Un livre sur les cheveux crépus dans le top 50 des ventes d'Amazon

better than good hair

La très célèbre blogueuse américaine Nikki Walton du site www.curlynikki.com a sorti son livre sur les cheveux naturels il y a 3 jours et il caracole déjà en tête des ventes de livres d’Amazon (toutes catégories confondues). La communauté crépue a du poids !!! Vous vous rendez compte ? C’est génial ! 🙂

Vous ne connaissez pas Curly Nikki ?

Elle a crée son blog en 2008, prodiguant des conseils sur l’entretien des cheveux crépus et bouclés. Ce qui rend son blog particulièrement attrayant c’est la section « On the Couch With… » (Littéralement « Sur le Canapé avec ») faisant référence à sa profession de psychothérapeute. Elle accorde une grande importance à l’aspect psychologique du retour au naturel (un peu comme Naturi, du forum cheveux ébène), et dans cette rubrique elle donne la parole aux lecteurs sur les réactions de leur entourage (proches, parents, mari, collègues) et comment gérer cette pression, s’habituer à sa nouvelle chevelure, aimer sa nouvelle tête, etc.

Ainsi, sur ce blog ultra populaire, on parlera aussi bien du dernier masque de Shea Moisture, que du mari qui pousse sa femme à redéfriser ou du patron qui demande à une employée naturelle de « s’arranger ». Elle qualifie elle-même ce qu’elle fait de « thérapie capillaire ».

Voilà, c’est en cela je crois que le blog de CulyNikki est devenu incontournable au point de lui rapporter en 2010 autant que sa profession de psy (qui n’est pas un job où on meurt de faim, nous sommes d’accord ?) (source : article du Nytimes).

Elle sort maintenant un livre sur les cheveux naturels et c’est parti pour être un immense succès !

C’est comme un bon présage : communauté « puissante » = plus de visibilité = plus d’opportunités = meilleurs services (produits, salons de coiffure, magazines) = ….

Vous êtes aussi enthousiastes que moi ?! 😀

5 commentaires à propos de “Un livre sur les cheveux crépus dans le top 50 des ventes d'Amazon

  1. Bonsoir!
    Aussi enthousiaste maintenant que tu l’as présentée 🙂
    Pourvu que cela rejaillisse vite sur les cosmétiques vendus ici en Afrique aussi !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *