Variantes de twist-out en fonction des vanilles réalisées

misscamaelle mise en pli vanilles libres

Twist-out avec des vanilles sur cheveux secs et étirés

Le twist-out est la coiffure obtenue sur cheveux crépus quand on défait des nattes à deux brins (appelées vanilles, ou twist, en anglais). On obtient un effet mèche-à-mèche, bouclé ou ondulé dont l’apparence change beaucoup en fonction de la façon dont les vanilles ont été faites. Quelques exemples (en image) dans cet article.

Twist-out après avoir porté des petites vanilles sur toute la tête : on obtient des mèches très fines avec beaucoup de texture. En général, si au moment de défaire les vanilles celles-ci sont très rétrécies (pour avoir été mouillées par exemple) le twist-out aura plus de corps.

misscamaelle 09-2010

twist-out avec de petites vanilles sur cheveux secs

exemple 1 – vanilles mouillées/rétrécies

exemple 2 – vanilles étirés

misscamaelle 01-2011

Twist-out sur vanilles libres de taille moyenne réalisées sur cheveux secs et étirés

Photo : twist-out du jour

Twist-out sur vanilles libres de taille moyenne réalisées sur cheveux mouillés

Voilà les exemples qui sont pour moi les plus probant ! Et c’est une des n-ième raisons pour lesquelles j’adore mes cheveux et les cheveux crépus de manière générale : tellement de possibilités, tellement de degrés de volume possible!! Mouahh, c’est extraordinaire !

Il y a aussi en plus, les twist-out réalisés sur une base de vanilles plaquées (flat-twist), mais ça je le réserve pour un autre article ! 🙂

Au passage, et pour le plaisir des yeux, un twist-out que je trouve magnifique. A votre avis, cheveux mouillés ou cheveux secs ? ;o)

Photo : One of my favorite #naturalhair beauties shares HER CONFESSIONS about her hair! - http://confessionsofablogvixen.com/2012/08/her-confessions-%e2%96%b6-fyecurls/ (You'll definitely want to check out her Instagram too!)

Un commentaire à propos de “Variantes de twist-out en fonction des vanilles réalisées

  1. On.pt dire qu’il y a différents definitions de boucles obtenues avec les twist outs selon la facon de faire les vanilles. si on tourne simplement les deux brins, si chaque brins sont tournés sur eux-memes simultanement ou si un brin est tourné a la fois…Difficile à expliquer..

    1. Oui effectivement ! La différence est vraiment plus frapante si on enroule les brins sur eux-mêmes avant de les vaniller! Le twist-out est beaucoup plus brillant, plus défini, mais moins volumineux, et dure plus longtemps

  2. J ai une question lorsqu on fait un twist ou sur cheveux court comment les conserve t on la nuit un fait des grosses vanilles avant de dormir ou on n et pas oblige et on peut faire sa routine et mettre son foulard merci

    1. Salut Nathalie,

      Sue cheveux courts, le plus simple reste de simplement dormir avec un foulard, et le lendemain matin remettre les cheveux en place avec les mains et/ou en soulevant les racines avec un peigne afro.
      Mais attention, tant que tu veux garder ton twist-out « en forme » il ne faut surtout pas réhydrater tes cheveux

  3. Oui je confirme pour le lexique et c’est vraiment génial tout ce que tu fais. Je sens mes cheveux revivre lol. Je prends conscience que j’ai de beaux cheveux et que je peux faire bcp de choses avec. Ayant beaucoup de volume, c’était une calamité mais now je sens que ça sera bien plus facile. Merci bcp 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *