Les packs Longueur : LA solution pour faire pousser les cheveux crépus

pack-longueur-cheveux-crepus-cheveux-fins-ounoz-misscamaelle-produits-et-fiches5Dans cette article, on va voir pourquoi les packs Longueur sont une excellente solution pour faire pousser les cheveux crépus !

Rappel :

Les packs Longueur sont des solutions clé en main qui mettent à la portée des porteurs de cheveux crépus et texturés tous les bénéfices des soins et d’un programme de soin sur 12 semaines pensé pour revitaliser, renforcer les cheveux crépus et texturés et favoriser la pousse de ces derniers.

A lire egalement : Quel pack est fait pour vous ?

pack-longueur-cheveux-crepus-ounoz-misscamaelle-produits-et-fiches

La rétention de longueur

Dans mon système, on considère que la principale cause de la stagnation de la longueur des chevelures crépus est la casse et donc un mauvais niveau de rétention de longueur.

Certes, statistiquement les cheveux crépus sont les cheveux qui ont la vitesse de production de fibre capillaire au niveau du cuir chevelu est la plus lente (0.7 à 0.9 cm en moyenne contre 1.2 cm pour des cheveux type asiatiques, ceux qui ont la plus forte vitesse de pousse statistiquement). Mais cela n’explique pas le fait que les cheveux crépus aient tendance à stagner en longueur souvent bien en dessous du niveau des épaules.

En réalité, c’est la vulnérabilité des cheveux crépus aux agressions mécaniques et leur casse qui en est la principale cause. Avec un bon niveau de rétention de longueur, les cheveux crépus recommencent à pousser et n’importe quel palier de longueur devient accessible.

Je pratique mon système depuis plusieurs années maintenant, en 1 ans, je suis passé du court à la longueur des épaules, 18 mois plus tard, j’atteignais le niveau du soutien-gorge. En 2017 j’en suis au niveau de la taille. Pourtant j’ai une vitesse de production de fibre capillaire (pousse au niveau du cuir chevelu) tout juste dans la moyenne des cheveux crépus.

Avoir de bons produits capillaires qui renforcent la fibre capillaire est important mais ce n’est pas suffisant pour avoir des cheveux qui poussent.

Les 6 paramètres-clé de mon système

Pour atteindre les objectifs capillaires finaux (pousse des cheveux, etc.), mon système propose d’optimiser la rétention de longueur (c’est-à-dire accroître la capacité à « conserver sur notre tête les cheveux qui sortent de notre cuir chevelu ») en agissant sur 6 paramètres principaux :

  • Emmêlement
  • Hydratation
  • Nutrition
  • Qualité de manipulation
  • Quantité de manipulation
  • Rétention de longueur

C’est alors en parvenant à maintenir à des niveaux optimaux ces paramètres sur des périodes de temps qu’on finit par atteindre nos différents objectifs capillaires.

Aucun produit capillaire du marché ne permet à lui seul d’atteindre ces configurations favorables et de les maintenir. C’est la combinaison de différents produits au sein de différentes méthodes, routines et programmes qui vont vous permettre d’atteindre ces configurations optimales et de les maintenir.

pack-longueur-cheveux-crepus-cheveux-fins-ounoz-misscamaelle-produits-et-fiches

Ces combinaisons de produit, de méthode, de routine et de programme sont exactement ce que vous apportent ces packs.

pack-longueur-cheveux-crepus-retour-au-naturel-ounoz-misscamaelle-produits-et-fiches

Chaque produit de ces packs a été sélectionné avec soin, ce qui vous assure qu’il remplira correctement sa fonction. Par exemple un shampoing normal utilisé toutes les 1 ou 2 semaines doit avoir un pouvoir lavant suffisant pour nettoyer les cheveux et le cuir chevelu mais doit être également suffisamment doux pour ne pas les assécher. À l’opposé, un shampoing clarifiant utilisé mensuellement doit surtout avoir un assez fort pouvoir lavant pour assurer un nettoyage en profondeur des cheveux/de la fibre capillaire et du cuir chevelu. Les produits des packs ont été testés et choisis en considérant des fonctions et des contraintes précises et explicites.

pack-longueur-cheveux-crepus-ounoz-misscamaelle-produits-et-fiches3

Grâce à ces packs, vous pourrez donc suivre sur 12 semaines un programme complet et cohérent qui à la fin du parcours vous aura entre autre permis :

  • d’obtenir des cheveux qui auront de la brillance, de l’éclat, de l’élasticité, du corps, de la vitalité
  • de relancer la pousse de vos cheveux et de progresser vers de nouveaux paliers de longueur
  • d’avoir acquis de solides compétences concernant les produits capillaires, leur usage et leur consommation

Mon système pour la pousse des cheveux crépus

Les packs Longueur sont le résultat de toute l’expérience que j’ai accumulé en matière de savoir et de savoir-faire sur les cheveux crépus  et en matière de transmission de savoir et d’accompagnement. Vous êtes de plus en plus nombreuses à donner sa chance au programme des packs Longueur, les premiers résultats commencent à apparaître, vous pourrez consulter quelques retours d’expérience de ces pratiquantes ici.

Le système sur lequel s’appuie les packs Longueur a déjà permis a de nombreuses porteuses de cheveux crépus et texturés d’atteindre leurs objectifs capillaires via les vidéos de ma chaine Youtube (ALaFolie par Misscamaelle) lancée en 2009 ainsi qu’à travers les ateliers, les formations et les diagnostiques personnalisés que j’ai conduis depuis mars 2016. Les packs Longueur s’inscrivent dans la continuité de cette démarche.

L’offre actuelle des packs Longueur se décline en 4 versions différentes :

Si vous êtes intéressé, je vous invite à découvrir ces packs sur le site web de la boutique en ligne Ounoz.com !

Pour en savoir plus sur les packs Longueur, suivez ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *