Résoudre le problème des cheveux durs

Une phrase souvent que l’on entend souvent prononcée par des personnes aux cheveux crépus est « moi je ne peux pas arrêter le défrisage, mes cheveux sont trop durs ». Une phrase similaire peut aussi être prononcée par des personnes aux cheveux crépus naturels qui ont du mal avec l’entretien de leur cheveux.

Et si on a les cheveux durs, quand on parcourt des blogs ou vidéos sur le soin des cheveux crépus on peut se sentir un peu seule et un peu perdue, parce que finalement, c’est un phénomène dont on parle assez peu. Parfois même, on entend dire qu’il n’y a pas de cheveux vraiment durs. Personnellement, je pense que oui, il existe des cheveux durs. En revanche, je ne pense pas que ce soit une fatalité ou quelque chose d’irréversible :  les cheveux crépus à spirales très resserrées peuvent devenir durs si ils sont mal soignés. De la même façon que les cheveux lisses deviennent secs comme de la paille s’ils sont mal soignés. Le fait que nos cheveux se transforment en bloc de béton plutôt qu’en motte de paille ne devrait pas nous horrifier.

J’ai choisi assez tôt dans mon aventure capillaire d’accepter entièrement mes cheveux et ma texture. Et la vérité est que si je ne prends pas bien soin de mes cheveux, ils deviennent durs très rapidement. Quand ils étaient très courts c’était beaucoup plus difficile à gérer que maintenant qu’ils sont longs, mais le problème reste le même.

Dans la vidéo ci-dessous, je vous présente mes 5 actions indispensables pour éviter d’avoir les cheveux durs.

Si vous avez aussi des cheveux qui durcissent parfois, joignez la conversation dans les commentaires sur Youtube ! 🙂

Pour aller plus loin dans le soin des cheveux crépus, je vous recommande également la vidéo ci-dessous :

Pour finir, téléchargez mon guide gratuit pour savoir quels produits acheter et comment bien les utiliser pour une bonne routine capillaire en cliquant ici : http://eepurl.com/bVrGXz

misscamaelle guide d'achat de produits

5 commentaires à propos de “Résoudre le problème des cheveux durs

  1. coucou miss camaelle, merci pour tes conseils. je voulais éclaircir un point quand tu hydrate le soir tu mets juste de l’eau ou bien tu mets ton vapo avec eau+HV? parce que tu dis dans la vidéo de ne pas mettre de l’huile tous les jours. Et jai cru comprendre que tu mettais de lhuile seulement apres ton soin? Autre question 🙂 est ce qu’il t’arrive de mettre de l’huile sr ton cuir chevelu exepte le moment des bains dhuile?

  2. OK. Ce serait cool un article ou une vidéo pour expliquer pourquoi ce choix. Parce qu’on nous a fait comprendre qu’une hydratation sans huile ou beurre pour sceller assécherait encore plus les cheveux, vu qu’il n’y a plus rien pour retenir l’eau (surtout quand le climat est très sec). Autre suggestion: Est ce que tu pourrais nous parler de la porosité des cheveux un jour?; pour ma part j’ai des cheveux très peu poreux et j’arrive toujours pas a trouver une routine de soins qui règle mon problème de sécheresse. En tout cas merci pour tout et bonne continuation bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *