Petites nattes sans rajouts : évolution 2010-2013

Session de petites nattes que je compte garder 2 ou 3 semaines. Et des photos pour montrer ma pousse (sur petites nattes) entre 2010 et 2013.

Bon alors hier soir je regardais des épisodes vintage de HIMYM (how I met your mother) et puis mes mains ont commencé à natter mes cheveux. Je me suis dit ok, petites nattes ce sera ! Comme je les fait plutôt de taille moyenne, ça m’a pris environ 2h30. Et pour une coiffure que je fais si rarement, je me rends compte que je l’adore ! (même si on voit mon crâne) (ça va, ça me traumatise pas je vous jure)

Jour 1

Évolution de longueur :

Août 2008

Novembre 2011

Janvier 2013

C’est dingue comme il faut vraiment regarder des  photos pour se rendre compte que nos cheveux poussent !!

Besoin d’un tutoriel pour réussir vos petites nattes ?

18 commentaires à propos de “Petites nattes sans rajouts : évolution 2010-2013

  1. slt misscamelle.
    moi quand je fais mes life (c’est comme ça qu’on appelle cette coiffure pro au sénégal) mes cheveux ne sont jamais étalés ils bouclents jusqu’à ce qu’il ne ressemble plus à rien! c’est pourquoi je les fait rarement. tu as une idée d’une technique pour que ça boucle plus?
    merci d’avance

    1. Je croyais que les life c’était les minuscules petites nattes (avec rajouts ?) ?
      Si ce que tu fais sont de très très petites nattes, c’est pour ça que ça boucle, je crois. Tes cheveux sont surement très légers (comme les miens) et quand les nattes sont trop petites elles sont légères et au lieu de retomber elle remontent, font des bouclettes… bref, elles font leur vie, quoi ! :o)
      C’est pour contrer ce problème que je les fait assez « grosses » : ça leur donne un certain poids qui empêche aux boucles de se former.

      1. merci la miss!
        mais pour les life y’a pas de rajout! it’s exactly like that! mais le probléme c’est peut être que je les fait tout minuscules! comme tu l’a dit! je vais essayer la prochaine fois un peu plus grosse pour voir!
        merci du conseil misscamaelle j’adore des cheveux et ton blog et ton youtube…..

  2. j’aime beaucoup, tes cheveux ont vachement poussés, j’éssaie de suivre tes instructions, j’ai commencé vers la fin du mois de décembre et là je verrai dans un an a peu près ce que ça donne. En tout cas BRAVO à toi et merci pour tes conseils.

      1. ben…j’espère bien, j’ai mesuré mes cheveux qui font 24 sur les cotés ainsi que devant et 19 derrières.donc c parti pour un moment, selon la progression je te ferai signe.

  3. Si tu t’en occupes bien, oui : en gros il faut continuer à hydrater tes cheveux tous les jours, masser ton cuir chevelu (avec un peu d’huile, s’il est sec). Faire un gros soin entre 2 sessions rajouts. Et puis surtout quand tu les fais et quand tu les défais faire attention à ne pas arracher de cheveux = être délicate avec tes cheveux ! 🙂

  4. Jalouse , je suis! Mdr! Mais c’est vrai que c’est encourageant pour nous autres. Moi j’ai 3 types de cheveux sur ma tête. Ce qui me dérange c’est le manque de volume. Solutions magiques = poudres indiènes que je vais bientôt essayer.

  5. Oui tes cheveux ont bien poussé, super ! En tout cas tes nattes sont bien belles ! J’ai aussi des petites nattes en ce moment, je crois que je kiffe cette coiffure !
    Comment portes-tu tes petites nattes : détachées ou tu fais des coiffures avec pour limiter les frottements ?
    PS : Un lenght check serait sympa 🙂

  6. Waouh!!! je suis émerveillée… en ce qui me concerne j’en suis à août 2010 mais j’ose pas faire des nattes car mes cheveux sur l’arrière de ma tête sont 2 cm plus courts que les autres. Alors en attendant je fais un puff avec un accessoire indispensable à toutes mes coiffures^^ le collant. Je m’explique j’ai découpé un collant en lycra, il remplace les élastiques. Il ne m’arrache pas les cheveux, je fais toutes mes coiffures avec et je l’utilise même quand j’ai pas envie de faire le nattes le soir, je sépare mes cheveux en quatre et j’entoure la longueur de mes cheveux avec en évitant de serrer la racine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *