cheveux naturels alafolie logo

bienvenue !
Prête à changer de regard sur les cheveux texturés ?


Depuis 2010 : Recherche, éducation et solutions pratiques et concrètes pour les cheveux texturés.
Empowerment autour de la Beauté Noire. "Oui, tes cheveux d'être sublimés"

Découvrez notre
expertise à travers ..

Vidéos éducatives sur Youtube

Guides Gratuits

Programmes en lignes et Routines capillaires.

Formation "Ecole Du Cheveu Texturé"

L'entreprise ALAFOLIE!
Qui Sommes Nous ?

ALAFOLIE est une entreprise de recherche sur les cheveux texturés et de coaching en cheveux beauté et estime de soi à destination des femmes noires et métissées. Nous avons démarré la recherche en 2010 et l’entreprise existe depuis le 27 décembre 2015 et se compose aujourd’hui de 15 personnes.

Notre but est de toujours mieux comprendre le cheveu texturé et d’apporter aux femmes porteuses de cette texture les outils, clés et méthodologies pour sublimer leurs cheveux, se sublimer et restaurer le bout d’estime de soi qui nous manque lorsque l’on grandit en pensant que notre texture de cheveu est fondamentalement problématique, compliquée et moins belle que les autres. 
Nous avons accompagné plus de 3500 femmes au sein de nos programmes en ligne et servi une clientèle plus de 8000 personnes à travers nos différents ebooks et services de coaching, évènements et ateliers.

Les témoignages

Le Blog

Retrouver sa paix intérieur

J’ai (re-)trouvé une paix intérieure que j’avais perdu quelque part vers la mi-2018 avec le stress de la transition (pour celles qui n’ont pas suivi, j’ai arrêté définitivement mon e-commerce en septembre 2018 après presque 2 ans à travailler en « mix » entre le e-commerce et le coaching capillaire).

Lire plus

Faire son propre choix

POLÉMIQUE : DOIT-ON ATTACHER NOS CHEVEUX CRÉPUS POUR ÊTRE PRÉSENTABLE ?
Il y a quelques semaines, dans le groupe facebook du programme Crépus & Longs, une personne partageait la remarque d’une collègue sur sa coiffure « qui faisait négligé ». En précisant que ce n’était pas méchant, « que c’était pour elle qu’elle disait ça », « qu’avant elle faisait plus professionnelle ».

Lire plus