Look professionnel simple et rapide : comment un twist-out même raté peut servir

Une coiffure réalisable sur cheveux mi-longs à longs. On rassemble les cheveux vers l’arrière, on tourne une fois, on rentre les pointes et on fixe le tout avec un « hair stick« .  **3 minutes chrono**. Les mèches de devant évitent d’avoir à plaquer avec du gel et le tout a un côté imparfait très cool !

Pour cette coiffure j’ai utilisé un seul hair stick, qui ne sert d’ailleurs pas vraiment d’accessoire décoratif, mais juste à tenir les cheveux. C’est quand même beaucoup plus facile à mettre que les 5 ou 6 épingles qu’il m’aurait fallu sinon.

Les cheveux en eux-mêmes sont dans un vieux twist-out moche que je n’ai pas porté lâché : en fait j’ai fait de grosses/moyennes vanilles après mon shampoing et le résultat était trop bizarre pour être une coiffure. Mais ça me fait toujours une  mise-en-plis sympathique comme base de mes coiffures de la semaine. En plus, quand les cheveux crépus deviennent longs, ils sont quand même beaucoup plus facile à gérer quand ils ont une mise-en-plis, même légère (celle qu’on a après 4 nattes le soir, par exemple).

Gros plan sur l’endroit où les pointes sont rentrées

Un commentaire à propos de “Look professionnel simple et rapide : comment un twist-out même raté peut servir

  1. Je kiffe le résultat ! Tes cheveux sont magnifiques, ton look aussi ! Et je confirme que la mise en plis facilite grandement la vie et le coiffage !

  2. As-tu mis de la teinture , il y a des reflets de couleur en tout cas. Tres beau. Est-ce que tu sais quelque chose a propos des cheveux compactes? « low porosity hair » tout les bains d’huile et beurre restent sur mes cheveux et il manque d’hydratation a mes cheveux. Est-ce qu’un quelqu’un a une suggestion/ Avez-vous essayes le « Cherry lola treatment »?

    1. Salut !
      Non je n’ai pas fait de coloration, ce sont des reflets naturels accentués par le flash (et le soleil, surement).
      Qu’est-ce que tu entends par cheveux compacts ? Pour ce qui est de la porosité, selon moi il s’agit simplement d’être familière avec la façon dont nos cheveux absorbent l’hydratation : si tu constates que l’eau à tendance à rester à la surface et que tes cheveux restent secs, il faut mettre la gomme au niveau du scellage avec une crème et/ou un beurre. et vice-versa.
      Je pense qu’il faut simplement faire attention à ses cheveux et d’insister plus ou moins sur l’hydratation en fonction de leur secheresse.

  3. bonjour camaelle.Merci tout d’abord pour ton blog;Je l’ai decouvert il ya 2 jours.J’ai quelque question à te poser notemment sur les produits.J’ai regarder plusieurs fois ton blog,mais moi je suis vraiment vraiment nulle.Pour combler le tout j’ai 3 filles alors 3 cheveux differents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *