10 choses que vous retrouverez chez une naturelle

misscamaelle cheveux crépus naturels10 choses qui vous révéleront à coup sûr que vous avez affaire à une naturelle!

1. Vous sonnez chez elle à une heure incongrue, proche de l’heure du coucher, vous l’entendrez foncer dans sa salle de bain pour camoufler ses nattes qui ressemblent à rien! (marche aussi pour le matin)

2. Elle a sûrement plus de « durag » (autrement appelé « capote ») que votre mec!

3. Dans son sac-à-main, vous pouvez trouver facilement 4 accessoires de coiffure différents. Avant même que vous vous demandiez si elle les utilise vraiment, elle part aux toilettes et revient avec une coiffure différente.

4. Son copain en sait sûrement plus sur les cheveux que vous!

5. Si vous vous approchez d’elle avec un peigne, elle virera blanche comme un linge, puis verte de peur, puis rouge de colère. Là, soit vous vous en prenez une, soit elle s’enfuit en courant. Si vous êtes en face de la 1ere, bonne chance. (Paix à votre âme)

6. Ses cheveux mangent mieux que vous ! Sans conservateurs, sans colorants, sans arôme artificiels… Bref, bio, quoi.

7. Ses cheveux dépassent facilement ses épaules au bout de deux ans… Et vous la soupçonnez d’avoir du sang indien (ou blanc? Vous doutez, mais c’est l’un ou l’autre)

8. Ses cheveux l’on tellement fait galérer avant que maintenant qu’elle se fait des coiffures de folie elle croit qu’elle peut conquérir le monde! Sa devise : « A cœur vaillant, rien n’est impossible ». Elle arrête tout grignotage du jour au lendemain, elle apprend le codage, passe de garçon manqué à beauty addict, s’inscrit à un bootcamp !

9. ???

10. Si vous lui demandez quel est son secret, elle se fera un plaisir de vous le révéler! Elle pourrait en parler pendant des heures, elle partagera TOUT. (Pas de secret entre nous, n’est-ce pas ?)

Alors, vous en pensez quoi ? Bon d’accord, j’avoue, je me suis largement inspirée de moi en fait ! Les naturelles peuvent passez pour des extra-terrestres, mais vous inquiétez pas, elles mordent pas. (Enfin, prenez pas le risque de vous attaquez à leurs cheveux, quand même…^^)

Pour la 9, j’attends vos suggestions dans les commentaires ! 🙂

Un commentaire à propos de “10 choses que vous retrouverez chez une naturelle

  1. La 9 peut être en rapport avc la tonne de produits kon dépense pr nos cheveux parck moi c devenu kom les fringues G du mal à passé à côté d’un magasin sans y rentrer

  2. J’ai adoré!
    j’étais pliée de rire,
    je me reconais complètement!

    Pour le 9 ème point je dirais : Quand elle doit choisir un coiffeur (1 fois par an maximum) elle mène une enquête avant tel un detective, pose dix mille questions, puis elle est super chiante quand on coiffe et hyper stressèe alors que ça devrais être un moment de détente.

    Bises

  3. 9. Et pourquoi pas : N’arrêtera pas de fixer les cheveux d’une autre naturelle dans la rue (ou autre d’ailleurs), histoire de comparer, d’admirer ou de soupirer, en se disant : « si les miens pouvaient être pareils! » Arffff… Pourquoi j’ai pas big chopé plus tôt. Ils seraient comme ça à l’heure actuelle !!
    😀 ( c mon cas svt..!!)

    1. Lol effectivement moi aussi !! Ou alors marcher derrière la personne pour voir précisément comment elle a fait sa coiffure! ahahah
      A toi lecteur qui passe par là, je ne suis pas une psychopathe, j’aime juste les beaux cheveux (crépus) ^^

  4. Très bon poste ça fait plaisir de voir qu’on est plusieurs à vivre les mêmes « choses ». Moi je pensais à demander systématiquement à mon copain « mon coeur, est-ce que ça va coiffé comme cela? »
    Pour info, il n’en peut plus de cette phrase mdr
    A+

  5. lol c’est si vrai tt ça 🙂 Pour la 9: Une nappy est en permanance sur you tube et guête les nouveautés des chaînes sur lesquelles elle s’est abonné 🙂

  6. 9) Elle a la même réaction à la vue, l’odeur ou la simple évocation d’un pot de défrisant que vous face à une colonie d’araignées venimeuses.
    Ou encore: si vous avez ne serait ce que 4cm de repousses entre 2 def, elle a déjà la paire de ciseau à la main et le camescope pour immortaliser votre big chop.
    Ou bien: Elle pourrait quasiment passer un master en chimie tellement elle connit tous les produits des étiquettes de cosméto.
    Ou alors: Elle est incollable sur les produits US dont vous n’avez jamais soupçonné l’existence jusqu’à maintenant…
    Et dernière pour la route: si vous avez le malheur de lui dire que « elle, elle a une bonne nature de cheveux », au lieu de le prendre pour un compliment, elle vous explique par A+B que TOUS les cheveux sont beaux, et qu’il n’y a pas de mauvais cheveux, que de mauvais produits et de mauvaises techniques, et vous ressortez de chez elle avec une thèse complète et une copie du DVD de Chris Brown…

  7. mdrrrrr; j’ai mal au ventre de rire!!!en même temps je me reconnais trop; en 9: je suggère: ne vous avisez pas de plonger la main dans son afro sans permission…

  8. J’aime trop cette article, je suis tellement accros à mes cheveux que mon copain et ma mère en on plein la tête tous les jours. Je psychote parfois le soir en dormant de peur que le foulard me glisse sur la tête, car j’ai la phobie du coton looool. Je vais souvent faire des recherches sur les sites des nappy. Enfin en 9 je dirais qu’une naturelle est toujours en quête d’info sur le l’entretien de ses cheveux.

  9. Merci pour cet article qui est très drôle.Moi je rajouterai en n°9 :une naturelle a sa cuisine dans sa salle de bain et sa salle de bain dans sa cuisine.

  10. mdrrrrr !! j’en peux plus tellement c’est marrant et rassurant de me dire qu’il n’y à pas que moi dans ce cas.en faite ben je suis une droguée du monde « nappy » produits, vidéos sur youtube lol je vais bientôt faire mon big chop et ça me motive encore plus. (je pense essayer une cure de sevrage lol si jy arrive)

  11. Ca alors! Moi qui pensait être la seule de mon espece, avec à peine 2 mois de soin. Je me suis reconnue très vite. J’ai pu trouver du temps pour mes cheveux à moi qu’il en manquait tant! C’est super!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *