Ma boulimie d'accessoires capillaires : quelques exemples et mes boutiques en ligne préférés

Des idées d’accessoires bien utiles (et fun!) pour se faciliter la vie, et puis surtout pour se faire des coiffures canon ! (^_^)

J’ai publié il y a quelques jours cette vidéo (en 2 partie) sur Youtube. 10 accessoires indispensables pour cheveux crépus, qu’on ait les cheveux courts ou longs (bon, dans la partie 2, j’en présente 2 qui nécessite d’avoir au moins la longueur des épaules, mais le reste, ça va).

Filmer cette vidéo m’a fait réaliser que je suis une cinglée des accessoires capillaires ! O_O En fait, s’il est vrai que je ne suis pas une product junkie, je suis définitivement une accessoire-junkie.

Accessoires capillaires - misscamaelle

Si on compte celui que ma sœur m’a piqué, j’ai 7 foulards en satin (et aucun ne me semble redondant). J’ai plusieurs pinces-outils (des tonnes à vrai dire)(de 3 types différents) que je distingue des pinces-coiffures (je ne les ai pas montré dans la vidéo).

pince-outils
Ce que j’appelle une pince-coiffure

J’adore aussi les piques à cheveux, qu’elles soient en métal et sous forme de grosse épingle, ou en bois (simple, double) ou à deux dents.

Une paire de piques en plastique et une pique en bois double manquent à l’appel.

J’ai plus de bandeaux que d’imagination pour les utiliser et de couleurs de vêtements pour les assortir. Et franchement je me demande pourquoi j’ai des serres-tête, tellement je les utilise rarement (mais je les utilise!).

misscamaelle
Une partie du butin
misscamaelle
Mes serres-tête

Et pour tout vous dire, j’ai vraiment, vraiment envie de m’en acheter d’autres. Je suis allé faire un tour sur le site Coklat Ibiza, qui vend des piques à cheveux en tout genre et j’ai déjà envie de m’en prendre 3-4 autres…

Je crois que si l’industrie capillaire se penchait plus sérieusement sur le cas des cheveux crépus (parce qu’il faut bien réaliser que la grande majorité de ce qu’on trouve chez Claire’s par exemple, ne concerne que les cheveux lisses) je serais une cliente plus que lucrative !! ahah.

En attendant je me demande si je devrais pas me mettre à en confectionner moi-même! Hum… à voir. En attendant, je me fournis ici et là :

http://www.pakcosmetics.com/, plus pour des « outils » type foulard, épingles.
Coklat Ibiza, des piques à cheveux (hair stick) à se damner.
http://www.bellebene.com/
http://www.britishcurlies.co.uk/, spécialement pour les foulards en satin.
http://www.headband.fr/, un peu de tout : serres-tête, bandeaux, fleurs à cheveux…

Bon alors, d’autres accros aux accessoires, dans l’assistance ?

14 commentaires à propos de “Ma boulimie d'accessoires capillaires : quelques exemples et mes boutiques en ligne préférés

    1. je l’ai acheté chez pakcosmetics.
      Je viens de retourner sur le site à l’instant pour te donner directement le lien de l’article mais je ne le retrouve pas. Il se peut qu’ils ne fasse plus ce modèle :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *