[Hairstyle] [Cheveux crépus] La magie des mises en pli successives

Cheveux-longs---serre-tête-feuille-argent

Une mise en plis qui avait pris de l’âge, un joli serre-tête pour détourner l’attention des bords/contours de tête devenus un peu fouillis. Il m’en fallait pas plus pour taper la pose! :o)

C’est pas l’envie qui me manque de vous expliquer en détail comment réaliser cette coiffure, mais franchement, je ne sais pas comment. Le fait de dormir avec plus ou moins de nattes ou de vanilles tous les soirs donne des résultats toujours un peu inattendus en termes de mise-en-pli. En ce moment j’essaye de maîtriser les différentes superpositions, et franchement, je me sens un peu comme une apprentie sorcière devant son chaudron : une goutte de ci, un soupçon de ça et BOUM! Dans un nuage de fumée j’obtiens… pas du tout ce que j’avais prévu -_-‘

 

Mise en pli cheveux crepus

En attendant je peux quand même vous dire ceci : ici on est au 4e jour après mon soin. Le premier jour j’avais un twist-out (30-35 vanilles), puis j’ai fait 3 flat-twists et j’ai eu un twist-out bien étiré. Puis j’ai fait 4 nattes et ça a été un montre de frisottis avec une tonne de volume  très irrégulier (pas un beau truc bien rond quoi) donc j’ai fait un puff.  Puis j’ai fait 2 nattes et j’ai obtenu ça le lendemain.

 

DSC02846

Et j’ai kiffé! Le parfait équilibre de mèches définies et de racines indéfinies qui donnent du volume. J’aime quand les mises en plis ne sont pas parfaitement nettes, j’aime quand ma texture naturelle se devine au travers.

DSC02849 DSC02852 DSC02853 DSC02858

Un commentaire à propos de “[Hairstyle] [Cheveux crépus] La magie des mises en pli successives

  1. Merci! 🙂
    Ben… ils sont crépus.. lol plus sérieusement, dans la classification standard, ils sont 4b/4c. Si je devais les décrire dans mes propres termes je dirais qu’ils sont fins et forment de minuscules bouclettes (genre 1milimetre de diamètre et encore plus resserrées à l’arrière) partout sauf sur le sommet ou ils sont moins fins et forment plutôt de minuscules vaguelettes.

    1. Non je les démêle seulement au moment de mon soin. Si je les démélais à chaque fois je perdrais le bénéfice de la mise en pli précédente (l’effet mèche à mèche notamment)

  2. J’apprecie bcp, vs m’avais bcp inspiré ça fait deja une année et mes cheveux poussent, vite, surtout lz mise en pli, le demelage seul lors des soin, j’en suis folle…. vrmnt te remercie ton blog est un vrai repere.

    1. Salut, merci!
      Malheureusement je pense pas pouvoir t’aider beaucoup pour des endroits ou te procurer des produis en haiti. Tu pourrais commander sur internet (pakcosmetics.com vend et expédie une large gamme de produits, meme les gammes les moins cher comme ORS). Sinon, je t’encourage à utiliser les produits locaux, naturels. Par exemple, tu peux faire tes bains d’huile avec de l’huile carapate, te coiffer avec du beurre de cacao, etc. Quand j’étais petite en Guadeloupe ma mère utilisait beaucoup de ce type de produits dans mes cheveux.

  3. Salut, c’est vrai qu’ils sont bien pratiques! Personnellement je trouve que ce sont les meilleurs accessoires pour cheveux crépus. D’ailleurs la pince rouge dont tu parles c’est justement un banana clip! On peut l’ouvrir des deux côtés si on veut et ça se ré-emboîte. C’est à la fois flexible et solide. L’inconvénient c’est que le seul endroit ou je les trouve c’est sur le site américain luvnaturals.com et les frais d’envois sont assez cher. Ceux que j’ai remontent à longtemps, et on avait fait une commande groupée avec ma soeur pour partager les frais de port.

  4. Slt , merci pour tes conseils sur youtube, c’est du bon boulot! Actuellement je cherche à me faire couper les pointes de mes cheveux (abimés à cause d’une couleur faite en 2013 🙁 ) , connaîtrais-tu un salon de coiffure pas « trop cher » et qui suivrait mon évolution capillaire?
    Que penses-tu des colorations? je me fais avoir à chaque fois par les propositions de certaines coiffeuses!!!…..

  5. Maëlle, je te remercie pour ton engagement qui permet aux femmes noires de réaliser à quel point elles sont belles, les cheveux crépus étant un atout indéniable. J’ai 43 ans et c’est grâce à toi, petite soeur, que j’ai appris à aimer, prendre soin et coiffer les magnifiques cheveux dont le Seigneur m’a pourvue. Je suis passer au naturel depuis octobre 2015 et je te dis encore : »merci ». J’ai tout de même un petit regret, celui de n’avoir pas entendu ce discours plus tôt.
    Continue !
    Sandrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *