Cheveux fins : Ma soeur et ses vanilles

vanilles cheveux crépus naturels - 4ans

Axèle – vanilles – profil

Des photos de micro-vanilles réalisées sur cheveux crépus naturels fins. Si vous trouvez que vos cheveux ne sont pas assez fournis et que vous avez peur de ce que  donnerait des vanilles sur vos cheveux, soyez rassurées ! C’est super joli !

Ma soeur  (elle s’appelle Axèle) (oui, on a des prénoms qui riment, je crois que les mamans adorent ça) se plaint souvent du manque de « consistance » de ses cheveux – par rapport aux miens. Pourtant, je trouve que ça a ses avantages, comme la facilité qu’elle a à bien plaquer ses cheveux pour un chignon par exemple. Mais bon, je suppose qu’on n’est jamais satisfaite, hein ?

Un de ses gros problème : Le fait que ses puff « tombent » en queue de cheval au lieu d’être ronds

En tout cas, ses cheveux sont naturels  depuis aussi longtemps que moi et bien qu’elle a eu du mal à s’y faire au début, elle vit maintenant en totale  harmonie avec ses cheveux (hormis cette histoire de volume, bien sûr). Mais ça on en reparlera dans un article dédié. (ça fait des mois que je la harcèle pour une interview « ma vie, mes cheveux »)

Pour l’instant, place à ses cheveux et ses vanilles, surtout ! C’est moi qui les lui ai faites, un soir entre 19 et 23h.

cheveux crépus naturels vanilles

Axèle – Naturelle depuis 4 ans

vanilles cheveux crépus naturels - 4ans

Axèle – vanilles – profil

Je suis tellement fière tu résultats !! 🙂 Elle m’emmerde avec l’épaisseur de ses cheveux, mais en tout cas, en vanille, ça pète le feu ! ^^

Un commentaire à propos de “Cheveux fins : Ma soeur et ses vanilles

  1. Je la comprends trop parfaitement… il y a 1 semaine, après mon shampoing, je me suis ennuyé et je me suis dis, bon vu que personne ne peux me coiffer cette semaine, je n’ai qu’a faire des vanilles. et puis j’ai vue toutes ces filles avec de belles vanills volumineuse a souhait (dont toi avec ta vidéo, « comment faire des vanilles » donc je me suis dis allez je me lance c’est ultra jolie et ca va tenir…)
    Donc voila je me fais mes vanilles sur toutes ma tête et la bahhhh !!
    C’est tout raplapla, aucun volume, rien juste des vanilles en plus qui shrinkai je devais les étirer avec des chouchou et des barrettes….
    je suis resté 1 journée comme ça, car trop dessus je ne pouvais pas les lacher je devais les attacher car je n’aimais pas le rendu..
    Je les ai gardé donc une journée et je suis allée m’acheté des mêches pour faire de belle et grosse vanille bien volumineuse…

    bref je suis pas contente de ne pas avoir ton volume lorsque je suis en vanille alors que j’en ai lorsque j’en ai pas…

  2. oui moi aussi c’est exactement pareil! mes cheveux sont extra fins!

    comme tu dis, ça a ses avantages quand tu veux les plaquer mais alors quand tu veux faire des coupes genre vanilles, twist out et autre ça ne ressemble plus à rien! d’autant plus que là j’en suis à 17 mois de longueur, donc assez court…bref desperate -_-‘ lol !

  3. Ma soeur, qui est aussi naturelle, a aussi le même souci : cheveux hyper fins en plus d’être courts et de pas pousser! Mais ça c’est parce qu’elle les maltraite comme moi je faisais avant, donc j’essaie de lui transmettre ce que j’apprends de toi et des autres, pour donner un petit coup de pouce et pousse à ses cheveux!!
    Je sais pas ce que donneraient des vanilles sur ses cheveux mais peut être que ton article l’aidera à décomplexer…

    1. J’espère aussi !! 🙂
      Et puis je crois aussi qu’avec les cheveux fins, la longueur aide beaucoup. Donc moi je conseille d’en prendre grand soin, comme ça ils poussent très vite et le problème de volume devient beaucoup moins pénible.

  4. J’ai été la première bluffer par le résultat parce que quand je les fais moi même, je trouve ca horrible, faut dire que je n’avais pas cette longueur à l’époque non plus, ca m’avais telmen decourager que je n’envisageais même plus d’en refaire, mais là vraiment je pense que la longueur et le  » coup de main’ ont fait toute la différence, donc avec patience et application on va toute y arriver, pa pèd fwa lol ca va devenir ma coiffure de cet hiver !!!! 🙂

  5. hey! sur la1ere foto on dirait toi maelle! petit ar de famille oblige 😉 sinon moi j’arrive pas à garder la longueur de mes vanilles comme pour ta soeur. ça fait des ressorts assez vite! lol beau rendu en tt cas

  6. coucou moi mon soucis ne se pose pas avec mes vanilles mais avec les petites nattes pourquoi je n’en sais rien mais vanilles = volume (voir trop selon leurs grosseurs) mais petites nattes = tete de poulette ( snif) … bref tout çà pour dire que vanilles ou nattes moi çà ne tient pas plus d’une semaine mais au moins suis en coiffure pro régulierement et çà pousse truc de dingue ;p

  7. j’ai les cheveux fins comme te soeur
    mais pas ca longueur lolien
    j ‘espere bien y arriver un jour !!
    ces cheveux sont magnifiques dit d’en etre fiere §
    MERCI POUR TON BLOG ET SURTOUT CONTINUE

  8. Bonsoir juste une petite question: combien de temps vous pouvez garder le beurre et le lait que vous faites. J’ai noté les recettes pour les utiliser sur les cheveux de mà fille qui a 5 ans.je ne veux pas lui attacher trop souvent ses cheveux et pour les coiffer vos recettes et conseils sont géniales. Merci

  9. Elle peut faire des vanille en ajoutant legerement les meches pour avoir plus de volume. Vraiment très legerement de sorte qu’on ne sache presque pas qu’il y’a des rajouts.

  10. Il y a longtemps que je regarde tes vidéos sur youtube et j’en peux plus de mes cheveux crépus qui forme de grooos noeuds presqu ‘a la racine il y maintenant 5 mois que je fais une transition de mes cheveux défriser au naturel je trouve que le big chop ne m’ira pas.

    Alors, j’ai besoin d’astuces pour ces cheveux mêlés que je ne peux plus supporter car au lieu d’être beau ils commence a arracher! et mes cheveux qui sont normalement fort. Présentement, j’ai commencer a mettre des extensions a chaque 3 semaines et je les retires pour les lavés ( j’en mettais rarement auparavant)a cause de ces coiffures protectrices trop serrés mes « baby hairs » s’en vont faire un voyage en Asie du sud est  » je ne veux pas manquer de cheveux a L’AVANT DE MA TÊTE VOYONS et juste avant d’avoir fais le choix de venir au naturel j’avais une coupe courte Hally Berry je croyais que mes cheveux allait devenir en SANTÉ mais voila qu’ils meurent!!

    Je ne sais plus quoi faire AIDE-MOIIIII JE T’EN PRIE MISS CAMAELLE

    Jassou
    du
    Canada.

    1. Ouh la la je comprends.
      Quand tu dis des noeuds à la racine, en fait ce qui se passe c’est que tes repousses s’emmêlent. Comment est-ce que tu fais tes soins ?
      Au quotidien, pour éviter ces noeuds, il faut tes repousses soient toujours bien hydratées et douces : tous les soirs, vaporisation (avec de l’eau+ huile végétale) et un lait hydratant. Ensuite, pour que tes cheveux ne s’emmêlent pas, il faut que tu dormes avec des nattes en les serrant bien à la racine.

  11. Bonjour miss camaelle. Grâce a toi et a ta sœur je le suis enfin lancée dans les vanilles sur toute la tête. En effet j’ai les cheveux très fins et en attendant que les poudres indiennes fassent leur effet je ne savais plus quoi faire de mes cheveux. En fait je les ai naturels depuis 4 ans maintenant mais (presque) toujours avec des rajouts ou des tissages parce que je me sentais pas prête à passer du temps a les entretenir et a styliser. Vu que je les ai recoupés il y a deux mois parce que j’en avais marre des fairy knots, en plus d’être uns ils sont assez courts. Donc à part mon twist out coiffer en « afro » je faisais pas grand chose. Je dois dire que hier soir une fois finies je me disais c’est raté ça ressemble a rien. Mais ce matin un peu d’arrangement, du make up et des boucles d’oreilles pour féminiser, eh bien j’en suis ravie. Moi qui étais prête a les défaire je pense les garder jusque ce week-end et en refaire pour la semaine prochaine si ça tien tout ce temps. Donc voilà tout ça pour te dire merci et merci a toutes les bloggeuses qui par leur témoignages et leurs expériences nous font réaliser que c’est possible et que le premier pas n’est pas si difficile ;-). Merci encore. (Désolée du roman).

  12. Salut! Moi j’ai les cheveux très fins mais ultra dense du coup ok j’ai le volume mais il ne faut pas essayer de les plaquer pour un chignon c’est peine perdue, (plaqué ça n’existe pas chez moi ^^) j’aurais vraiment aimé avoir cette longueur(pour les attacher plus facilement) mais ça pousse super lentement (même pas 12 cm par an) alors que je ne maltraite pas , je tire pas, je fais souvent des coiffure pro 🙁

  13. Salut !!! merci pour tes nombreux conseils trop geniaux !!! J’ai des cheveux depuis 30 ans et c’est seulement maintenant que j’y m’y interresse et que j’apprends à les connaitre quel gachi !!!! j’ai les cheveux fins et j’ai testé des micro vanilles en pensant les garder 1 mois RESULTAT au bout de 3 jours elles ne ressemblent à rien je suis dégoutée des tous petits cheveux resortent, elles donnent l’impression d’etre vieilles d’un mois déja !!! je suis en plus en transition depuis 11 mois et mes longueurs défrisées n’arrangent pas le problème du volume.

    1. Je comprends, j’imagine bien que les pointes défrisés n’arrangent rien en effet. Ceci dit, l’effet des « petits cheveux qui sortent » est fréquent et même normal quand on a les cheveux naturels. C’est déconcertant au début, on a l’impression de ne pas être « coiffée » mais on s’y habitue.

  14. Slt Miss j »essaye de faire des twist mais la racine n’est pas serré jai beau reprendre je n’aime pas ce que ca donne as tu une astuce??

  15. Slt ! Les vanilles lui vont très bien. J’ai également les cheveux fins et je fais les vanilles un peu plus grosses et sa donne un peu plus de volume quand même, j’ai la même longueur de cheveux que ta soeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *