Dans les coulisses du shooting photo pour la futur boutique en ligne ounoz.com

Suite à la publication de l’article « J’ouvre ma boutique en ligne », j’ai reçu beaucoup de messages de soutien et de félicitation. Merci à vous, c’est très encourageant ! Pour rappel, je travaille sur un projet de boutique en ligne d’accesoires capillaires adaptés aux spécificités des cheveux texturés (crépus, bouclés, frisés), la boutique Ounoz.

À son lancement, Ounoz comptera environ 150 références d’accessoires capillaires afin de couvrir l’essentiel des besoins d’un porteur de cheveux texturés. Les choses avancent bien mais il reste encore pas mal de choses à régler : en particulier il me reste les marchandises de 2 fournisseurs à réceptionner et le site web de la boutique à finaliser avec notamment les photos des accessoires à intégrer au site web. Bref pour l’ouverture de la boutique avant Noel, c’est pas gagné mais on va se donner à fond pour y arriver ! (Qui a parlé de dormir? lol)

20151216_195456[1]

Et justement en parlant des photos du site web de la boutique, j’ai organisé la semaine dernière un shooting photo pour produire ces illustrations, et qui s’est étalé sur 3 séances (mer 16 dec, jeu 17 dec et sam 19 dec). Ça a été l’occasion de passer du temps avec d’autres blogueuses. Il y avait Sandra, du site Curlidole et de la chaine Youtube du même nom, Daniela aka Poupée Kinky, Renée de la chaîne Reny & Aimcy (un grand merci à elle pour sa gentillesse et ses bonnes vibes) ainsi que 4 autres filles sympas qui ont accepté de me servir de modèles : Laura, Naomi et Christiana et ma soeur Axèle.

20151219_160329[1]

20151219_161950[1]

Bonnet-revetement-satin-gris-3-EmbraceTheNaturalYou

Daniela portant un bonnet rembouré en satin

On a passé un super moment à parler cheveux, maquillage, projets et à expérimenter avec les accessoires. Et bien sûr on a bossé, il y avait quand même environ une bonne centaine d’accessoires à prendre en photo. Merci encore de votre patiente, les filles ! Un merci tout spécial à Daniela et sa bonne humeur qui est venue les 3 jours ! Aller faire un tour sur son instagram et son blog, elle fait de supers coiffures ! Également un grand merci à Sandra qui a été une coiffeuse très impliquée pendant ces 3 jours.

20151217_180733

Ça a été très intéressant comme échange et m’a permis aussi de réaliser que tous les accessoires que je considère comme des « basiques » ne sont pas forcément si répandus/utilisés que ça. J’ai l’impression qu’on se méprend souvent sur des accessoires qu’on pense ne pas être faits pour les cheveux texturés, alors que c’est tout le contraire. De plus, durant mes recherches de fournisseurs et d’accessoires, je suis tombé sur des accessoires vraiment innovants qui m’ont tapé dans l’œil et dont je vous parlerai dans un prochain article. Ces accessoires ont beaucoup intrigué de prime abord mais en les attrapant pour les regarder de plus prêt, on comprend tout de suite leur intérêt et on se dit que leurs concepteurs sont vraiment géniaux. Ces accessoires existent en grande parti parce que des acteurs de la communauté cheveu, francophones et internationales, ont décidé d’utiliser leur expérience des cheveux texturés pour trouver des solutions à des problèmes que les grandes entreprises choisissent d’ignorer. Je compte donc beaucoup sur Ounoz pour donner de la visibilité à ces accessoires, en démocratiser les utilisations et dynamiser le marché des accessoires capillaires.

barrette-Goody-confort-sans-metal-2

Banana-clip-grande-taille-Goody-2

Tout ça pour dire que je suis ressortie de ces rencontres motivée à bloc et prête à aller jusqu’au bout de ce projet !

Pour finir, je tiens encore à remercier les participantes du shooting photo :

  • Les maquilleuses : Tara et Rose
  • les modèles : Renée, Axèle, Naomi, Laura, Daniela
  • la coiffeuse : Sandra

11 commentaires à propos de “Dans les coulisses du shooting photo pour la futur boutique en ligne ounoz.com

    1. Merciiiiii !! 😀
      J’ai beaucoup travaillé à la recherche des marchandises et des créateurs, j’espère que la sélection présente dans la boutique à l’ouverture plaira au plus grand nombre. Et je continue de chercher encore des petites pépites qui seront rajouté dans la boutique au fur et à mesure : une boutique vivante avec de nouvelles références régulièrement.

      1. Je suis constamment en train de chercher tel ou tel accessoire pour mes cheveux sur les sites ricains (d’ailleurs, j’en vois quelques uns sur une tes photos, mis à part le bonnet :D). Alors ta boutique est une bénédiction! On ne sait pas toujours où trouver les accessoires en France (pour les produits, ça s’est bien développé), bientôt on ira chez Ounoz.com!!!!!! je suis dans les starting block 😀

  1. Le bonnet en satin….! Quel rêve ! J’ai hâte que ta boutique ouvre, j’ai assez peu d’accessoires (quasiment pas en fait), du coup j’attends son ouverture pour passer commande. Merci beaucoup de nous tenir au courant de l’avancement, ça fait plaisir de voir ce projet se concrétiser 🙂

  2. Le site est intéressant et bien fait. Il y a beaucoup de choses qu’on ne trouve pas sur d’autres sites, par contre je ne te cache pas que j’ai été étonnée du prix de certains articles que j’ai trouvé excessivement chère malheureusement. 🙁 mais j’espère que ça va marcher 🙂
    Est ce que par hasard tu vas vendre sur le site les plaques cwk qui permettent d’étirer les cheveux sans chaleur?

    1. Hello, merci! !
      Je peux comprendre ta remarque sur les prix. Une certaine catégorie de produits de la boutique sont faits-mains par de jeunes entrepreneurs, du coup, ça se reflète sur les prix.
      Ceci dit j’ai aussi tenus à ce qu’il y ait aussi des choses beaucoup plus accessibles en termes de prix pour que tout le monde s’y retrouve.

      Pour les cwk, c’est marrant que tu le mentionnes, c’est en chemin^^

  3. Bonsoir
    Je suis une grand mère qui n’arrive pas à garder l’hydratation des cheveux de ma petite fille qui est âgée de 32mois .Que me proposes vous?
    Bonne réception

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *