Kimmaytube coupe ses cheveux à APL : J’adore!

Après 5 années de soins très méthodiques et soignés qui lui ont permis d’avoir les cheveux quasiment aux fesses, la youtubeuse/entrepreneure Kimmaytube (de son vrai nom Kim Love) s’est coupé les cheveux au niveau APL! Elle se dit soulagée de retrouver ses week-ends, et moi je trouve sa coupe canon!

Vous vous rappelez de Kim, non? Ca fait un moment maintenant qu’elle s’est plus ou moins désengagée de youtube pour se consacrer à sa boutique luvnaturals.com où elle commercialise sa gamme de produit éponyme (disponible seulement aux US, mais j’ai pu la tester et pour le prix, c’est plutôt pas mal!) ainsi que des accessoires « compatibles » avec les cheveux crépus. Elle s’est construite une solide réputation avec la façon très sérieuse, stricte et méthodique dont elle s’occupait de ses cheveux pour en optimiser la pousse. Elle voulait prouver (autant à elle-même qu’aux autres) que les cheveux crépus pouvaient être très long si on s’en occupait comme il faut. Et elle prenait le « comme il faut » vraiment au pied de la lettre… Et avec raison puisqu’elle a atteint la longueur des hanches!

(On peut maintenant suivre son aventure capillaire sur sa plate forme hairluv.org)

Et soudain, voilà quelle annonce sur les réseaux sociaux sa coupe de cheveux! Depuis déjà plusieurs mois elle était beaucoup plus cool au niveau de sa routine, elle portait beaucoup ses cheveux libres et lâchés (Kim était la reine des coiffures protectrices : vanilles de taille moyenne coiffées en chignon tous les jours!). Le message était clair : maintenant que son objectif était atteint, elle commençait à profiter de ses cheveux et se faire plaisir. Et quelle plus grosse expression d’une grande liberté capillaire qu’une bonne coupe ? 🙂

kimmaytube new cut bantu knot-out (from hairluv.org)

Non seulement je trouve l’idée géniale (ça lui va super bien) mais en plus son choix de couper précisément à APL (niveau des aisselles) me frappe parce que je trouve depuis longtemps que c’est une longueur idéale!  Bon, en fait c’est surtout par rapport à une de mes coiffure fétiche : le twist-out (ou braid-out) sur cheveux étirés.

Pourquoi ? Deux très bonnes raisons :

1 – Plus facile d’entretien au long de la journée.

Eh oui, quand on est à APL, le skrinkage (même sur cheveux étirés) nous ramène grosso modo à des coiffures juste au dessus des épaules. Avec les cheveux plus longs (et surtout quand ils ne sont pas assez longs pour tomber largement par dessus les épaules sans effort), on a toujours un léger « pli » au niveau de la démarcation cou-épaule. Et comme les cheveux crépus ont la capacité extraordinaire de se figer dans n’importe quelle forme si elle est appliquée suffisamment longtemps, on peut vite se retrouve avec un drôle de casque sur la tête.

braid out natural hair cheveux naturel

La démarcation se produit à ce niveau là, et si on n’y fait pas attention, on se retrouve avec un pli marqué qui se voit quand on bouge la tête

Nous voilà donc  à vérifier notre coiffure dans tous les miroirs qu’on croise tout au long de la journée! Et pour corriger le problème de la « pliure », la seule solution que j’ai trouvé pour l’instant c’est de ramener systématiquement les cheveux de la nuque vers l’avant, comme sur l’image si-dessous. (Mais je sens que j’approche doucement de la longueur où ça ne posera plus problème sur cheveux étirés- Houra!) (Le truc chiant c’est que j’approche du coup de la longueur où ça me posera problème même avec un twist-out sur cheveux mouillés, bien shrinkés :/)

misscamaelle cheveux crépus cheveux étirés mises en plis 2 nattes

2 – Le style

C’est pas très objectif comme critère, mais voilà : la coupe courte avec les cheveux qui encadrent le visage, ça a quelque chose de beaucoup plus frais et dynamique. D’ailleurs, vous ne trouvez pas Kim rajeunie ?

Photos issues de hairluv.org

Photos issues de hairluv.org

En plus les cheveux longs qui tombent plus bas que le visage ont tendance à l’allonger, ce qui peut-être très bien si on a déjà le visage très rond, mais dans le cas de mon visage ovale, la version courte est beaucoup plus flatteuse.

Et comme je le disais tout à l’heure, ça donne beaucoup d’allure et de dynamisme.

Au quotidien, j’ai un style plutôt classique combiné à une attitude plutôt discrète. Pour trancher avec tout ça (et pour ne pas disparaître complètement non plus) j’aime bien trancher avec un élément plus vif (ça pourra être une couleur, un rouge à lèvre rouge, des talons hauts…). Et bien avec cette coiffure avec des cheveux aux aisselles, l’équilibre est au poil. Alors qu’avec la version BSL, on retombe dans le très classique.

stretched-Twist-out-APL-vs-BSL

Qu’est-ce que vous en pensez, vous ? Vous trouvez que les cheveux plus longs sont toujours plus flatteur, ou alors vous avez une longueur idéale en tête qui conviendrait parfaitement à votre style ?

PS : Pour mes lecteurs de longues date, un petit mot : D’abord je vais pas couper mes cheveux, hein! lol Je suis toujours motivée à les avoir les plus longs possible (ou disons au moins au niveau de la taille), on verra combien de temps ça prendra. Ensuite, je suis consciente que mon absence à été longue. Une période ou mon travail a pris beaucoup de place, et comme la thématique capillaire me tient à cœur, j’aime poster (articles ou vidéos) sur des sujets qui me parlent et sur lesquels j’ai quelque chose à apporter. Ça n’a pas été le cas sur toute cette période, d’où l’absence de publications. Mais voilà, j’ai un peu plus de temps maintenant (à la fois pour mes cheveux et pour « A La Folie » alors je dépoussière mon petit coin d’internet! 😉 A très vite!

Un commentaire à propos de “Kimmaytube coupe ses cheveux à APL : J’adore!

  1. Ça fait super plaisir de te revoir ! En plus je pensais à toi dernièrement et je me disais que c’était vraiment dommage de ne plus avoir tes conseils et te voilà revenue! Hourra!!!
    Bonne continuation en tout cas et courage car tu donnes BCP de ton temps pour nous faire tes vidéos et articles de qualité et aussi méthodiques 😉

  2. Bonjour je suis ravi de vous retrouver ,j’ai guetté cela depuis un moment je vous ai toujours suivi j’aime la façon clair et les produits simple que vous présenté à bientôt pour d’autre aventure .

  3. slt! je viens tt juste de voire tes video et je tenais à te dire que tu es trop genial merci pour ces astuces . j ai une question moi j ai deja mes cheveux au niveau de dos et j aimerai savoir si je dois juste continuer avc les astuces ke tu delivre
    merci

  4. Waouhhhhhhh quel plaisir de te retrouver ! Ton site a été (et est) une de premières sources d’informations quand j’ai décidé d’arrêter de me défriser les cheveux. Bravo pour tous tes efforts. Je suis vraiment trop contente de voir que tu es revenue ! Bises et mille mercis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *