TAG : Les 10 Commandements de la Beauté

Aller, je fais ma blogueuse, j’ai été taguée ! ^^ Cette fois par ForceCapillaire, et je vous livre mes 10 commandements de la Beauté. Ce sera l’occasion de vous livrer mes gestes de beauté pour la peau, on me les demande depuis longtemps déjà !

Alors alors, la beauté selon Maëlle.. (Ahah ça me fait bien rire d’écrire ça ! Je suis un bébé, en beauté)

1. Toujours se démaquiller -matin et soir, même quand on n’est pas maquillée. Avant je ne comprenais absolument pas le sens de ce conseil, franchement. Si ça s’appelle se « maquiller« , c’est bien parce que le but du jeu c’est d’enlever du maquillage, non ?? Bon ben en fait non. Le but c’est en fait de se laver le visage. Ce qui m’amène à mon commandement numéro 2 :

Le démaquillant que j’utilise

2. Eviter l’eau sur le visage. Noooon ne me jetez pas de pierre, je ne suis pas sale !! L’idée est que l’eau calcaire met la peau du visage à rude épreuve. Et quand on à déjà comme moi une peau à problème, on évite d’en rajouter. Donc j’utilise du démaquillant à outrance (jusqu’à ce que le coton soit bien blanc) matin et soir (tous les jours) et j’évite de me mouiller le visage sous la douche. Une fois par semaine je fais un masque ou gommage (avec de l’eau, cette fois).

3. Boire beaucoup d’eau. Ça fait une telle différence je vous jure. Que ce soit pour le corps ou le visage, et c’est une fille qui n’a pas bu d’eau jusqu’à ces 20 ans qui vous dit ça. (Je ne buvais que du jus et du soda, je ne voyais pas l’intérêt de boire de l’eau -sans gout). On digère mieux, on se sent plus légère, plus saine. Et en plus ça fait des cheveux mieux hydratés et un cuir chevelu plus souple et moins sec.

4. Manger des tonnes de fruits et les légumes. Parce que ça contient des tas de vitamines, et que si on en mange plein, il y en a assez pour la santé (on est plus en forme, on est plus résistant) et pour la beauté (belle peau, beaux ongles, beaux cheveux : ce sont les derniers à recevoir les nutriments.)

5. Faire des soins capillaires toutes les semaines. Cela va sans dire, j’ai honte de le mettre en cinq.

6. Ça c’est une leçon que je tire de ma copine Esther, la fashionista : même pour les tenus simples de tous les jours, essayer d’ajouter une petite touche de style, de fun, de sophistication, de couleur. Ça égaye, ça rend (plus?) rayonnante et parfois ça fait du bien au moral.

7. Utiliser de l’aloe vera : pour moi c’est un produit miracle, qui nourrit, purifie, assainit. J’en bois parfois (en jus), j’en applique sur la peau de mon visage (du gel d’aloe vera) le soir, et j’en ajoute dans mes soins capillaires.

8. J’ai envie de dire faire du sport, mais j’en fais pas assez, donc qui suis-je pour en parler ?

9. Etre positive et de bonne humeur : sourire, ça rend tout le monde heureux.

10. Avoir confiance en soi. Moi je dis l’aura, y’a que ça de vrai !

 Voilà pour mes 10 Commandements ! Vous pouvez aller lire ceux de Nounoune et ses tifs, que j’ai bien aimé. Et puis j’aimerais bien lire vos règles immuables de la beauté ! Dites moi tout, je suis sure que vous avez des secrets !! ^^

Un commentaire à propos de “TAG : Les 10 Commandements de la Beauté

  1. Coucou collègue !

    Merci pour la tite pub! Moi aussi, j’ai bien aimé tes commandements, surtout celui avec l’aloé vera. Tu as raison, cette plante est magique ! 🙂 ça calme systématiquement mes accès d’eczéma.

  2. coucou ,
    sympa les dix commandements tu as tout dit, je rajouterai aussi que quand on est stressé ça joue sur la peau et les cheveux. Moi aussi je trouve l’aloe vera top.
    mais sur ton visage à part le laver avec l’eau uriage tu ne met aucune creme après ?

  3. Hé mais tu mets de l’eau sur tes cheveux? hé ben? Et comment tu fais pour les oreilles, et l’arrière des oreilles.
    Yu, le Commandement 8, on en a toutes honte :p
    Moi je me rabats sur une présumée activité physique au bureau. Je monte les escaliers, c’est de l’activité physique non? ^_
    Merci d’avoir répondu positivement au TAG

    1. lool Ouiii mais mes cheveux sont moins fragile que la peau de mon visage, donc ils peuvent supporter le calcaire! 😀 Pour la toilette « de la tête » il y a le gant, et les coton de tiges.
      Loool j’adore ton activité physique ! Je fais souvent ça aussi! ou alors si j’ai juste 1 ou 2 arrêts de métro, je marche. On se réconforte comme on peut ! ^^

      1. ayéééé tu te lave en 30 minutes alors…^_^ Tu parle, jai pas le temps pour faire leur sport là, le samedi fo bien dormir tchiuuup
        Sinon euh à la question de Sandrine, j’atten la reponse hin :p
        Bne jrnée :p

  4. misscanaelle sur tes dix commandements tu as mis faire un soin capillaire outes les semaines mais comment tu fais les cheveux crepus ne supportent pas trop de les mouiller non! j’ai essayer mais c’est vraiment la gelere j’ai l’impression ça ralenti la pousse les soins l’eau et tout…
    peux-tu me dire ta routine hebdomadaire ou mensuelle

    1. ouh la, non pas du tout au contraire. Les crépus adorent l’eau (plus que tous les autres types de cheveux). il faut leur donner de l’eau pour compenser la sécheresse. En ce qui concerne les soins, la seule chose qui peut poser problème, c’est le fait que l’eau soit calcaire. Il faut faire des soins pour que les cheveux soient suffisamment costauds pour résister aux agressions mécaniques au quotidien (se coiffer, passer la main dans ses cheveux, le frottement de l’oreiller, etc…).
      Pour plus de détails, tu peux consulter cet article : http://misscamaelle.wordpress.com/2012/09/20/pourquoi-faire-des-soins/

      Pour ma routine, le mieux c’est que j’en fasse un article, parce qu’on me le demande trop souvent.

  5. oups je ne suis pas anonyme lol ( suite du commentaire anonyme) j’ai couper mes cheveux en juin 2012 et jsui au naturelle alors maintenant ils commencent a pousser et je voudrais une bonne routine hebdomadaire qui pouraient m’aider
    merci a misscamaelle et a vous toutes

  6. moi j’ai les cheveux naturels jamais mis de produits, mais je trouve qu’ils ne poussent pas, j’essaie depuis 2 jours d’appliquer le conseil de misscamaelle, je dirai dans un mois comment sont les cheveux, mes cheveux sont comme les tiens car ils sont plus long devant que derrière. pour l’eau sur les cheveux, quand on vit en guadeloupe on n’est obligé de mettre de l’eau? merci pour ta répondse

  7. Salut Miss! le gel d’Aloe vera que tu utilise c’est de quelle marque! Moi dire que ma peau est à problème c’est peu dire, l’acné et donc taches. Je t’ai posé une question concernant les huiles mais tu m’as pas répondu! snif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *