Cheveux étirés au sèche-cheveu : Mon chignon du jour 1

Mon chignon réalisé juste après avoir étiré mes cheveux au sèche-cheveu.

Comme je vous le disais dans l’article sur la tension method, les options de coiffure juste après me semble très limitées. En général, quand je me coiffe le matin, je joue beaucoup sur la texture (légère ondulation, la plupart du temps) imprimée sur mes cheveux par mes nattes du soir.

Là, je me gratte pas le crâne très longtemps : je m’en remets à ma coiffure basique. Un chignon (plutôt volumineux dans ce cas précis) :

séchage au sèche-cheveu sans peigne - cheveux crépus

séchage au sèche-cheveu sans peigne

Misscamaelle - chignon

chignons + mèches

La réalisation est simple : J’ai sélectionné les mèches que j’allais laisser à l’avant (en gardant simplement celles qui tombaient déjà naturellement en place) et j’ai brossé tous les cheveux vers l’arrière. Je les ai attachés avec un banana clip (en position verticale) et j’ai replié les cheveux qui tombaient de la queue de cheveux vers l’intérieur en les fixant avec des épingles.

Hum.. En regardant ces photos je réalise que globalement, bien que je fasse souvent des chignons, je ne dégage jamais complètement mon visage. J’ai besoin  de mèches (ou de franges) pour me sentir à l’aise !! Ahahah, dans le genre obsession commune… je suis certaines que je suis pas la seule à aimer avoir le visage encadré de cheveux! Aller, rassurez-moi, dénoncez vous en commentaire ! 😉

8 commentaires à propos de “Cheveux étirés au sèche-cheveu : Mon chignon du jour 1

  1. MDR, moi meme avec des nattes que j’attache en queue de cheval ou en chignon, il faut absolument qu’une natte tombe sur le devant de mon visage.
    Je trouve que ça fais plus jolie quz de tout mettre vers l’arrière lol.
    Belle coiffure

  2. C’est juste magnifique !!!! Perso Je ne laisse pas de mèche tombée à l’avant. En revanche moi Je suis obsédée par les pompadours à l’avant. Je ne peux pas faire de chignon sans ça !!!!! Dis moi utilises tu un protecteur de chaleur avant le seche cheveux ??? Si oui lequel et où puis Je l’acheter ? Merci d’avance.

    1. OHhhh je comprends trop ton adiction aux pompadours !! lol Je l’ai moi-même été à une époque ! J’étais pas trop au point sur les mèches avec mes cheveux naturels, donc je me « rassurais » avec les pompadours. Le rendu est super classe je trouve!
      Sinon, en protecteur de chaleur, comme j’utilise très peu de chaleur avec cette méthode (cf. article précédent), je n’utilise qu’un beurre. Mais si je dois me sécher à 100% les cheveux au sèche-cheveu, j’utilise un protecteur de chaleur de la marque Miss Antilles (serum protecteur).

    2. OHhhh je comprends trop ton adiction aux pompadours !! lol Je l’ai moi-même été à une époque ! J’étais pas trop au point sur les mèches avec mes cheveux naturels, donc je me « rassurais » avec les pompadours. Le rendu est super classe je trouve!
      Sinon, en protecteur de chaleur, comme j’utilise très peu de chaleur avec cette méthode (cf. article précédent), je n’utilise qu’un beurre. Mais si je dois me sécher à 100% les cheveux au sèche-cheveu, j’utilise un protecteur de chaleur de la marque Miss Antilles (serum protecteur).

  3. Très jolie coiffure !
    Je laisse tout le temps une ou plusieurs mèches tombée(s) sur mon visage, je crois que je le fais depuis que j’ai 11ans !! Selon moi cela habille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *