[Hairstyle] Braid-out tresses libres, braid-out tresses collées

braid-out nattes libres misscamaelleNattes à trois brins : libres ou collées, 2 coiffures complètement différentes quand on les défait. Comparaison en image.

Vous ne trouvez pas qu’on manque de termes pour parler de nos coiffures sur cheveux crépus ? Je pensais l’autre jour aux différentes coiffures de cheveux lâchés faites sur base de nattes ou de vanilles. On va dire « twist-out » ou « flat-twist-out » pour distinguer la coiffure obtenue selon qu’on fasse des vanilles libres ou collées; et « braid-out » ou « flat-braid-out » pour nattes libres ou collées. Je sais pas vous, mais moi je trouve ça chiant à dire du coup tout devient très vite twist-out et braid-out, basta. Il nous faut plus de mots et d’expressions pour exprimer toutes les nuances possibles, mais en attendant je vous propose simplement de (re-)découvrir en image la différence énorme entre un braid-out sur nattes libre, et un braid-out sur nattes collées.

nattes libres vs nattes collées-

nattes libres vs nattes collées

Du coté des nattes libres on a une définition bien plus nette des racines aux pointes, moins de frissottis, plus de longueur apparente mais aussi beaucoup moins de volume.

braid-out nattes libres (6)

braid-out nattes libres (5)

braid-out nattes libres (2)

Le « pli » des nattes libres donne un effet « cranté » alors que celui des  nattes collées ressemble plus à des ondulations.

J’adore les deux, pour moi ce sont simplement 2 styles complètement différents, à porter en fonction des circonstances. D’un point de vue pratique, les nattes collées sont un peu plus pénible à faire, mais l’avantage c’est qu’il suffit de faire de belles traces pour que ça devienne une coiffure portable pendant quelques jours (un bon style protecteur!).

braid-out nattes collees (10)

braid-out nattes collees (11)

braid-out nattes collees (12)

flat-braid-out

braid-out nattes collees (13)

Un commentaire à propos de “[Hairstyle] Braid-out tresses libres, braid-out tresses collées

  1. Coucou, moi j’adore les deux ! Mais pour l’instant je peux faire que les nattes collées car pas assez de longueur mais ça viendra !
    Merci !

  2. Bonjour,
    merci pour tes conseils si précieux!!
    cela fait trois ans que je suis au naturel, mais malgré tous les soins, mes cheveux demeurent très secs mais pas cassants. Je ne sais plus quoi faire et je commence à être tenté par un défrisage. Je te remercie pour un conseil.

    1. Bonjour,
      c’est surprenant que malgré les soins ils restent secs. Je penses qu’en décryptant ta routine on pourrait trouver ce qui ne vas pas. Tu peux me la détailler un peu ? Ou si ça te dérange de le faire là dans les commentaires, tu peux m’envoyer un mail via ma page FB, ou sur misscamaelle at gmail.com

  3. Waouw !! Le résultat est vraiment top et au passage, tu es vraiment super jolie 🙂 De mon côté, je suis dans la team cheveux lissés (avec un lisseur titane shoppé sur hair-professionnel.com), mais là, tu me donnes vraiment envie de franchir le pas … Merci pour ce billet très inspirant !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *