Prochain test coiffure : Les flexi-rods

Une coiffure que je trouve très jolie et qui rend très bien sur cheveux crépus naturels : la mise en plis avec des bigoudis flexibles. Un moyen d’obtenir de très jolies boucles sans fer à boucler.

Les bigoudis flexibles (ou flexi-rods en anglais) sont de longs tubes en caoutchouc autour desquels on peut enrouler des mèches de cheveu pour réaliser une mise en plis. L’avantage par rapport aux bigoudis classiques, c’est qu’on peut répartir les cheveux tout le long du « tube ». Comme ça on obtient des bouclettes en forme de ressort qui rebondissent dans tous les sens ! 🙂

J’ai acheté des bigoudis flexibles il y trèès longtemps. En repoussant encore et encore le moment de faire un test sur mes cheveux. Aujourd’hui, en me rendant à la boutique Bellebene (Métro Maraichers à Paris), j’ai acheté LE produit qui me manquait pour ça : une mousse. J’ai pris le Keracare Foam Wrap Set Lotion, qui permet une mise en plis plus net et durable (en rendant notamment les cheveux imperméable à l’eau).

Sur cheveux propres et humides, je vais appliquer ma lotion/mousse, puis prendre de petites sections (plus les sections sont petites, plus c’est beau. J’ai 5 paquets de bigoudis flexibles, on verra bien ce que ça donne^^) et enrouler mes cheveux autour du tube en commençant par les pointes. 

J’ai un seul doute : J’hésite à poser les bigoudis sur cheveux libres, comme Naptural85 :

Ou sur vanilles, comme Kimmaytube, pour avoir plus de facilité à séparer les mèches. (cliquez sur le lien pour voir le résultat de Kimmaytube)

Quoique je choisisse, je vous tiendrais au courant et partagerais le résultat.

Quelqu’un a déjà testé, parmi vous ? Comment était le rendu ?

Un commentaire à propos de “Prochain test coiffure : Les flexi-rods

  1. Alors moui la premiere fois que j’ai utilise des flexirod je n’ai obtenu aucune boucle et j’avoue que je n’ai pas procede comme il le fallait et puis j’etais super pressee.la 2nde foi sur cheveux fraichement lave j’ai applique du beurre de karite, les boucles etaient certes la, mais le rendu n’etait pas celui que j’esperait obtenir parce que j’ai pas pris la peine de separer les boucles meche par meche sans casser les boucles comme tu sais si bien le faire.la 3eme fois j’ai procede comme la fois d’avant, mais zero boucles je crois qe c’est parceque j’ai pas enleve l’exces d’eau.dernierement j’ai regarde la video de mymou ou elle montre comment elle pose les flexirods et je crois que je leur redonnerais une derniere chance,parceque je crois que j’ai enfin compris comment faire pou reussir a avoir de jolies boucles anglaises.moi je crois que c au fur a mesure des essais qu’on s’ameliore,mais il n’est pas exclu que tu reussisse des la premiere tentative.a mon avis 5 paquets de flexirods

  2. Avec la longueur que tu as et surtout si tu fais de petits portions de cheveux seront insuffisants.au fait c des paquets de combien de flexirods?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *