Présentation des packs Longueur

  1. Faire pousser vos cheveux
  2. Régénérer la santé de vos cheveux
  3. Installer des routines qui vous permettrons de gérer vos cheveux au quotidien en toute sérénité
  4. Installer des routines qui vous assurent de voir vos cheveux atteindre à terme des paliers de longueur correspondant au niveau des épaules et au niveau des aisselles

pack-longueur-cheveux-crepus-ounoz-misscamaelle-produits-et-fiches3

Les packs Longueur vous proposent d’atteindre ces 4 objectifs en 12 semaines.

Les packs Longueur s’adressent principalement à celles et ceux qui ont une texture de cheveux crépus naturels (naturels = dont la texture n’a pas été altérée par un traitement chimique tel que le défrisage), qui ont des difficultés à s’occuper de leurs cheveux et dont les cheveux stagnent en longueur et qui souhaitent les faire pousser. Les packs Longueur s’adressent également à tous ceux qui souhaitent se lancer dans une aventure capillaire et qui n’ont aucune connaissance en matière de soin et d’entretien des cheveux crépus. Si vous êtes concernés, les packs Longueur vous fourniront alors un excellent programme de départ : ils s’appuient sur les principes d’un système que j’ai créé pour aborder les questions du soin, d’entretien et de coiffure des cheveux crépus et qui a fait ses preuves au cours de ces dernières années.

maelle-anime-des-ateliers-cheveux-crepus

Maelle (connue sous le pseudo de Misscamaelle sur internet), animant un atelier sur le soin des cheveux crépus – Oui, oui, c’est bien moi ! 🙂

Les packs Longueur contiennent une sélection de produit capillaire qui suffisent largement à couvrir tous les besoins de vos cheveux en matière de produit capillaire. Ils s’agit de 6 à 7 produits testés et choisis pour leur capacité à remplir parfaitement des fonctions clairement identifiées au sein de ce système.

routine-de-produit-capillaire-packs-longueur-cheveux-crepu-1

lls contiennent également des fiches parmi lesquels on retrouve :

  • Un programme de soin sur 12 semaines
  • Des fiches explicatives claires expliquant les concepts importants à connaître et à maîtriser, les différents soins du programme, etc.
  • Des fiches-méthode décrivant pas à pas le déroulement des routines, des gestes et des manipulations que vous serez amené à effectuer
  • etc.

Adopter la mentalité de l’aventure capillaire vous permettra de reprendre le contrôle de vos cheveux et d’atteindre vos objectifs capillaires. Grâce aux packs Longueur, vous ne vous sentirez plus seul sur les situations capillaires du quotidien : vous bénéficierez d’un parcours balisé ainsi que de l’accompagnement et des conseils apportés par le pack.

Avec la sélection de produits capillaires, vous disposerez d’un ensemble cohérent de produit dont les actions vont s’additionner pour des résultats démultipliés. Pendant les 12 semaines du programme, vous n’aurez pas besoin de chercher de produit capillaire, ni de vous efforcer de construire une routine de produit capillaire performante alors que vous n’avez pas forcément les connaissances nécessaires pour le faire. Dans mon système, on considère qu’aucun produit capillaire du marché ne permet à lui seul d’atteindre les configurations favorables qui permettent la réalisation de nos objectifs capillaires. C’est la combinaison de différents produits au sein de différentes méthodes, routines et programmes qui vont vous permettre d’atteindre ces configurations optimales, de les maintenir et d’atteindre vos objectifs.

paliers-de-longueur-cheveux-crepus

length-check-misscamaelle-en-2013

Length check = Mesure de la longueur des cheveux

La question des produits étant réglée le temps du programme, vous pourrez vous concentrer sur la réalisation des routines et des soins du programme du pack ainsi que sur l’assimilation des bons gestes et méthodes expliqués dans les fiches des packs et qui vous permettront d’atteindre vos objectifs capillaires. Très rapidement, les routines du pack vous permettront de dominer les situations capillaires qui se présentent dans votre quotidien et de vous sentir à l’aise avec vos cheveux.

presentation-des-packs-longueur-01

Dès le premier soin du programme, vous pourrez constater une différence dans l’apparence et dans la texture de vos cheveux : ils pourront vous paraître plus souples, plus brillants, avec une texture plus ordonnée par rapport à vos soins habituels. Après quelques semaines d’utilisation de ces packs, vos cheveux auront développé une apparence plus saine et votre chevelure aura gagné en volume, ce qui sera votre premier indice que vos cheveux auront poussé. À la fin du programme, vous vous retrouverez avec des cheveux plus beauxen meilleure santé par rapport à ce qu’ils étaient en début de programme, avec : 1) de la brillance et de l’éclat, 2) une certaine élasticité, 3) du corps, de l’épaisseur, une certaine tenue du cheveu, 4) des pointes très peu abîmées. Vous pourrez alors constater que vos cheveux ont véritablement poussés.

Vos cheveux ne seront pas les seuls à avoir changé : vous aurez assimilés des routines et des méthodes qui vous permettront de gérer vos cheveux en toute sérénité au quotidien. En maintenant les routines des packs dans votre quotidien, vous êtes assurés de voir la longueur de votre chevelure franchir des paliers de longueur. À titre indicatif, en prenant comme situation de départ des cheveux assez courts (10-15 cm de longueur),  on peut atteindre la longueur des épaules en 12 à 15 mois de pratique des routines des packs de la gamme Longueur. De plus, vous aurez beaucoup appris sur les produits capillaires, surtout si vous n’y connaissiez pas grand choses initialement : vous aurez appris les principaux types de produit capillaire existants et considérés par mon système, ce que vous pourrez attendre de chaque type de produit et dans quelle situation les utiliser. Vous deviendrez capable de mieux acheter et de mieux consommer vos produits capillaires en fonction de vos besoins et de votre budget.

Si vous êtes intéressé par les packs de la gamme Longueur, l’étape suivante consiste à choisir la déclinaison des packs Longueur qui correspond le mieux à votre situation. En effet, il existe 4 déclinaisons de pack au sein de la gamme Longueur. Elles remplissent toutes les mêmes objectifs finaux mais chaque déclinaison considère une situation de départ différente (pour plus de détail, rendez-vous ici) :

  • Le pack Booster de pousse : ce pack s’adresse à ceux qui ont des cheveux d’une épaisseur normale à épaisse et qui ne sont pas particulièrement abîmés/endommagés.
  • Le pack Booster de pousse – Pour cheveux abîmés : il s’adresse à ceux qui ont les cheveux abîmés, c’est-à-dire qui souffrent par exemple de sécheresse chronique sévère (ils sont la plupart du temps très secs et cassants, « comme de la paille »), dont les pointes sont abîmés, qui ont engrangé des dégats de chaleur, etc.
  • Le pack Cheveux fins : s’adresse à ceux qui ont les cheveux fins.
  • Le pack Retour au naturel : s’adresse à ceux qui ont des cheveux traités chimiquement et qui sont en transition pour retrouver une texture de cheveu naturelle.

Une fois que vous aurez choisi le pack qui vous correspond, vous pourrez passer votre commande sur le site Ounoz.com, une boutique en ligne d’accessoire capillaire adapté aux cheveux crépus et texturés. Voilà, il ne vous reste plus qu’à partir à l’assaut des paliers de longueur SL et APL ! Si vous avez d’autres questions, vous pouvez consulter la page Foire au question ou me joindre à l’adresse maelle@cheveuxnaturelsalafolie.fr.

Merci pour votre attention, à très bientôt j’espère !

Résultats de l'aventure capillaire de Misscamaelle sur ses cheveux (début 2016)

Vidéos présentant les packs Longueur :

Un commentaire à propos de “Présentation des packs Longueur

  1. Bonjour, j’ai une petite fille de 5 ans, étant bébé elle avait des cheveux bouclées et souple. Après lui avoir coupée les cheveux, elle sont devenus crépus rèches et poreux (très abimées) Que puis je faire pour que ses cheveux redeviennent comme avant souples et bouclées.
    Merci pour vos conseils.
    Sabine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *