Le parfait protecteur de chaleur : Keracare Oil Mosturizer

Je croyais que LE bon protecteur de chaleur n’existait pas. D’ailleurs, jusqu’à récemment, quand on me demandait conseil à ce propos je répondais simplement « prend n’importe lequel ». Ohhh que j’avais tort. Le protecteur de chaleur parfait existe et c’est lui. Merci Keracare.

Les raisons de sa perfection ?

Ce produit à tout bon : il a une texture agréable, facile à appliquer; il hydrate comme jamais un lait n’a hydraté et il protège très bien. Le cheveu est comme emprisonné dans un manteau très douillet -et très doux- qui l’empêche de se brûler sur le sèche-cheveux (ou le lisseur) et qui l’empêche de gonfler sous l’effet de l’humidité. Résumons :

  •  Protège très efficacement contre la chaleur : aucune altération de la texture après utilisation (raisonnable) d’un outil chauffant.
  •  Protège efficacement contre l’humidité : la mise en plis (lissage, étirement) dure jusqu’à 15 jours (peut-être plus?)
  • Texture laiteuse : facile à appliquer
  • C’est non seulement un lait hydratant, mais le meilleur lait hydratant que je connaisse : une douceur instantané et qui dure très longtemps. 
  • Et en plus il est pas cher !! On le trouve ici, à environ 6 euros.

Je l’ai d’abord utilisé pour m’étirer les cheveux au sèche-cheveux. (Avec la « tension method« ). Je l’ai tout de suite adoré. D’abord sa texture : c’est un lait. La plupart du temps, les protecteurs de chaleur sont huileux. Je ne sais pas pour vous mais j’ai beaucoup de mal à avoir la main légère sur les huiles. Je trouve toujours que c’est trop difficile à étaler, et comme ça n’adoucit pas spécialement les cheveux au moment de l’application (sauf l’huile d’avocat) j’ai tendance à vouloir en rajouter -trop. Et à la fin j’ai les cheveux gras.

Maintenant voilà, problème résolu : un protecteur de chaleur qui est un lait. Léger, facile à appliquer. Les cheveux sont instantanément hydratés (ce qui fait une autre sacrée différence avec l’huile, qui n’hydrate pas, par définition). Une sensation de douceur géniale que je n’ai jamais eu avec aucun lait. (D’ailleurs j’ai été très tentée de détourner son usage pour en faire mon lait hydratant de base). Et attendez, vous n’avez pas le clou du débat : la douceur dure! Elle duuuuure mes amis, c’est un bonheur absolu.

Toute personne ayant fait un étirage au sèche-cheveux, ou un lissage (ou toute autre mise en plis, d’ailleurs) à déjà fait face à ce dilemme : il faut réhydrater les cheveux, mais l’apport d’eau va défaire la mise en plis. Eh bien voilà, plus de problème : en utilisant ce protecteur de chaleur après un bon soin profond, l’hydratation dure facilement 8 jours. (Et je parle bien d’une vraie douceur de folie, sans sécheresse latente).

Puis j’ai eu la confirmation que ce produit était en or quand je l’ai utilisé pour le lissage de ma soeur il y a quelques mois.

Non seulement il y a eu le même effet « douceur instantanée » mais en plus son lissage à duré 15 joursVous avez bien lu : Quinze jours entiers. Preuve en image :

Jour 1

Jour 1

J’adore ce produit.

Qui l’a déjà testé ? Ou alors vous avez déjà trouvé votre protecteur de chaleur parfait ?

Un commentaire à propos de “Le parfait protecteur de chaleur : Keracare Oil Mosturizer

  1. J’adore la marque keracare mais à la Réunion c’est HYPER cher! Moi j’utilise la crème mais je n’ai jamais vu ce lait hydratant! Merci pour cet article enrichissant, j’irai acheter ce produit sur tes bons conseils dès que je pourrais
    Un article génial 😀

  2. Merci pour ce vibrant témoignage 🙂

    Ou est-ce que je pourrais trouver ce produit stp. Je suis de passage à Paris
    Merci

  3. Hello,je ne me sui suis encore jamais lissé les cheveux, mais si jamais je le fais c ce protecteur de chaleur que j’utiliserai.merci pour cette review.

  4. Les cheveux de ta soeur sont magnifique. Je vis à Paris er je cherche ce produit magique pour une utilisation quotidienne. Il n est pas en vente chez bellebene ni sur britishcurlies il me le faut où l as tu trouvé. Merci

    1. Je n’ai jamais essayé ce produit mais je vais le tester. Car effectivement les laits qui existent sont tres gras, on a les mains huileuses. Encore merci pour ces infos

  5. cc,
    c est ta soeur sur les photos? elles te ressemblent.. merci pour ce partage, je vais tester ca de tres près.. et reviens nous vite en vidéo hein?

  6. cc,
    c est ta soeur sur les photos? elles te ressemblent.. merci pour ce partage, je vais tester ca de tres près.. et reviens nous vite en vidéo hein?

  7. Bonjour,
    j’ai lu votre article avec attention et ce produit semble miraculeux. Mais j’ai une petite question : pourquoi dites-vous « D’ailleurs j’ai été très tentée de détourner son usage pour en faire mon lait hydratant de base »??
    Etait-ce parce que vous vouliez l’utiliser dans les bonnes conditions d’utilisation pour faire votre article le plus « objectivement » possible? Ou parce que ce produit n’est pas adapté à un usage quotidien??
    Je suis à la recherche d’un produit hydratant longue durée, je serai bien tentee par celui ci

  8. Alors je l’ai tester et je kiff, cheveux tout doux, cheveux bien protéger, j’ai retrouvé mes boucles intacte.

    Merciiiiiiiiiiiiiiiii

  9. Ton article est top ^^ Je cherche justement un bon protecteur de chaleur 🙂 J’ai testé le thermo-protecteur d’activilong (acti-repair) qui n’est pas mal non plus. L’as-tu testé ?

  10. moi ki cherchait un bon protecteur de chaleur! merci pour l’article en plus j’aime beaucoup la gamme keracare mes cheveux aiment donc ça va de soit.
    PS: tu donne de bons conseils j’ai vu quelques vidéos sur youtube ça ma bien aider.continue!!!!!

  11. bonjour , je voudrais un conseil sil te plais ma fille a 11ans et je lui fait des défrisages mais je me rend conte que sa lui a beaucoup casse elle a des cheveux crépus ses cheveux son devenu fragile et cassant j’aimerais que tu conseil des bon produit pour la pousse , sa fragilité, son hydratation , et quel huile puis je mettre je te remercie d’avance de tes conseil .

    1. Bonjour,
      Est-ce que tu comptes arrêter les défrisages sur ses cheveux ?
      Pour redonner de la vitalité à ses cheveux, il faut que tu commences à les soigner :
      – Tous les 15 jours (au minimum) : shampoing (je conseille du savon d’alep liquide que tu peux trouver en pharmacie ou alors des shampoings de la marque shea moisture qui sont très bien pour garder les cheveux doux).
      Suivi d’un masque à appliquer sur tous les cheveux et laisser poser avec une source de chaleur au moins 30 minutes (pour la chaleur, tu peux simplement lui envelopper les cheveux dans du papier cellophane, ou alors utiliser un bonnet de douche).
      En termes de produits pour le masque, je te conseille encore la marque Shea Moisture. Il y a également le deep conditionner « Humecto » de la marque Keracare qui est très bien.

      Après chaque soin et au quotidien, il faut lui hydrater les cheveux avec un bon lait. Je peux te conseiller le lait « jojba oil » de Keracare ou la « creme virevoltante » de Amenaide.

      Le secret de la pousse c’est la régularité dans les soins (pour que les cheveux ne soient pas secs et cassant) et ensuite la manipulation : je ne sais pas si ta fille se coiffe seule le matin ou si c’est toi qui la coiffe, mais fait bien attention à la quantité de cheveux perdus. Il faut être délicate avec les cheveux, surtout dans leur état fragilisés. Les pointes sont fragiles, si tu les peignes trop/brosse trop, elles vont se casser.

    2. Bonjour,à mon humble avis,j’arrêterais de lui défriser les cheveux et lui couperais toutes les pointes abîmées à défaut de lui faire un big chop pour que ses cheveux crépus repoussent normalement. Elle aura bien le temps plus tard de décider si elle veut se re défriser les cheveux. Je privilégierais les tresses(vanilles,tresses au fil ou autres),pas trop serrées car c’est aussi cause de casse et de chute.Les crèmes hydratantes comme sheamoisture,aunt jackie’s,combinées au beurre de karité,huile de coco… sont d’une grande aide. Une page facebook pour avoir des idées sur différentes coiffures pour enfant. »Beads, Braids & Beyond »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *