Vous aider à aimer vos cheveux crépus autant que j’aime les miens : future offre d’accompagnement

En vous annonçant l’ouverture de ma boutique en ligne Ounoz.com (à laquelle vous avez réservé un accueil des plus chaleureux, merci pour ces 2 mois et demi bien remplis) je vous avais également parlé d’accompagnement et d’ateliers capillaire. Et bien on y est presque !

Je vous concocte quelque chose qui me tient tellement à cœur, et ce depuis plusieurs années. A travers mes vidéos, j’ai toujours essayé d’être la plus pratique et concrète possible, pour essayer de vous guider sur la voie de la réconciliation capillaire telle que je l’avais arpentée moi-même. Les cheveux naturels ont beaux être à la mode maintenant (et c’est génial !) les mauvaises habitudes de soins et d’entretien des cheveux crépus sont encore bien encrées dans le quotidien de beaucoup de femmes noires et malheureusement difficile à défaire, je m’en rends compte au travers des e-mails que je reçois.

Quand je suis repassé au naturel, je n’ai pas seulement redécouvert la texture de mes cheveux, ça a été un changement énorme dans ma perception de moi-même et mon amour propre. Ça semble bizarre d’accorder autant d’importance aux cheveux mais pour moi ça a vraiment été le point de départ d’une vraie métamorphose : non, je ne suis pas née avec la « tare » des cheveux crépus, et d’ailleurs, tout le reste chez moi est aussi très bien, oui je suis belle moi aussi, oui je peux accomplir des choses si je m’en donne les moyens, oui je peux changer, évoluer. Mais bref, ça s’est une autre histoire.

Pour en revenir aux cheveux, il a fallu du temps pour terrasser tous mes doutes. Du temps pour que j’arrête d’utiliser l’expression « beaux cheveux » pour parler de cheveux bouclés, du temps pour arrêter de dire « ils sont crépus, mais… ».  Et ce cheminement s’est accompagné tout naturellement pour moi (moyennant des heures de recherches et d’expériences) d’une plus grande familiarité avec mes cheveux que j’arrivais à manipuler et soigner sans problème et que j’arrivais  même, pour la première fois de ma vie, à faire pousser.

Ce cheminement n’est pas forcément évident pour tout le monde, et à travers mes vidéos, je voulais créer des raccourcis. Des moyens d’exposer le plus brièvement et le plus clairement possible toutes mes connaissances. Avant chaque vidéo, je passe du temps à me demander « quelle est l’information la plus importante? » « Quelle est l’étape cruciale? » « Réalistement, qu’est-ce qui peut rebuter quelqu’un là-dedans, et comment je peux abaisser ces barrières? »

En rajoutant les discussions par email avec les plus motivées d’entre vous et les réponses aux commentaires, j’approchais doucement au but de vraiment aider des gens à aimer leurs cheveux naturels, à être à l’aise pour les coiffer et les soigner.

 

Maintenant, je veux aller plus loin. Maintenant, j’ai l’espace pour vous recevoir et j’ai le temps pour vous concocter un accompagnement sur-mesure.

A partir du mois d’avril, je vais vous proposer une offre d’accompagnement capillaire sur 3 mois.

3 mois pour vous apprendre de façon très terre-à-terre et pratique les bons gestes pour vous occuper de vos cheveux. Ainsi que les connaissances que j’ai accumulé au fil des années sur les cheveux crépus sous forme d’un e-book récapitulatif + 12  mini e-books, au design sympa et agréable à lire que vous recevrez un par un au cours des 12 semaines d’accompagnement. De quoi apprendre à un rythme agréable.

L’objectif : Reprendre en main vos cheveux, acquérir les bonnes habitudes et les intégrer naturellement dans votre quotidien pour ensuite voir vos cheveux pousser tranquillement au fil des mois et des années.

Cet accompagnement comprend :

– Un atelier de démarrage à Paris  axé sur la manipulation des cheveux

– Un guide complet sur les bases de l’entretien des cheveux crépus et ma méthode pour sublimer ses cheveux crépus et bien vivre avec eux.

– Un questionnaire visant à mieux connaître vos habitudes actuelles avec vos cheveux et votre mode de vie à la suite duquel vous recevrez les 2 éléments suivants :

– Un diagnostic de votre routine actuelle, ce qui ne va pas et qu’on va tenter de corriger ensemble (et aussi souligner ce qui va).

– Une nouvelle routine, qui tient compte de votre rythme de vie et de ce que j’estime que vous pourrez réalistement intégrer à votre vie quotidienne en termes de soin capillaire (le but n’est pas de vouloir en faire trop et de se décourager rapidement).

– Chaque semaine vous recevrez par email vos instructions pour la semaine à venir ainsi qu’un dossier « zoom » vous expliquant un élément clé du soin et de l’entretien des cheveux.  (Le but étant de vous donner toutes les connaissances, de façon ludique et par petites doses)

– Un bilan de mi-parcours au cours duquel on ajuste votre routine (si besoin)

Je me suis prise de passion pour les cheveux crépus  en 2008 et j’ai passé des années à chercher toutes les informations que je pouvais trouver sur internet. Puis, ça ne m’a plus suffit et vers 2012 je me suis mise à faire des recherches par moi-même : étudier mes cheveux, expérimenter, à la fois sur mes cheveux mais aussi en observant ceux des autres et en leur posant des questions ; analyser des routines et leurs résultats, croiser des informations, comprendre ce qui marche vraiment… Depuis presque 8 ans maintenant, j’étudie, j’élabore des théories, je teste, je prends des notes. Et le sujet est tellement vaste que je découvre encore des choses aujourd’hui. Mais l’étendu actuelle de mes connaissances me plaît et me fait dire que je peux sûrement faire une vraie différence en mettant ces connaissances à disposition des autres.

Le format de l’accompagnement me plaît parce qu’on n’apprend pas à s’occuper de ses cheveux en une vidéo, et on n’intègre pas tous les bons gestes en 2h d’atelier. Il faut du temps. Et en vous accompagnant sur 3 mois je crois pouvoir vous mettre sur la bonne voie et pouvoir opérer un changement durable sur vous et vos cheveux.

Je vous parlerai en détaille du programme de ces 12 semaines dans les jours à venir.

En savoir plus
Je suis tellement excitée par ce projet que mes doigts en tremblent sur le clavier! J’ai hâte!

</form>
</div>

<!–End mc_embed_signup–>

23 commentaires à propos de “Vous aider à aimer vos cheveux crépus autant que j’aime les miens : future offre d’accompagnement

  1. C’est cool enfin un programme pour nos cheveux malheureusement moi j sui pas à paris j’habite à Albi je te sui depuis suis retournée au naturelle ya 1 ans 3 moi To day merci pour tes conseils tu es celle ke je préfère j’adore tes conseils

  2. ha zut, je suis dans le Morbihan…mais, heureusement qu’il y a ta boutique en ligne (j’ai déjà acheté dessus, j’adore mon bandeau 😉 ), et tes vidéos. Je ne m’en fais pas pour toi, ça va marcher. Bisous

  3. C’est super génial, Ce que tu propose semble tout à fait passionnant et intéressant. Si je n’étais pas aussi loin dans ma routine, mon aventure capillaire j’aurais adoré suivre ton programme.
    Bonne continuation, hâte de découvrir la suite

  4. ‘C’est super ce projet d’ accompagnement. Un suivi aussi complet c’est génial.
    Félicitations pour tous projets.

  5. Top top top ! Cela rejoint ce que je te disais sur ta dernière vidéo YT : ton évolution et ton enthousiasme font plaisir à voir !!

  6. Merci, oui le visio fonctionnerait bien je pense et avec les débits qu’on a de nos jours et la qualité des webcams, ça va.
    Je suis totalement d’accord pour des évènements en Guadeloupe. Il faudrait s’organiser en fonction de mes dates de déplacement. N’hésite pas à m’envoyer un mail à l’adresse maelle@cheveuxnaturelsalafolie.fr pour me parler de tes idées 🙂

  7. Bonjour,
    Je suis en Guadeloupe mais très intéressée par ce projet et ce suivi… Sera-t-il possible d’être coachée via le net ou whats app?
    J’aurais été très heuruse dacoir tes conseils. ..

  8. coucou Maelle j’aimerais que tu éclaire ma lenterne. Est-ce-que le suivi sera fait par mail ou bien c’est en direct en France la-bas parce que moi je vis en Cote d’Ivoire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *