Shrinkage, Ô shrinkage !

Vous vivez bien le rétrécissement de vos cheveux ? Mon avis là dessus et le rétrécissement de mes nattes.

Ça y est, mes petites nattes ont rétréci. (Je fais genre une semaine après, mais en fait au bout de 2 jours c’était plié). En fait, ça ne me dérange pas : l’apparence rétrécie des vanilles et des nattes donne plus d’épaisseur, plus de volume, plus de vie.

Jour 1

Jour 2

Il y a eu une période où ça m’embêtait beaucoup : parce que mes cheveux étaient courts, et qu’à cause de ça ils paraissaient encore plus courts. Je ne saurais dire si c’est la pousse de mes cheveux où l’expérience qui m’ont permis de faire la paix avec le rétrécissement, mais une chose est sûre, ça ne me dérange plus de ne pouvoir montrer qu’environ 60% de ma longueur la plupart du temps. Je m’y suis habituée, et en réalité, j’y pense même plus.

Il est vrai que je parle souvent d’étirer ses cheveux au quotidien, mais je parle d’un étirement complètement différent. J’aimerais éclaircir ce point : pour mieux gérer ses cheveux au quotidien et éviter les nœuds, je considère qu’il faut casser les bouclettes naturelles de nos cheveux (si elles sont trop petites pour être visible comme des boucles). Si mes cheveux remontent en formant leurs bouclettes naturelles je suis assurée de me farcir une tonne de nœuds. Donc je les étire pour les transformer en légère frisure, ce qui me donne quand même du shrinkage, mais un shrinkage de bonne qualité, je dirais.

Alors, comment ça se passe entre vous et le rétrécissement ? Vous faites avec, vous enragez, vous sortez le sèche-cheveu ?

15 commentaires à propos de “Shrinkage, Ô shrinkage !

  1. Cheveux mouillé = je perds presque la totalité de ma longueur…. Cheveux habituellement en dessous des épaules ne m’arrive même plus à la base du coup… Ça forme un petit afro.

    à vrai dire ça me fais rire quand je suis sous la douche ou quand je fais mes afro puff.
    mais un vrai soucis quand je fais des vanilles…
    Du coup jetire avec des chouchou…

    Bref le shrinkage… C’est cousi cousa

  2. Moi je ne prend plus la tete avec le shrinkage parceque je me dis qu’au final ca fait parti de la nature de mes cheveux et je n’y peux rien.moi ce que je fais c que je l’utilise a mon avantage.je me rapelle qu’une fois j’ai voulu faire une coiffure je ne me rapelle plus laquelle alors j’ai vaporise et mes cheveux ont retreci au quart de tour du coup j’ai pas pu faire la coiffure que je voulais et sans te mentir ca m’a ennerve.une autre coiffure qui n’etait pas moins jolie m’est venue en tete et je l’ai realise.depuis ce jour je ne me prend plus la tete avec le shrinkage.apres tout c un phenomene naturel.

  3. Ah mais cet article est super !! Je comptais d’ailleurs te demander conseil à ce sujet. Alors comme tu le sais j’ai big choppé sa fait 2 mois demain … déja 2 mois je tps passe vite ^^ !! Alors moi mes cheveux réagissent au quart de tour à l’eau mais c’est affolant mdr . Alors je m’explique le processus comporte deux étapes au début quand je le humidifie avec mon vapo qui comporte uniquement de l’eau, ils s’allongent et mes bouclettes sont tt de suite redéfinies çà c’est top. Mais hélas quelques minutes après et je dis bien minutes, ma petite longueur disparait et la skrinkage assuré.!! Alors je me hurte à une situation et surtt le soir. Une fois mes cheveux hydratés avant d’aller dormir avec mon bonnet… ben comme je dors dessus comme çà il se tasse énormément et çà je déteste. Parce que le pb en faite c’est que je n’ai pas assez de longueur pour faire genre 10 nattes et allez dormir. Donc j’aimerai savoir cmt tu t’y prenais à ce stade. ps:une transition de 3 mois et demi et je suis à 2 mois post big chop.
    Voila Maelle , bisou et tes petites nattes snt super même skrinkés 🙂 ^^

  4. le shrinkage?!!quelle galère!surtt pr les cheveux fins.mouillé ou pa,ça rétréci tt le tem.mai bonn!je laccept progressivmen.j fai avec!

  5. Le shrinkage ne me pose pas de problème. Le fait est que ma routine fait qu’ils sont toujours légèrement étiré du fait des nattes que je fais après mes soins du week end. En tout cas étiré ils m’arrivent au niveau du soutient gorge mais quand ils shrinkent ils ne touchent même pas mon cou c’est pour dire 😉

  6. merci pour ton blog
    il est tres enrichissant !!!!!!!!!!!!!!
    peut tu me dire en quelle année as tu big choppeé pour que je me fasse une idee du temps qu il faudra pour atteindre ta longueur bien que je sache pertinement que chaque pousse de cheveux est differente

  7. Moi j’aime pas du tout car j’ai les cheveux courts encore, alors, j’ai l’impression que ça ne pousse pas vite!!!!
    En ce moment j’ai des vanilles aussi, elles sont toutes bouclées sur ma tête, mais ça va, j’essaye de continuer à hydrater de temps en temps.;

  8. Salut
    Vous allez rire de moi mais c’est sur ce blog que j’ai compris le mot shrinkage. C’est vrai que c’est décourageant mais compte tenu que je n’ai pas des cheveux volumineux ça fait moins tête de poule.

  9. Bonsoir,

    Pour ma parts je fais tout pour éviter le skrinkage car j’ai les cheveux au niveau des aisselles ce qui engendre des nœuds juste trop fatigants à démêler.
    Je les mouille tous les soirs et natte aussi tôt pour les étirer au maximum la semaine. Comme cela, même si certains matins ils sont humides ils ne s’emmêleront pas.

    Bonne soirée

  10. Je n’en suis pas fan, ça me trompe sur ma longueur et comme pour toi ça favorise les noeuds donc je garde mes cheveux étirés possibles grâce aux nattes.
    PS : très jolies ondulations le jour 8

  11. Moi et mon shrinkage,un truc de flou. Ayant les cheveux qui arrive presque au épaules,mouillés ils font exactement , je dis bien exactement 3 cm. OuiOuiOui.Impossible de sortir avec les cheveux comme ça.En revanche,lorsque je réalise mes vanilles,effectivement je les fait sur cheveux étirées,elles sont jolies tout ça tout ça,mais aussitot mouillées ( quand je les hydrate) , elles rétrécissent,et mes cheveux font très très vite effet « loks ».Ce n’est pas pour autant que je les retire mais un moment,ça devient moche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *