Pourquoi je ne porte jamais d’afro

lafroetmoimisscamaelleQuand on parle de cheveux crépus (ou quand ils sont représentés dans les médias), l’image la plus classiquement évoquée est celle de l’afro. On pense Black Panthers, on pense Jill Scott, on pense nuage de coton. En soi, ce n’est pas surprenant que cette coiffure suscite un tel engouement : c’est une coiffure magnifique ! Pourtant, je fais le choix de ne la porter que très rarement (moins d’une fois par an). Pourquoi ? Je vous en parle en vidéo.

Si comme moi votre objectif est d’obtenir un maximum de longueur avec vos cheveux crépus, l’afro est une coiffure à éviter. C’est malheureusement la porte ouverte à beaucoup trop d’emmêlement et de nœuds, ce qui, in fine, entraîne beaucoup de casse. J’ai pris conscience de ce problème au bout d’un an ou deux à porter mes cheveux crépus au naturel. Dans cette vidéo, je vous explique comment et pourquoi l’afro provoque de la casse. Je vous propose également en image des alternatives pour le quotidien (parce que vous vous demanderez sûrement « si je fais pas d’afro, je fais quoi alors ? »).

N’hésitez pas à rejoindre la conversation dans les commentaires sur youtube (déjà presque 60 commentaires !) pour partager avec nous votre expérience avec l’afro et la pousse de vos cheveux.

afro-misscamaelle-cheveux-crépus-longs

Je garde l’afro pour les occasions spéciales 😉

Cette vidéo sur l’afro vous as plu ? Vous serez alors probablement intéressé(e) par ma série sur la manipulation où je vous explique plus en détails comment j’ai fait pour faire mes cheveux pousser jusqu’au milieu du dos avec des cheveux crépus « 4C » :

3 commentaires à propos de “Pourquoi je ne porte jamais d’afro

  1. BONJOUR Miss,je découvre ton blog après une recherche sur le cheveux afro sur google et j’aime beaucoup!!
    alors j’ai teeeeellement de questions moi à propos des cheveux naturels..j’ai bigchoppé le 1er juin 2016 et là j’en suis à 7 cm de pousse et je suis pas trop satisfaite (faut dire que je suis d’une impatience)..
    qu’est ce que tu pourrais me conseiller comme routine simple et efficace qui aide à enteteir mes cheveux sans les surcharger?

    1. Hello hello, merci beaucoup !! 🙂

      PS : on a déjà discuté par email, mais j’ai réalisé que je n’avais pas répondu à ton commentaire, donc voilà 🙂 J’espère que tu as pu commencer à appliquer ce dont on a discuté ^^
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *