Le meilleur moyen d'essorer rapidement ses cheveux : la serviette en microfibres

Pas cher, essore les cheveux deux fois plus vite qu’une serviette en coton classique et en plus elle est toute douce et ne s’accroche pas du tout aux cheveux. Faut absolument que je vous parle de la serviette en microfibre !

Je la présentais il y a plus d’un an déjà dans cette vidéo sur les produits et accessoires de ma routine capillaire (d’ailleurs la plupart des produits que j’y présente font encore partie de mes basiques).

C’est un accessoire capillaire excellent !

Les serviettes classiques ont cette fâcheuse tendance à s’accrocher à nos bouclettes. D’ailleurs on peut régulièrement retrouver des petites boulettes de cheveux accrochées aux fibres de la serviette quand on a fini de s’en servir : ne vous laissez pas flouer, la plupart du temps ce ne sont pas des cheveux « qui s’en vont naturellement », se sont des cheveux cassés !

Grâce à Nounoune et ses tifs, j’ai découvert la serviette en microfibre qui fait disparaître ce problème : c’est une serviette très fine et très douce. D’ailleurs quand on l’a en main pour la première fois on doute que ça puisse réellement absorber la moindre goutte d’eau. Pourtant je vous assure – et c’est là le miracle qui fait que j’adore cette serviette – elle absorbe bien mieux qu’une serviette classique !

En 10-15 minutes max, vos cheveux sont complètement essorés. Tout l’excédent d’eau est rapidement absorbé et vos cheveux en ressortent humide juste-ce-qu’il-faut.

J’en ai 2, que j’ai acheté à Décathlon pour environ 3 euros, et elles sont très grandes (on peut le voir dans la vidéo quand je la déplie complètement).

Alors, vous vous laissez tenter ?

Qui d’entre vous en a déjà une ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

PS : Chez Diouda on peut trouver un « turban séchant diva darling en microfibre « , qui n’est selon moi pas plus qu’une serviette en microfibre dans un bel emballage. Sauf que ça coûte 18 euros !! Certaines marques prennent vraiment les gens pour des singes   -_-‘

16 commentaires à propos de “Le meilleur moyen d'essorer rapidement ses cheveux : la serviette en microfibres

  1. Coucou !
    C’est un super produit que j’ai acheté dès le début de mon aventure capillaire en mars dernier ! Son pouvoir d’absorption est génial !! Il y en a sur EBAY bien moins chères que celles de DIOUDA !!!!
    Merci pour l’article qui comme toujours est très intéressant !!

  2. salut,
    Moi aussi j’ai laissé tomber la serviette éponge mais pas pour la microfibre, j’utilise désormais un tee-shirt en coton et c’est génial

  3. J’en utilise aussi j’en ai deux. Ce qui est bien en plus c’est que même si tu reste longtemps avec sur la tête il n’absorbe pas toute l’eau et les cheveux en ressorte toujours humide (ni trop ni, ni sec

      1. je vais souvent sur youtube, en plus de ça, j’ai cherché sur google comment fabriquer un lait capillaire , je suis tombée sur toi et plusieurs youtubeuses, c’est toi que j’ai choisi, tu as fait une recette en 2010 je crois que je viens de trouver, je l’ai fait chez moi, c’était bien expliqué, j’aime ton accent lol ;;;;;;;j’ai fait et le beurre et le lait il y’a seulement 4 jour, j’ai acheté mes produits chez Aroma Zone.

        Bisous

  4. Ça y es je l’ai et… C’est phénoménal !!! Hummm sèche les cheveux juste comme il le faut. Et puis c’est la serviette est tellement douce ! Comment faisais-je sans elle ?

    1. Je me rappelle plus exactement mais ce sont des accessoires assez courant qu’on trouve facilement dans les magasins de coiffure. Sinon sur internet, on en trouve chez pakcosmetics.com ou sur britishcurlies.com
      Probablement aussi chez Bellebene mais j’en suis pas certaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *