confortable et une grande quantité de coiffure et de styles capillaires intéressants et esthétiques deviennent réalisables. J’ai cru dans le potentiel des cheveux crépus et il en est sorti un système qui a fait ses preuves depuis. En s’appuyant sur les principes de ce système, les packs de la gamme Longueur feront pousser vos cheveux grâce :

2.1. À des cheveux en bonne santé…

Le programme de soin apporte dans un premier temps douceur, éclat et souplesse aux cheveux. Mais au bout de quelques semaines, le programme de soin commence à construire au sein même de la fibre capillaire ce que j’appelle un bon niveau de nutrition. Un bon niveau de nutrition est un phénomène « lent » à construire, il se construit au fur et à mesure de soins successifs, adéquats et suffisamment rapproché, mais qui a une très grande valeur : un bon niveau de nutrition rend les cheveux plus résistants et augmentent la capacité des cheveux à absorber de l’hydratation (ce qui donnent des cheveux encore plus souples, plus robustes et plus doux que ce qu’un unique soin permettrait).

2.2. …combiné à un bon niveau de rétention de longueur assuré par les méthodes et routines mis en oeuvre dans le programme du pack :

Le programme de soin, les routines et les méthodes des packs de la gamme Longueur s’appuient sur les principes d’un système complet et cohérent que j’ai développé et qui met à porter de celles et ceux qui le pratique la plupart des objectifs capillaires classiques. Une des hypothèses fondamentales de ce système est que la principale raison de la stagnation de la longueur des cheveux crépus est la casse et la perte des cheveux. Ces derniers poussent au niveau du cuir chevelu, ce sont les pointes des cheveux qui sont fragiles, vulnérables et qui se cassent. Et dès que les racines finissent par migrer au niveau des pointes, elles finissent elles-même par casser, ce qui cause une stagnation de la longueur. Ce n’est donc pas la vitesse de production de cheveu au niveau du cuir chevelu qui empêche la pousse des cheveux crépus mais bien un niveau de rétention de longueur trop faible. Un des principaux bénéfices que visent et apportent ce système est donc la rétention de longueur, qui est le fait de conserver sur sa tête chaque centimètre de cheveu qui poussent. Après quelques semaines, les cheveux retrouvent du corps, du volume et au bout de 2 à 3 mois, la pousse des cheveux devient clairement visibles.

3. Des cheveux beaucoup plus résistants

Grâce au haut niveau de nutrition apporté par le programme de soin, vos cheveux seront plus résistants. Or avoir des cheveux forts et résistants quand on a les cheveux crépus est un très grand atout car les cheveux crépus sont initialement un type de cheveu très fragile. Un programme de soin adapté permet donc de palier ce handicap.

Cette robustesse est très utile pour renforcer la résistance des cheveux aux agressions du quotidien. Par exemple, les cheveux réagissent beaucoup mieux à l’exposition à des sources de chaleur telles que le fer à cheveux, le sèche-cheveux ou encore les plaques céramiques. Cette robustesse protège les cheveux de la chaleur et empêche cette dernière de les endommager. Pour rappel, les cheveux endommagés par la chaleur ont tendance à perdre leur frisure, à devenir tout raide, tout tombant et à présenter un aspect terne et plat.

De même, cette robustesse protège les cheveux des traitements chimiques plus ou moins agressifs tels que les colorations qui ont tendance à assécher, à fragiliser et à raidir les  cheveux.

4. Du confort sur les situations capillaires et un sentiment de compétence :

Beaucoup de porteuse de cheveux crépus au naturel ont beaucoup de difficulté à s’occuper de leurs cheveux. Les activités relatives à leurs cheveux crépus sont sources de désagrément, d’inconfort, de pénibilité et elles ont du mal à réaliser des coiffures qui les satisfont. Les cheveux crépus sont effectivement des cheveux au comportement particulier qui nécessitent une approche radicalement différente de celle appliquée à des cheveux plus « conventionnels » ( raide, légèrement ondulé, etc.), que ce soit en terme de soin, d’entretien, ou de coiffure, surtout dans une société où la culture capillaire dominante concerne surtout les cheveux de type caucasien. Avoir des cheveux crépus naturels (c’est-à-dire non traités chimiquement) appelle donc une culture, des méthodes, accessoires, outils et produits spécifiques. Le système sur lequel repose les packs Longueur travaille avec les caractéristiques du cheveu crépu, pas contre-eux.

Avec les packs Longueur, on finit par se sentir à l’aise et compétent sur les situations capillaires grâce :

  •  aux concepts et aux points de vue expliqués qui permettent de mieux appréhender les situations capillaires qui se présentent au quotidien
  • aux méthodes et routines du programme qui fournissent des réponses claires aux problématiques que posent une chevelure crépue au quotidien
  • aux savoirs et et savoirs-faire transmis sur les produits capillaires et leur consommation
  • aux cheveux devenus beaucoup plus doux et beaucoup plus agréables à manipuler
  • aux routines quotidiennes qui rendent beaucoup plus simple la coiffure des cheveux crépus.

Voilà, on a fait le tour des principaux bénéfices que l’on peut tirer des packs Longueur.

Pour plus de détail sur ce qui permet aux packs Longueur de faire pousser les cheveux crépus, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *