Il n’est jamais trop tard pour suivre son coeur

Entre le moment où j’ai su que je voulais être indépendante et le moment où j’ai commencé à essayer il y a eu 2 ans.

Ensuite entre le moment où j’ai commencé à essayer et le moment où j’ai démissionné de mon travail (en mode kamikaze) il y a eu 3 ans.

Entre le moment où j’ai démissionné et celui et j’ai enfin lancé mon entreprise il y a eu 1.5 ans.
Et entre ce moment et celui ou mes ventes mensuel permettait de me payer il y a eu encore 1 an et demi.

A chacun de ces moments je me suis sentie nulle, découragée, blessée dans mon ego, meurtrie, faible… J’ai eu honte pendant longtemps de ramer autant, que ca me prenne autant de temps de construire la vie qui me convient : j’ai toujours été celle qui comprend vite, qui va vite, qui réussit. J’étais complètement hors de ma zone de confort à consacrer toute ma vingtaine à bâtir quelque chose que beaucoup de gens font en 1 an ou 2 (la bonne idée, les bons contacts, la motivation, réussir à dépasser rapidement ses peurs…) Pour autant, tout cela valait entièrement le coup.

J’écris ce texte pour ceux et celles qui veulent autre chose mais qui sont paralysés. Qui hésitent

Et qui pour chaque année qui passe se disent « non la c’est trop tard, je suis trop vieux, trop vielle, trop enlisée dans la vie actuelle… Tout le monde dans votre entourzge vous dit de vous contenter de ce que vous avez, qu’on ne crache pas dans la soupe… Je ne suis pas ces personnes : si vous êtes allergique à cette putain de soupe, recrachez la ! Et prenez votre courage à 2 mains pour commencer à bâtir une vie qui vous convient, un pas après l’autre !
Peut être que ça prendra 6 mois, 1 an ou 5 ans. Vous ne pourrez pas avoir tant que vous n’aurez pas commencé, mais une chose est sûre : dans 5 ans vous vous remercierez d’avoir fait le premier pas c’est certains !

S’il y a bien une chose dont je suis sûre aujourd’hui c’est qu’il n’est jamais trop tard et le temps n’est jamais perdu ! 💜

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *